Une Nouvelle Ère pour Pocketpair : Annonce des Nouveaux Projets de la Maison d’Édition
Le responsable de la nouvelle branche d’édition du développeur de Palworld, Pocketpair, prévient que sa première batch de jeux n’a rien à voir avec Palworld.
Suite au succès monumental de Palworld, qui a été joué par plus de 32 millions de joueurs au cours de sa première année, le développeur Pocketpair a annoncé en janvier le lancement d’une division d’édition appelée Pocketpair Publishing.
Bien que le label n’ait pas encore révélé son premier jeu, il semble que l’annonce soit imminente, avec son compte officiel sur X (anciennement Twitter) indiquant aujourd’hui « nous devrions probablement annoncer un jeu bientôt », suivi d’un emoji représentant des yeux qui regardent.
Ce message a été suivi par une autre publication rédigée par John Buckley, le responsable de l’édition chez Pocketpair, qui a exprimé ses réserves concernant cette révélation, par crainte que les joueurs s’attendent à ce que la société ne produise que des jeux similaires à Palworld.
« Je suis très nerveux à l’idée de révéler notre première série de jeux », a écrit Buckley. « Pas parce que je pense que l’accueil sera mauvais (tous sont des succès inattendus), mais parce que j’ai peur que les gens attendent juste plus de Palworld. L’objectif de Pocketpair Publishing est d’aider des développeurs indépendants brillants à se lancer. J’espère donc que vous apprécierez notre première série de jeux. »
De Nouvelles Horizons pour Pocketpair
Il a ensuite précisé qu’en disant « les gens vont juste s’attendre à plus de Palworld », il voulait dire que les joueurs espèrent que Pocketpair ne publiera que des jeux qui ressemblent à Palworld. « Le développement de Palworld n’est évidemment pas du tout affecté par Pocketpair Publishing », a-t-il noté.
Bien que l’éditeur n’ait pas encore officiellement annoncé l’un de ses nouveaux jeux, nous savons au moins que l’un d’eux sera le prochain projet de Surgent Studios, développeurs de Tales of Kenzera.
Le responsable de Surgent Studios, Abubakar Salim, a confirmé en janvier que Pocketpair publiera un court jeu d’horreur, qui devrait sortir plus tard cette année. Le nouveau jeu ne sera pas situé dans l’univers de Tales of Kenzera et ne sera pas lié à Project Uso, le titre en développement que Salim a montré à VGC l’année dernière.
Une Plongée dans l’Horreur
« T autant Surgent que Pocketpair sont bien habitués à prendre des risques », a déclaré Salim en janvier. « Nous avons remarqué un schéma dans l’industrie du divertissement, et Pocketpair nous a donné l’opportunité de créer un jeu d’horreur à ce sujet. Ce sera court et étrange, et nous pensons que les joueurs seront intéressés par ce que nous avons à dire. »
« Nous sommes encore en conversation sérieuse concernant d’autres projets situés dans l’univers de Tales of Kenzera, mais cela sera une pièce autonome : une borne entre d’où nous venons et où nous allons. »
Une Stratégie Audacieuse pour un Public Avide de Nouveauté
L’annonce de Pocketpair Publishing marque un tournant significatif pour le développeur, qui a connu un succès phénoménal avec Palworld. Pour beaucoup, Palworld a redéfini les attentes pour les jeux de simulation et d’aventure grâce à son univers captivant, sa mécanique de jeu engageante et ses graphismes éclatants. Dans le contexte français, Palworld rappelle certains succès de l’industrie vidéoludique nationale, où des studios comme Amplitude Studios ou Dontnod Entertainment ont su réaliser des créations marquantes, même si dans des genres différents.
La préoccupation exprimée par John Buckley sur les attentes des joueurs est compréhensible. Dans un marché où des franchises comme Animal Crossing et Pokémon règnent en maître, les studios doivent naviguer habilement pour faire évoluer leur image tout en satisfaisant un public fervent. Cette dualité constitue un défi majeur à l’heure où les joueurs veulent constamment de nouvelles expériences tout en étant attachés à des personnages et des univers familiers.
Anticipation et Mystère autour des Prochains Jeux
Alors que de nombreux joueurs attendent avec impatience l’annonce officielle des nouveaux titres de Pocketpair, la communication prudente de Buckley donne également un élan de mystère et d’excitation. En sélectionnant des projets qui sortent de l’ordinaire, Pocketpair pourrait bien capter l’attention de ceux qui aspirent à un contenu novateur.
Avec l’industrie du jeu vidéo en France qui continue de croître, des événements comme la Paris Games Week attirent l’attention sur de nouveaux développeurs et leurs créations. Pocketpair semble vouloir s’inscrire dans cette dynamique en soutenant des jeux indés, empreints d’originalité, tout en continuant à faire grandir l’univers de Palworld.
Conclusion : Vers un Avenir Prometteur
Avec une stratégie audacieuse, Pocketpair Publishing pourrait transformer la manière dont les nouveaux jeux sont perçus et appréciés. Alors que le public attend impatiemment l’annonce de ces titres innovants, la promesse d’un jeu d’horreur et d’autres projets variés témoignent d’un engagement profond en faveur de la créativité et de la diversité dans l’industrie. Dans ce contexte, l’avenir de Pocketpair semble prometteur, et les joueurs français, tout comme ceux du monde entier, sont impatients de découvrir ce qu’ils nous réservent.
En attendant ces révélations, les fans de Palworld peuvent se réjouir du fait que leur monde préféré continue de se développer tout en explorant de nouveaux territoires avec Pocketpair Publishing. Qui sait quels autres succès attendent d’être dévoilés ? L’avenir est plein de promesses et d’opportunités.