Le jeu Sonic Rumble de Sega, prévu pour 32 joueurs, retardé sur PC et mobile.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Sega a annoncé que Sonic Rumble a été retardé.

Un lancement mondial en attente

Le jeu en ligne sur PC et mobile, pouvant accueillir jusqu’à 32 joueurs, était en phase de lancement anticipé dans plusieurs régions depuis un certain temps, et devait sortir mondialement le 8 mai.

Cependant, le lancement a maintenant été reporté à une date non spécifiée, car le studio de développement « a besoin de plus de temps » pour mettre en œuvre ses nouveaux modes de jeu.

Un message de l’équipe de Sonic Rumble

Une déclaration de l’équipe de Sonic Rumble indique : « Grâce à votre incroyable soutien, nous avons dépassé 1,4 million de pré-inscriptions, un jalon qui témoigne de votre passion pour Sonic Rumble. Avec ce niveau d’excitation, nous ressentons une responsabilité encore plus grande de fournir une expérience à la hauteur de votre temps. »

« En nous préparant pour la mise à jour 1.2, nous allons introduire des fonctionnalités majeures telles que les Équipes, le Classement Rumble et les Compétences. Ces changements remodeleront fondamentalement le jeu, et une chose est devenue claire : nous voulons créer un jeu qui évolue et reste amusant pendant des mois et des années. Pour construire le type de jeu Sonic de haute qualité et durable que nos joueurs méritent, nous avons besoin de plus de temps. »

Un choix difficile

« En conséquence, nous avons pris la difficile décision de reporter le lancement mondial. Nous savons que cette nouvelle peut être décevante et ce n’était pas une décision que nous avons prise à la légère. Nous croyons que prendre le temps supplémentaire est le bon choix pour l’avenir de Sonic Rumble. »

« Nous n’avons pas encore de nouvelle date de sortie à partager, mais dès que nous nous rapprocherons, nous vous tiendrons informés via nos réseaux sociaux et nos canaux communautaires. »

Des mécaniques de jeu adaptées au marché occidental

L’année dernière, le responsable de Sonic Team, Takashi Iizuka, a confirmé que Sonic Rumble ne comprendra pas de mécaniques de gacha ou de pay-to-win, car elles ne sont pas populaires en Occident.

« Dans les marchés japonais et asiatiques, il est courant de devoir dépenser des dizaines de milliers de yens [dans un jeu] jusqu’à ce que vous obteniez un personnage rare et puissiez enfin avancer », a expliqué Iizuka.

Une approche différente pour le marché global

« Mais ce n’est pas le cas sur le marché mondial, surtout pour un jeu d’action comme Sonic Rumble, où les joueurs devraient pouvoir profiter du jeu sur un pied d’égalité. »

Au lieu de cela, le jeu comportera une structure de Pass saisonnier, qui sera principalement axée sur des skins de personnage et des émotes, ainsi qu’une boutique de bagues mise à jour quotidiennement où les joueurs pourront échanger des bagues (gagnées grâce au gameplay ou achetées avec de l’argent réel) contre des objets cosmétiques.

L’impact des pré-inscriptions

Le fait d’avoir dépassé 1,4 million de pré-inscriptions montre l’engouement des joueurs pour ce nouvel opus de la franchise Sonic. Cela représente un grand indicateur de la popularité croissante de la série, qui a su évoluer au fil des décennies. Les joueurs francophones, en particulier ceux qui ont grandi avec Sonic dans les années 90, attendent avec impatience ce nouveau jeu, qui promet de réactualiser l’univers bien-aimé du hérisson bleu.

L’importance du développement de fonctionnalités

Les développeurs ont indiqué que ces nouvelles fonctionnalités, telles que les Équipes, le Classement Rumble et les Compétences, sont essentielles pour enrichir l’expérience joueur. La dynamique de groupe et la compétition peuvent non seulement capter l’intérêt des joueurs, mais également renforcer le lien communautaire autour du jeu. Des fonctionnalités bien intégrées peuvent transformer Sonic Rumble en un titre incontournable sur le marché.

Un futur prometteur pour Sonic Rumble

Bien que l’attente puisse être frustrante pour certains, il est crucial de donner aux développeurs le temps nécessaire pour peaufiner le jeu et s’assurer qu’il répondra aux attentes. Une sortie précipitée pourrait nuire à la réputation de la série, déjà mise à l’épreuve par des titres précédents qui n’ont pas toujours su convaincre. Avec l’engagement pris par l’équipe de Sonic Rumble à fournir une expérience de qualité, les joueurs peuvent rester optimistes quant à l’avenir du jeu.

Considérations sur la structure des dépenses

La décision de ne pas inclure de mécaniques de gacha ou de pay-to-win est également un signal positif pour les joueurs. Cela montre que les développeurs ont pris en compte les préoccupations des utilisateurs occidentaux, qui préfèrent un modèle économique plus équitable. Le mode Pass saisonnier avec des éléments cosmétiques, sans impact direct sur le gameplay, est une approche qui saurait séduire les fans tout en maintenant un équilibre dans le jeu.

Conclusion

En somme, le report de Sonic Rumble, bien que décevant, pourrait être la meilleure décision pour assurer un lancement réussi. Avec des éléments communautaires et des mécaniques bien pensées, le jeu pourrait séduire un large public, en particulier dans le marché français. Les joueurs doivent faire preuve de patience et attendre avec enthousiasme les mises à jour à venir, tout en espérant que la promesse d’une expérience enrichissante se concrétise dès le lancement.

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