Le directeur créatif de Borderlands 4 met en garde les joueurs sur le risque d’utiliser un mod pour sauter les dialogues, ce qui pourrait compromettre les missions.

Alex Vandecker
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Avertissement sur l’utilisation d’un mod de dialogue

Le directeur créatif de Borderlands 4 a récemment mis en garde les joueurs contre l’utilisation d’un mod qui permet de sauter les dialogues du jeu. Ce mod, nommé Dialog Skipper, est disponible sur Nexus Mods et offre une touche de raccourci permettant de passer le dialogue en cours, ainsi qu’une fonction de saut automatique qui élimine tous les dialogues.

En outre, le mod inclut une option pour accélérer le jeu, particulièrement utile lors de longues animations des personnages non-joueurs qui peuvent retarder la progression de la mission. Toutefois, cette fonction est désactivée pour le mode coopératif.

Intention du créateur du mod

Le créateur du mod a expliqué que son objectif n’est pas de critiquer la qualité des dialogues ou des performances, mais de favoriser une « rejouabilité » pour les joueurs souhaitant revivre l’expérience rapidement, sans être ralentis par des conversations non-skipables.

Réactions de la communauté des speedrunners

Le mod a paru séduire de plus en plus la communauté des speedrunners, certains d’entre eux demandant à Gearbox, le développeur de Borderlands 4, de considérer l’ajout de cette fonction comme une caractéristique native du jeu.

Risques associés à l’utilisation du mod

Cependant, Graeme Timmins, le directeur créatif, a répondu à une préoccupation sur X, mettant en lumière que l’intégration d’une telle fonctionnalité est plus complexe qu’elle n’en a l’air. Il a également averti que le recours au mod pourrait nuire à la progression des joueurs.

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“Je serais prudent en utilisant ce mod ; sauter des dialogues pourrait mener à des états de mission cassés et non récupérables. Cette demande est bien plus impliquée et risquée qu’elle n’apparaît en surface, étant donné la manière dont les dialogues sont intégrés dans notre système de missions. Ne me demandez pas comment je le sais.”

Qualité des dialogues dans Borderlands 4

Par ailleurs, les critiques de Borderlands 4 ont mis en avant la qualité des dialogues, soulignant que le jeu “offre un excellent tir qui abandonne majoritairement le malaise.”

“Avant la sortie de Borderlands 4, de nombreux échanges tournaient autour de l’humour,” est-il précisé. “Bien que l’humour soit clairement subjectif, et qu’il existe un public pour le type de moments gênants présent dans le troisième jeu, Borderlands 4 est beaucoup plus mesuré.”

“Il reste néanmoins des répliques humoristiques qui pourront faire lever les yeux au ciel, mais l’hommage peu inspiré à Rick et Morty a heureusement pris fin. Même Claptrap, la mascotte détestée ou adorée, a un rôle considérablement réduit, et Tiny Tina, qui représentait la dérive humoristique du troisième opus, est absente.”

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