Le patron de l’abonnement Ubisoft affirme que les consommateurs sont toujours habitués à posséder des jeux

Alex Vandecker
Alex Vandecker
4 Min de lecture
Notez cet article !

Ubisoft voit une « énorme opportunité de croissance » dans les services d’abonnement, si les consommateurs peuvent s’habituer à ne pas posséder de jeux comme ils le font avec la musique, les films et les contenus télévisés.

Lundi, l’éditeur a rebaptisé son service d’abonnement Ubisoft+ et a lancé une nouvelle offre sur PC.

Ubisoft+ Premium, qui est disponible sur PC, Xbox et Luna pour un abonnement mensuel de 17,99 $, comprend un accès le jour de la sortie de nouveaux jeux, un large catalogue de titres et de DLC, un accès anticipé à certains jeux et bien plus encore.

Ubisoft+ Classics, qui offrait déjà une sélection de jeux du catalogue de titres aux abonnés PlayStation Plus Extra et Premium, est désormais disponible pour les joueurs PC au prix de 7,99 $ par mois.

Philippe Tremblay, directeur des abonnements chez Ubisoft, a déclaré à GamesIndustry.biz qu’Ubisoft+ avait attiré des millions d’abonnés depuis son lancement initial sous le nom de Uplay+ en septembre 2019.

Il a affirmé que 10% des abonnés n’avaient jamais joué aux jeux de l’entreprise auparavant, et que le service a connu son mois le plus important à ce jour en octobre 2023.

Le même mois, Chris Early, vice-président senior des partenariats stratégiques et du développement commercial d’Ubisoft, a prédit un avenir où les ventes de jeux physiques continueront de diminuer, mais a déclaré ne pas penser qu’elles disparaîtront complètement.

Tremblay a réitéré qu’Ubisoft continuera d’offrir différentes façons aux joueurs de consommer ses jeux.

« Il ne s’agit pas de forcer les utilisateurs à emprunter telle ou telle voie », a-t-il déclaré. « Nous proposons des achats, nous proposons des abonnements, et c’est la préférence du joueur qui est importante ici. Nous voyons maintenant que certaines personnes qui achetaient choisissent maintenant de s’abonner, mais tout cela fonctionne ».

Bien que l’achat de jeux reste de loin le modèle économique dominant, Tremblay a déclaré qu’il existe un énorme potentiel de croissance si les clients peuvent s’habituer à ne pas posséder les jeux auxquels ils jouent.

« Je n’ai pas de boule de cristal, mais lorsque vous regardez les différents services d’abonnement qui existent, nous avons connu une expansion rapide au cours des dernières années, mais c’est encore relativement faible par rapport aux autres modèles », a-t-il déclaré.

« Il y a une transformation qui doit se produire chez les consommateurs. Ils se sont confortablement habitués à ne pas posséder leur collection de CD ou de DVD. C’est une transformation qui a été un peu plus lente à se produire dans le domaine des jeux ».

« À mesure que les joueurs se sentiront à l’aise dans cet aspect… vous ne perdez pas votre progression. Si vous reprenez votre jeu à un autre moment, votre fichier de progression est toujours là. Il n’a pas été supprimé. Vous ne perdez pas ce que vous avez construit dans le jeu ou votre engagement envers le jeu. Il s’agit de se sentir à l’aise de ne pas posséder votre jeu ».

« Je suis toujours deux boîtes de DVD. Je comprends vraiment la perspective des joueurs à ce sujet. Mais à mesure que les gens adoptent ce modèle, ils verront que ces jeux existeront, le service se poursuivra et vous pourrez y accéder quand vous le voudrez. C’est rassurant ».

« Le streaming fonctionne également très bien avec l’abonnement. Vous payez quand vous en avez besoin, au lieu de payer tout le temps ».

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article