La rédactrice en chef de Kotaku, Jen Glennon, a démissionné de son poste, critiquant la nouvelle stratégie de l’équipe de direction.
Glennon a débuté en tant que rédactrice en chef de Kotaku le 10 octobre, en rendant des comptes à la direction du propriétaire du site, G/O Media.
Cependant, elle a annoncé aujourd’hui sa démission sur X, en disant : « Quelques nouvelles personnelles ! J’ai démissionné de Kotaku et Jim Spanfeller est une herbe. »
Ce dernier commentaire fait référence à une insulte récurrente visant le PDG de G/O Media, Jim Spanfeller, selon un article de Slate datant de 2019.
Après, un groupe composé principalement d’anciens employés de Kotaku, a rapporté plus d’informations sur le départ de Glennon.
Après a reçu une copie de la lettre de démission de Glennon, dans laquelle elle a informé Spanfeller et la directrice éditoriale adjointe, Lea Goldman, qu’elle était en désaccord avec la décision de prioriser les guides plutôt que les actualités sur le site.
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« Après mûre réflexion, j’ai conclu que la structure de gestion actuelle et les processus décisionnels chez G/O Media ne sont pas alignés avec mes valeurs et objectifs pour Kotaku », lit-on dans la lettre de Glennon.
« Je crois fermement que la décision d' »inverser » la stratégie éditoriale de Kotaku pour reléguer les actualités au second plan au profit des guides est fondamentalement erronée étant donné l’infrastructure actuelle du site.
« [Cette décision] contredit directement des mois de données de trafic et montre un mépris étonnant pour les moyens de subsistance des écrivains et éditeurs restants qui travaillent ici. »
After, a également rapporté que le personnel restant de Kotaku est désormais censé écrire 50 guides par semaine pour le site, et que la section de la page d’accueil auparavant dédiée aux reportages exclusifs et aux actualités majeures est maintenant consacrée à des conseils et des guides.