Microsoft laisse à Blizzard toute sa liberté créative après son acquisition, affirme le studio

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Microsoft a laissé Blizzard agir à sa guise après avoir acquis le studio l’année dernière. C’est ce qu’a déclaré Holly Longdale, producteur exécutif et vice-présidente de World of Warcraft, lors d’une récente interview avec VGC, où elle discutait de la vie chez Microsoft pour les développeurs.

« Si anything, cela nous a été bénéfique », a déclaré Longdale. « Nous avons pu discuter avec Helen Chang de Mojang, et partager des informations, c’est presque comme si nous avions accès à ce qui a fonctionné pour eux. Nous avons pu parler avec l’équipe de The Elder Scrolls Online et partager ce sur quoi nous travaillons et ce qui fonctionne, c’est presque comme si nous en bénéficiions.

“Personne ne nous demande de faire quoi que ce soit”, a-t-elle poursuivi. “World of Warcraft se porte très bien et ils sont très fiers de ce qu’il a pu accomplir, donc c’est presque comme si on nous laissait faire, et continuer à être génial. Ils ont été extrêmement soutenants et c’est comme ‘laissez Blizzard être Blizzard’.”

Microsoft a officiellement finalisé l’acquisition de 68,7 milliards de dollars d’Activision Blizzard en octobre.

En concluant la plus grande affaire jamais réalisée dans l’industrie du jeu (et par Microsoft), le fabricant de la Xbox a pris possession de grandes franchises de console et de PC, notamment Call of Duty, Warcraft et Diablo.

Blizzard a aujourd’hui révélé l’édition collector de World of Warcraft: The War Within.

VGC a récemment eu l’occasion de jouer à The War Within et de discuter avec le studio à propos de la prochaine extension.

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