L’ouverture de l’Hôtel Barcelona reportée à l’année prochaine

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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La fenêtre de lancement du jeu "Hotel Barcelona" a été repoussée à "début 2025", a confirmé Hidetaka Suehiro, PDG de White Owls.

Ce projet est une collaboration entre le studio de développement de Suehiro, créateur de Deadly Premonition, et Goichi Suda, créateur de No More Heroes. Initialement, le jeu devait sortir cette année.

"Actuellement, nous sommes en phase de vérification des bugs et nous souhaitons continuer à peaufiner le jeu pour l’améliorer", a déclaré Swery à Gamereactor. "Mais idéalement, nous voulons sortir le jeu début 2025".

Hotel Barcelona est un jeu d’action en 2.5D qui parodie les films d’horreur de type slasher. Le jeu est écrit et réalisé par Suehiro, d’après une idée originale de Suda. Il sera disponible simultanément sur Xbox Series X/S, PS5, et PC via Steam.

Les joueurs y incarneront Justine, un marshal fédéral qui héberge en elle un tueur en série. Ils devront traverser sept étapes, chacune inspirée d’un sous-genre d’horreur différent.

Lors du festival de jeux indépendants japonais BitSummit en juillet, VGC a eu l’occasion d’essayer un niveau inspiré par Vendredi 13.

"Bien que le jeu semble initialement être un simple jeu de combat à la tronçonneuse, le subterfuge apparaît lorsque vous mourez et recommencez le niveau", avons-nous écrit.

"Lors de votre deuxième tentative, votre précédente partie apparaît comme une sorte de fantôme, et toutes les actions que vous avez effectuées sont répétées alors que vous courez à côté de celui-ci. De cette manière, si vous êtes assez chanceux (ou assez habile, je suppose), votre spectre peut attaquer les ennemis ou détourner leur attention de vous."

La stratégie de développement et de lancement de Hotel Barcelona reflète une tendance croissante dans l’industrie du jeu vidéo, où les retards sont de plus en plus fréquents, souvent justifiés par un besoin de peaufiner les jeux pour répondre aux attentes élevées des joueurs. Plus qu’une simple contrariété, ces reports peuvent être perçus comme un engagement envers la qualité et l’expérience utilisateur, éléments devenus cruciaux dans un marché très compétitif.

Les collaborations entre créateurs de renom comme Suehiro et Suda illustrent également l’importance de la synergie dans le développement de jeux vidéo modernes, où le partage d’idées et d’expertises peut potentiellement mener à des œuvres innovantes et attrayantes.

Ainsi, la réception à venir de Hotel Barcelona sera cruciale, non seulement pour White Owls et les créateurs impliqués mais aussi pour l’ensemble de l’industrie, témoignant de la capacité à innover tout en satisfaisant un public de plus en plus exigeant et diversifié. À l’horizon, début 2025, se profile donc une période charnière pour ce titre très attendu qui promet de revisiter l’horreur et l’action sous un angle original et audacieux.

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