Cela a peut-être déjà été en partie corrigé dans le patch du premier jour du jeu qui, selon le compte officiel X du jeu, corrige « le temps d’entrée pour les attaques de base, ainsi que le timing du blocage et de la parade pour être plus réactif ».
La critique de Stellar Blade par VGC indique que le jeu offre « à la fois le point d’entrée parfait dans le genre Souls-like et un affinement rafraîchissant de la formule bien rodée de l’action des personnages ».
« Pour ceux qui souhaitaient que God of War Ragnarok offre un peu plus de défi ou que Bayonetta soit un peu plus lourd dans son combat, ce tranchant de science-fiction élégant est le remède parfait », avons-nous écrit.
Le directeur de Stellar Blade a expliqué que ce que les joueurs décrivent comme un lag d’entrée lors de certaines actions est un choix délibéré.
Lors d’une interview avec 4Gamer, Kim Hyung-tae a été interrogé sur la démo du jeu, et le sujet du lag d’entrée a été abordé.
Kim a été questionné sur la raison pour laquelle il semble y avoir un délai entre l’appui sur un bouton pour effectuer une parade parfaite ou une esquive, et le mouvement réellement exécuté.
Il a expliqué qu’il s’agissait d’un choix de conception pour maintenir l’animation fluide, et a affirmé qu’il n’y a pas de lag d’entrée réel car la compétence est activée dès l’appui sur le bouton, même si l’animation prend un certain temps à se dérouler.
« Dans Stellar Blade, il y a environ un lag de 0,5 seconde entre le moment où vous appuyez sur le bouton et le moment où la compétence est visible à l’écran », a-t-il déclaré (traduction par Automaton). « C’est un délai qui ne peut être réduit davantage.
« Nous avons fait en sorte que le mouvement du personnage ne se déclenche pas immédiatement à l’appui sur le bouton, car nous avons estimé que cela ne correspondrait pas au style d’animation du jeu.
« Ainsi, nous avons fait en sorte que la compétence elle-même soit activée dès que vous appuyez sur le bouton, mais que l’animation du mouvement suive par la suite. »
Kim a ajouté que si les retours montrent que les animations retardées rendent le jeu plus difficile à jouer, le studio pourra apporter des modifications à l’avenir.