Le directeur sortant de Battlefield critique EA sans détour

Alex Vandecker
Alex Vandecker Tags:
2 Min de lecture
Notez cet article !
L’ancien directeur d’un nouveau jeu Battlefield a critiqué EA, après avoir récemment quitté l’entreprise et vu le studio qu’il avait co-fondé fermer ses portes. Marcus Lehto, qui a co-créé la franchise Halo chez Bungie, a fondé le studio Ridgeline Games basé à Seattle en 2021. Chez Ridgeline, Lehto dirigeait un nouveau jeu Battlefield solo. Cependant, il a quitté le studio dans des circonstances floues le mois dernier, et peu de temps après, EA a confirmé la fermeture complète de Ridgeline Games. Vendredi, Lehto a commenté l’expérience sur X, écrivant : « Je n’ai pas beaucoup parlé ici car je n’ai rien de positif à dire sur EA, mon départ récent, et sur la manière dont tant de personnes, y compris mon équipe, souffrent en raison des licenciements massifs de l’industrie. » Le game designer a ensuite apprécié les réponses des fans, y compris un message qualifiant EA de « l’incarnation de la cupidité corporative ». Dans une déclaration publiée le mois dernier aux côtés de l’annonce de près de 700 licenciements à l’échelle de l’entreprise, la présidente du divertissement chez EA, Laura Miele, a confirmé que Ridgeline serait désormais « en cessation d’activité ». Certains employés rejoindront Ripple Effect, basé à Los Angeles, a affirmé la dirigeante, qui travaille sur une future expérience multijoueur pour la série Battlefield. Criterion Games, le studio derrière les récents jeux Need for Speed, supervisera désormais le prochain projet solo de Battlefield. « Marcus Lehto a récemment pris la décision personnelle de quitter le projet », a-t-elle déclaré. « Pour garantir la continuité de notre travail, nous avons immédiatement nommé des responsables chez Criterion pour superviser notre travail solo.
Sur le même sujet :  Le studio de Battlefield 6 annonce avoir bloqué 330 000 tentatives de triche lors de la bêta ouverte.
 » Dans le cadre de ce changement, nous allons mettre fin à l’activité de Ridgeline en tant que studio indépendant à Seattle, certains membres de l’équipe rejoignant Ripple Effect. Ils continueront à travailler avec les équipes de DICE, Ripple et Criterion pour construire la prochaine expérience de Battlefield. »

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article