Licenciements chez Cloud Imperium : certains développeurs de Star Citizen touchés

Alex Vandecker
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Cloud Imperium Games aurait licencié un nombre inconnu de personnel.

Comme repéré par Massively Overpowered, le studio de Star Citizen a récemment perdu plusieurs employés de haut niveau.

“Je suis triste de dire que j’ai été licencié de mon poste de Level Designer chez Cloud Imperium Games en raison d’une restructuration,” a écrit Dane Kubicka sur LinkedIn.

Mise à jour du 28 Février 2024 / 23h01

Dans une déclaration adressée à VGC, Cloud Imperium a confirmé qu’un mouvement visant à “co-localiser autant de développement que possible” a conduit à la perte de “quelques emplois”.

“Dans le cadre de nos processus normaux, nous cherchons régulièrement des moyens de rendre nos opérations plus efficaces, ce qui peut inclure une restructuration pour rapprocher un poste de l’équipe qu’il supporte,” a déclaré l’entreprise.

“Maintenant que nous sommes de retour au bureau et que nous constatons les progrès et la qualité du travail lorsque nos équipes travaillent ensemble en personne, nous avons décidé de co-localiser autant de développement que possible, ce qui a entraîné quelques changements mineurs de personnel alors que nous déplaçons certains postes de développement plus près de leurs équipes centrales.

“En raison de cette consolidation, quelques postes ont été supprimés et nous continuons à recruter pour des rôles clés au sein de l’entreprise.”

Le manager QA de Cloud Imperium, Vincent Sinatra, a déclaré qu’il avait été “licencié après 8 ans et demi”, tandis que l’analyste QA senior Andrew Rexroth a déclaré qu’il quittait l’entreprise “de façon amicale bien que j’aurais aimé continuer à travailler avec eux”.

Ce mois-ci, le studio a également perdu le directeur de jeu en direct Todd Papy, le producteur principal Jake Ross, le directeur adjoint de la conception Dan Trufin, et la productrice Annie Bouffard.

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Bien que non confirmé, il est affirmé qu’un certain nombre de départs sont probablement liés au fait que Cloud Imperium voulait que le personnel déménage dans un nouveau bureau à Manchester, en Angleterre.

VGC a contacté le studio pour obtenir un commentaire sur ce rapport.

Star Citizen a été lancé en tant que campagne Kickstarter fin 2012, et a récolté 2,1 millions de dollars à l’époque. Au fil des ans, il est resté en phase d’« alpha » et a continué à générer des revenus par financement participatif, avec plus de 500 millions de dollars récoltés à ce jour.

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