L’adaptation télévisée de Fallout sur Amazon a entraîné une énorme augmentation des auditeurs pour les artistes classiques présents dans la série.
Cette adaptation télévisée, qui a été acclamée par la critique et les fans, présente des musiques qui sont originellement apparues dans la franchise Fallout, ainsi que de nouveaux morceaux exclusifs à la version télévisée.
Suite à leur inclusion dans la série télévisée, des artistes tels que The Ink Spots, qui interprètent « I Don’t Want to Set the World on Fire », ont vu leur nombre mensuel d’auditeurs sur Spotify augmenter de plus d’un quart de million.
C’est ce que révèle une analyse des données réalisée par Mat Ombler, en utilisant les données d’écoute mensuelle de Spotify.
La plus grande augmentation du nombre d’auditeurs a été enregistrée par The Jet Tones, dont le titre « Henry » est passé de 133 écoutes mensuelles à plus de 15 000. Notons que « Henry » n’était pas présent dans un titre Fallout antérieurement.
L’augmentation la plus notable du nombre d’auditeurs pour une chanson déjà présente dans les jeux vidéo était pour « Crawl Out Through the Fallout » de Sheldon Allman, qui est présenté dans le premier épisode et dans le matérieil promotionnel de la série télévisée. Ce morceau était déjà apparu dans Fallout 4.
Plus forte augmentation du nombre d’auditeurs pour la musique présentée dans l’adaptation de Fallout par Amazon
(Comparaison des auditeurs avant le lancement de la série le 10 avril, et ensuite le 18 avril)
- « Henry » par The Jet Tones a augmenté de 11 219,55%
- « Darnadella » par Alvino Rey et son orchestre a augmenté de 204,76%
- « Some Enchanted Evening » par The Castells a augmenté de 156,25%
* Aucune de ces chansons n’étaient incluses dans la franchise de jeux vidéo Fallout précédemment.
De nombreux jeux de la série Fallout ont vu leur nombre de joueurs augmenter de façon spectaculaire suite à la sortie de la série télévisée Fallout d’Amazon le 10 avril.
Pendant la semaine se terminant le 18 avril, les spectateurs ont regardé près de 2,5 milliards de minutes de contenu à travers les huit épisodes de la série, ce qui équivaut à environ 5,2 millions de vues, selon le fournisseur de données de divertissement Luminate (via Variety).
Amazon a confirmé la semaine dernière que la série Fallout reviendra pour une deuxième saison.