Metal Gear Solid Delta : Xbox Series X plus performant que PS5, Series S pas conseillé, selon une étude

Alex Vandecker
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Analyse des Performances de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater

Le tout récemment sorti Metal Gear Solid Delta: Snake Eater fonctionne de manière plus fluide sur Xbox Series X que sur PS5, selon une nouvelle analyse. Cette information pourrait intéresser les joueurs français, friands de comparaisons entre consoles.

Comparaison des Versions et Modes de Jeu

Thomas Morgan de Digital Foundry a passé en revue les versions de la Xbox Series X, Xbox Series S, PS5 et PS5 Pro du jeu, et a constaté qu’en mode performance, la Series X offre généralement une expérience plus fluide. Cela soulève des questions sur les performances des différentes consoles, résidant chez de nombreux joueurs en France et dans le monde.

Que ce soit sur Series X, PS5 ou PS5 Pro, chaque version propose des options pour un mode Qualité à 30 images par seconde et un mode Performance qui vise les 60 fps. Ces choix se révèlent cruciaux pour les gamers cherchant la meilleure expérience de jeu possible.

Performances en Mode Performance

Selon Morgan, aucune de ces versions ne réussit à atteindre d’une manière constante les 60 fps en mode Performance pendant toute la durée du jeu. Toutefois, lorsque le taux de rafraîchissement diminue, cela tend à être moins sévère sur Xbox Series X. Pour les joueurs français, cela signifie qu’ils pourraient préférer cet appareil pour une expérience globale plus stable.

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Il est essentiel de noter que la résolution dynamique en mode Performance sur Series X atteint un pic de 1152p, tandis que sur PS5, la meilleure résolution est de 1080p. En mode Qualité, la résolution minimale sur Series X est également de 1152p, comparée à 1080p sur PS5. Cela suggère que les deux modes peuvent être légèrement plus nets sur la console de Microsoft.

Analyse du Taux de Rafraîchissement

En se concentrant sur le taux de rafraîchissement, Morgan compare une section de marais et une autre sur un pont entre les versions Series X, PS5 et PS5 Pro. Il conclut que « la conclusion est que Series X bénéficie d’un avantage en performance par rapport aux deux machines PS5 » dans ces zones spécifiques. Cette analyse pourrait intéresser les joueurs cherchant des détails sur les performances spécifiques de leurs consoles.

Selon le reporter, cet écart de performance peut être attribué à des « ajustements de zone par zone dans l’ombrage ambiant et l’illumination globale » sur la Series X, ainsi qu’à ses « 12 téraflops de puissance qui lui donnent un avantage sur les 10 téraflops de la PS5 de base ». Avec le paysage des jeux en constante évolution, ces chiffres sont cruciaux pour les gamers souhaitant investir dans la meilleure technologie.

Fluctuation du Taux de Rafraîchissement

“Des chutes dans la plage de 40-50 fps sont possibles dans la première partie de certaines zones, mais dans l’ensemble, la Series X offre en fin de compte un taux de rafraîchissement de base plus élevé pour les affichages VRR de l’ordre de 5 à 6 fps à certains moments”, ajoute Morgan. Ce point est important pour les joueurs souhaitant une expérience de jeu immersive et dynamique.

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“De plus, associé à la plage VRR plus large allant de 40 à 60 Hz possible sur les systèmes Xbox, cela positionne la Series X comme le moyen le plus fluide de jouer sur ces trois consoles”, conclut-il. Cela ouvre un débat sur le choix de console en fonction des préférences personnelles des joueurs.

Comparaison avec la Xbox Series S

En revanche, la version Xbox Series S ne s’en sort pas aussi bien. La console moins puissante de Microsoft ne permet pas aux joueurs de choisir entre le mode Performance ou Qualité, offrant à la place un unique mode à 30 fps. Pour ceux qui possèdent cette console, ces limitations peuvent s’avérer frustrantes.

Morgan souligne que les joueurs sur Series S “sont essentiellement accablés par un rythme d’images inégal peu importe ce qu’ils choisissent”, et que cette version tombe en dessous de 30 fps plus fréquemment que le mode Qualité sur Series X. Pour les joueurs français, cela signifie qu’il est peut-être préférable d’investir dans une autre console si les performances sont une priorité.

Résolution Dynamique de la Series S

La résolution dynamique de la version Series S varie de 540p à 1080p. Il est noté que “l’upscaler de Delta n’a pas toujours suffisamment de données pixel à traiter, et trop souvent, l’image finit par être bruyante ou pixelisée en mouvement sur Series S.” Cela peut très rapidement diminuer l’expérience de jeu, et les joueurs devraient en être conscients avant de faire leur choix.

Problèmes de Taux de Rafraîchissement Général

En conclusion, le reporter mentionne que toutes les versions du jeu souffrent de problèmes de taux de rafraîchissement qui signifient que tant le mode Qualité que le mode Performance échouent à atteindre constamment 30 fps et 60 fps respectivement. Cependant, “la grâce salvatrice de la Series X est qu’elle offre au moins un avantage en matière de taux de rafraîchissement par rapport aux machines de Sony dans la plupart des courses à travers la jungle, à quelques exceptions près.”

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“En revanche, la Series S est tout simplement difficile à recommander”, ajoute-t-il. Pour les joueurs français, cela devrait être un facteur décisif dans leur choix de console.

Critique de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater

La critique de un média de Metal Gear Delta: Snake Eater le qualifie de remake solide mais prudent, affirmant que c’est “une main stable à la barre d’une franchise qui semble être en danger mortel depuis un certain temps”. Cette observation résonne particulièrement bien avec les amateurs de la série, qui se réjouissent de voir un retour sur le devant de la scène.

“C’est une manière de jouer au classique PS2 sur du matériel moderne, avec une nouvelle couche de peinture et des commandes contemporaines”, écrivent-ils. “Alors que ceux qui cherchent un remake plus vaste peuvent rester sur leur faim, traduire une grande partie de l’excellent gameplay de MGS 5 au classique PS2 est plus que suffisant pour nous.” C’est un point de vue partagé par beaucoup parmi les fans de la série, en quête d’une modernisation sans trahir l’essence du jeu original.

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