Ceci est un article de blog, où les rédacteurs de VGC publient des analyses irrévérencieuses et (occasionnellement) divertissantes de la culture vidéoludique.
Bienvenue dans notre second récapitulatif hebdomadaire des nouvelles du jeu vidéo. Si vous avez manqué celui de la semaine dernière, c’est notre façon de faire le point sur les événements de la semaine écoulée en résumant ses histoires les plus intéressantes, avec une blague de père à la fin.
Les abonnés au Patreon de VGC, tous niveaux confondus, reçoivent ces récapitulatifs depuis plus d’un an, et continueront à en bénéficier sous forme de newsletter chaque vendredi après-midi. Donc, si vous appréciez ces lectures et que vous souhaitez avoir un accès anticipé pour commencer votre week-end avec un sourire plutôt que de le terminer avec une pointe d’humour, pourquoi ne pas envisager de vous abonner ?
Commençons par un tour d’horizon de certaines fonctionnalités que vous avez peut-être manquées sur le site cette semaine. Andy a eu l’occasion de s’asseoir avec Hideaki Itsuno, le directeur de Devil May Cry et Dragon’s Dogma, pour discuter des raisons de son départ de Capcom et de ce qui l’attend par la suite, tandis que Jordan a écrit un récapitulatif des Championnats du Monde Pokémon.
Parallèlement, j’ai interviewé Naoki Yoshida (alias Yoshi-P), le directeur de Final Fantasy 14, ainsi que le studio derrière le préquel du classique des années 90, Simon the Sorcerer.
J’ai également échangé avec le directeur créatif du prochain jeu d’Halloween et j’ai essayé Kirby Air Riders et Hellraiser: Revival, deux jeux que j’ai joués l’un après l’autre lors de la Gamescom pour vivre un changement de ton ultime.
Cela dit, voici votre récapitulatif hebdomadaire des nouvelles.
Un homme, pas un robot
Capcom a officiellement démenti la théorie populaire parmi les fans en ligne selon laquelle son prochain jeu d’action sci-fi, Pragmata, serait en réalité un retour de la franchise Mega Man.
Les théories de fans ont surgi plus tôt cette année, notant les similitudes entre la conception de la petite amie robotique de Pragmata, Diana, et celle de Mega Man, ainsi que des connexions thématiques, comme le fait que le jeu se déroule dans une base lunaire prise par des machines malveillantes infectées par un virus.
Cependant, Capcom a maintenant officiellement démenti la rumeur, après que VGC ait interrogé le producteur de Pragmata, Naoto Oyama, à ce sujet.
« Pragmata n’est pas un jeu Mega Man, » a-t-il ri. « C’est un jeu complètement nouveau de Capcom. »
« J’ai en fait été l’un des producteurs sur la collection Mega Man Battle Network, donc je suis heureux de voir que les fans de Mega Man sont également passionnés par Pragmata. D’un point de vue personnel, c’est agréable de voir tant de positivité à son sujet. »
Rappelez-vous cette citation lorsqu’il s’avérera que Pragmata n’est finalement pas un jeu secrètement basé sur Mega Man, mais un jeu caché de la série Mega Man Battle Network.

Un prix à la hausse
Les ventes de Monster Hunter Wilds ont été entravées par le prix élevé de la PlayStation 5, a déclaré le président de Capcom.
Dans une interview avec Nikkei, qui a eu lieu en mai mais publiée le week-end dernier, Haruhito Tsujimoto a été interrogé sur la sortie de Monster Hunter Wilds et ses ventes initiales de 10 millions d’unités au cours de son premier mois.
Tsujimoto a indiqué que l’objectif de 10 millions d’unités dans le premier mois était un objectif interne chez Capcom, donc à cet égard, les ventes étaient sur la bonne voie, mais il a également noté que continuer à bâtir sur ces ventes pourrait être plus compliqué compte tenu du prix d’achat de matériel de nouvelle génération.
Répondant à une question sur la nécessité de continuer à construire sur ce premier chiffre de 10 millions, Tsujimoto a répondu (via traduction automatique) : « C’est exact. Cependant, nous avons également constaté que les ‘barrières pour la PS5’ sont étrangement grandes. »
« La console coûte environ ¥80 000 (540 €). En tenant compte du coût des jeux et des abonnements mensuels, le total s’élève à environ ¥100 000 (675 €) au moment de l’achat. Ce n’est pas un prix facilement abordable, surtout pour les jeunes générations. Cette situation n’est pas limitée au Japon, mais est similaire à l’étranger. »
VGC comprend que lorsqu’on a demandé si acheter le jeu pour Xbox Series S pourrait résoudre ce problème, Tsujimoto a ri et a dit : « Nous sommes au Japon, cher ami. »

Renaissance d’un classique
Le PDG d’Atari a révélé les trois jeux qu’il aimerait personnellement voir remastérisés.
Dans une interview avec VGC, Wade Rosen a expliqué que, lorsqu’il s’agit de rééditer ou de remastériser des jeux rétro, il doit exister un équilibre entre choisir des jeux qui sont censés bien se vendre et des « projets passion » qui peuvent ne pas rencontrer un grand succès mais possèdent une audience cultuelle qui adore ces jeux particuliers.
Citant ses trois choix, Rosen nous a dit : « La vie est trop courte, vous savez ? J’en ai aussi, n’est-ce pas ? Si nous avions jamais la chance de travailler sur Panzer Dragoon Saga ou Ogre Battle ou Snatcher ou quelque chose comme ça… Je veux dire, je ne sais pas si cela fonctionnerait, mais je pousserais probablement pour le faire simplement parce que j’aimerais travailler sur l’un d’eux. »
« Mais il doit y avoir un équilibre. Si cette entreprise devenait comme ‘quels jeux Wade veut-il proposer ?’, nous ne serions pas là bien longtemps. »
Le choix de Rosen a ravi Chris Scullion de VGC, qui compte Snatcher dans sa liste de ses jeux préférés et a une fois – et c’est réel – récupéré son enfant à l’école en portant un t-shirt qui disait ‘Snatcher’ dessus sans comprendre pourquoi les autres parents le regardaient étrangement.

Des indices éclatants
La dernière annonce de jeux de Nintendo pour le Switch Online pourrait confirmer une fuite potentielle concernant les jeux N64 à venir révélée plus tôt cet été.
En juillet, certains fans pensaient que Nintendo avait accidentellement révélé sa programmation de jeux Nintendo 64 prévue pour le NSO, après avoir disséqué des images floues de couvertures présentées dans une vidéo officielle de Nintendo.
Les images floues semblaient inclure la jaquette de Donkey Kong 64, Glover, Super Smash Bros, et Forsaken 64.
Forsaken 64 a été officiellement ajouté au Switch Online jeudi, ce qui renforce la théorie selon laquelle les autres jeux arriveront également bientôt dans la bibliothèque N64 de la Switch.
Excellente nouvelle pour les fans de Donkey Kong 64 et Super Smash Bros, mais une déception familière pour ce gars, quelque part dans le monde, qui attend toujours la réédition officielle de Elmo’s Letter Adventure.

Un lancement chaotique
Le CEO d’IO Interactive, le développeur de Hitman, a déclaré que le lancement désastreux de MindsEye a laissé les plans de publication futurs de l’entreprise en question.
En 2024, la société avait annoncé IOI Partners, une nouvelle initiative qui verrait la publication de jeux d’autres développeurs. Le premier jeu publié sous le label IOI Partners était MindsEye, le premier jeu du nouveau studio Build a Rocket Boy, dirigé par l’ancien président de Rockstar North, Leslie Benzies.
Cependant, lorsque MindsEye a été lancé le 10 juin, les réseaux sociaux ont été envahis par des vidéos montrant les problèmes techniques et les bugs du jeu, et les critiques, qui sont arrivées en retard en raison de l’absence de code de révision fourni aux médias, ont conduit à un score Metacritic de seulement 37 sur PC et de 28 sur PS5.
Dans une nouvelle interview avec IGN, le PDG d’IO Interactive, Hakan Abrak, a déclaré que les discussions initiales qu’il avait eues avec Build a Rocket Boy étaient « pour les soutenir », expliquant : « Nous pensions qu’ils avaient de grandes idées et un monde remarquable en construction. Nous espérons qu’ils auront l’occasion de montrer plus de cela dans le futur. Et nous voulions juste les aider à distribuer le jeu. »
VGC a compris que la principale leçon qu’Abrak a tirée de cette situation était que lorsqu’on lui a dit que le studio s’appelait Build a Rocket Boy, il n’avait pas vérifié pour s’assurer que la fusée en construction n’était pas Apollo 13.

Mon portefeuille tremble
Lorsque Lego Pokémon sera lancé l’année prochaine, il est prévu d’inclure l’un des plus grands et des plus chers ensembles Lego jamais fabriqués.
En mars, The Pokémon Company et le groupe Lego ont annoncé que des ensembles Lego Pokémon arriveraient bientôt, avec les premiers ensembles de la collaboration prévus pour 2026.
Maintenant, un nouveau rapport indique que la première vague d’ensembles Lego Pokémon comprendra un ensemble de 587 pièces coûtant 59,99 $ et un ensemble de 2 050 pièces coûtant 199,99 $.
Cependant, la nouvelle qui suscitera le plus d’intérêt chez les fans est celle selon laquelle le troisième ensemble contiendra 6 838 pièces et coûtera 649,99 $, ce qui en fera l’un des ensembles Lego les plus chers jamais produits (et le septième plus grand).
Les fans especulent sur ce qui pourrait justifier un ensemble de cette taille et de ce coût, avec des théories allant d’un ensemble contenant des versions Lego de tous les 151 Pokémon originaux à une réplique complète de Pallet Town.
VGC a été en contact avec nos sources, et nous pouvons révéler en exclusivité que l’ensemble sera un énorme portefeuille vide d’un pied de haut avec un Pikachu qui fait un clin d’œil sortant de celui-ci.

Un film en vue
Activision a officiellement signé un accord avec Paramount pour produire un film Call of Duty, ont annoncé les deux entreprises.
Dans le cadre de cet accord, Paramount produira et distribuera un film en live-action se déroulant dans l’univers de Call of Duty, bien qu’il ne soit pas clair sur lequel des plus de 30 jeux il sera basé, le cas échéant.
Selon Variety, bien que l’accord concerne un seul film Call of Duty, il « comprend le potentiel » pour Paramount d’élargir l’univers de Call of Duty à travers le cinéma et la télévision.
« En tant que fan de longue date de Call of Duty, c’est vraiment un rêve devenu réalité, » a déclaré David Ellison, président et directeur général de Paramount, dans un communiqué. « Depuis les premières campagnes alliées du premier ‘Call of Duty’, à travers ‘Modern Warfare’ et ‘Black Ops’, j’ai passé d’innombrables heures à jouer à cette franchise que j’adore. »
« Être chargé par Activision et les joueurs du monde entier d’apporter cet univers de narration extraordinaire sur grand écran est à la fois un honneur et une responsabilité que nous ne prenons pas à la légère. »
Le casting du film n’a pas encore été choisi, mais VGC comprend que l’actrice Svetlana Khodchenkova, co-vedette de Wolverine, a été bannie d’auditions, car Ellison, désireux de rendre le film aussi authentique que possible, a donné les instructions suivantes à son directeur de casting : « Souvenez-vous, pas de Russes. »

Une sortie contrôlée
Lego a officiellement annoncé qu’un contrôleur Lego Sega Mega Drive / Genesis sera bientôt lancé, mais il ne sera pas vendu de manière conventionnelle.
Selon Sega, l’ensemble de 260 pièces comprend le contrôleur et un support de présentation, ainsi que « des autocollants régionaux pour la personnalisation », ce qui signifie probablement qu’il peut porter soit ‘Genesis’ soit ‘Mega Drive’ sur le contrôleur.
Lorsque le contrôleur est retourné, l’arrière révèle une scène microscale de Green Hill Zone, rendant hommage au premier jeu Sonic the Hedgehog.
Cependant, le contrôleur est vendu comme un « cadeau avec achat », ce qui signifie que les clients ne pourront en obtenir un que comme « cadeau » promotionnel en achetant autre chose sur le site officiel de Lego.
Un insider pense que l’accord commencera le 8 septembre et que les clients ne l’obtiendront que s’ils dépensent au moins 130 $ sur la boutique Lego.
Ne vous inquiétez pas, cependant. Si ce produit est vraiment aussi authentique qu’il en a l’air, Lego finira par sortir un meilleur modèle à six boutons dans quelques années lorsqu’il obtiendra la licence Street Fighter.
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