Le nouveau studio du directeur de Star Wars Jedi crée une aventure action inspirée de Donjons & Dragons.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Un Nouvel Univers de Jeu : L’Avancée de Stig Asmussen

Le premier jeu du réalisateur de Star Wars Jedi, Stig Asmussen, a été annoncé comme un jeu d’action-aventure en solo se déroulant dans l’univers de Dungeons & Dragons.

La Naissance de Giant Skull

Le studio d’Asmussen, Giant Skull, a été fondé il y a un an suite à son départ de Respawn Entertainment. Il a récemment conclu un accord de publication avec Wizards of the Coast, propriétaire de la franchise Dungeons & Dragons.

Selon les informations fournies lors de l’annonce, le jeu est actuellement en cours de développement pour PC et consoles. Cependant, les détails précis concernant le gameplay ou l’histoire n’ont pas encore été révélés.

Une Vision Ambitieuse pour Dungeons & Dragons

Asmussen a fondé Giant Skull en mars 2024, décrivant ce studio basé à Los Angeles comme un “nouveau studio de jeux AAA dédié à la création de jeux d’action-aventure immersifs et axés sur le gameplay, situés dans des mondes captivants.”

Le directeur de Star Wars Jedi : Fallen Order et Jedi : Survivor a déclaré l’année dernière qu’il prendrait la tête du développement de ce premier jeu, présenté à l’époque comme un “AAA axé sur un joueur avec un contenu narratif fort,” utilisant le moteur Unreal Engine 5.

Les Objectifs de Giant Skull

“Notre équipe talentueuse et expérimentée chez Giant Skull repose sur la créativité et la curiosité,” a déclaré Asmussen dans une nouvelle déclaration concernant l’accord avec Wizards of the Coast. “Notre objectif est de créer un nouvel univers Dungeons & Dragons riche en récits immersifs, combat héroïque et traversées exaltantes dans lesquelles les joueurs pourront véritablement s’investir.”

Le Soutien de Wizards of the Coast

John Hight, président de Wizards of the Coast, a ajouté : “Stig et l’équipe de Giant Skull sont exactement le type de créateurs exceptionnellement talentueux avec qui nous souhaitons travailler, et je suis ravi de le retrouver sur ce nouveau projet.”

“Lors de notre collaboration sur God of War, j’ai pu constater directement l’art et l’expertise de Stig, et lui ainsi que l’équipe de Giant Skull sont parfaitement adaptés à notre nouveau jeu.”

Un Héritage de Création

“La création de mondes et le récit sont dans notre ADN, et cette collaboration reflète notre évolution et notre engagement envers notre stratégie de jeu, développant une présence plus forte dans le jeu numérique,” a-t-il poursuivi. “Nous sommes impatients de révéler plus de détails sur ce tout nouveau jeu Dungeons & Dragons dans le futur.”

Le Parcours d’Asmussen

Asmussen a commencé sa carrière en tant qu’artiste principal de l’environnement sur le premier God of War, avant de devenir directeur artistique sur God of War 2 et God of War : Chains of Olympus. Son premier poste de directeur a été sur God of War 3, qu’il a suivi en dirigeant Star Wars Jedi : Fallen Order et Star Wars Jedi : Survivor.

Une Demande Croissante pour Dungeons & Dragons

Wizards of the Coast cherche un autre développeur capable de lui fournir un hit vidéo ludique depuis que Larian Studios, le créateur de Baldur’s Gate 3, a confirmé qu’il avait quitté l’univers de Dungeons & Dragons pour explorer d’autres idées.

L’Importance de Dungeons & Dragons

Dungeons & Dragons, souvent abrégé en D&D, est un jeu de rôle sur table qui a vu le jour dans les années 1970. Depuis lors, il a eu une influence énorme sur le développement des jeux vidéo, façonnant des éléments centraux comme la narration, la construction d’univers, et les mécanismes de jeu. Aujourd’hui, D&D est plus qu’un simple jeu ; c’est devenu un véritable phénomène culturel, présent dans des séries télévisées, des films, et même des jeux vidéo.

Un Contexte Historique

Avec l’essor des jeux de rôle et des univers fantastiques, Dungeons & Dragons a su se réinventer, attirant une nouvelle génération de joueurs. En France, le jeu est particulièrement populaire dans les cercles de gamers et de fans de fantasy. La France a une riche tradition de culture geek, et D&D y occupe une place prépondérante. Avec des événements tels que la Japan Expo et divers salons du jeu, D&D et d’autres univers fantastiques trouvent leur place au cœur de la culture moderne.

Des Développements À Venir

Les joueurs français peuvent s’attendre à une attention particulière dans le développement de ce jeu, à mesure que Giant Skull continue de construire son univers tout en respectant les traditions de Dungeons & Dragons. La capacité d’Asmussen à créer des récits captivants, tout en s’appuyant sur des mécanismes de jeu innovants, laisse présager un titre qui pourrait redéfinir les attentes des joueurs.

Conclusion

En résumé, la collaboration entre Stig Asmussen et Wizards of the Coast est prometteuse. Le jeu à venir pourrait non seulement ravir les fans de Dungeons & Dragons, mais également attirer de nouveaux joueurs grâce à une approche novatrice et immersive. Les amateurs de récits épiques et de combats héroïques seront sans doute enchantés par cette aventure futuriste qui relie habilement tradition et innovation dans le monde du jeu vidéo.

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