La première critique officielle de Silent Hill F est arrivée, et elle est positive !

Alex Vandecker
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Une première critique officielle de Silent Hill F

La première critique officielle de Silent Hill F a été publiée, et elle est très positive.

Les notes de Famitsu

La publication japonaise Famitsu a attribué au jeu une note de 36 sur 40, chaque membre de son équipe de quatre critiques ayant donné au jeu la note de 9 sur 10.

Les éléments visuels du jeu

Selon le rapport de Ryokutya2089, la critique loue la beauté visuelle du jeu, soulignant son cadre rural japonais des années 1960 et décrivant ses graphismes comme horrifiants et grotesques tout en étant à couper le souffle.

La direction artistique du titre semble s’inspirer de l’esthétique rétro, créant une atmosphère à la fois nostalgique et inquiétante. La période des années 1960 est également synonyme d’un certain mystère au Japon, où la modernité commençait à s’imposer tout en laissant derrière elle des traces de traditions anciennes. Cela se ressent dans le design des lieux ainsi que dans les interactions des personnages.

Intrigues captivantes et fins multiples

La critique célèbre également l’intrigue du jeu, affirmant que ses “développements mystérieux” rendent le titre difficile à poser. Le fait de posséder plusieurs fins stimule également la curiosité du joueur, chaque partie durant entre 12 et 13 heures. Cela offre un réel attrait pour les amateurs de jeux qui apprécient de se plonger dans des récits sinueux et passionnants, enrichissant ainsi l’expérience de jeu et encourageant la rejouabilité.

Combat et sensations

La critique se montre également enthousiaste concernant le système de combat, en notant que l’acte de parer les contres-attaques est “surprenamment exaltant”. Cela humorise l’aspect tactique du jeu, permettant aux joueurs d’éprouver une satisfaction instantanée lorsqu’ils réussissent à éviter des attaques tout en préservant le dynamisme du gameplay.

Critiques et aspects à améliorer

Cependant, la critique ne manque pas d’aborder certains aspects négatifs du jeu. Les reviewers soulignent que la recherche d’“offrandes” qui renforcent le protagoniste peut parfois “tempérer l’excitation” de l’histoire, ce qui peut frustrer les joueurs en quête d’un rythme narratif soutenu.

De plus, ils signalent que les joueurs peuvent se retrouver coincés sur le terrain, et que certains contrôles d’interaction peuvent prêter à confusion. Bien qu’il existe un paramètre de difficulté qui influence la quantité de dégâts encaissés, cela ne “résout pas fondamentalement le problème” des joueurs qui ne sont pas habiles dans les jeux d’action en général. Cela soulève des interrogations sur l’accessibilité du jeu, un élément essentiel à prendre en compte pour toucher un public plus large.

À propos de Silent Hill F

Développé par le studio taiwanais NeoBards Entertainment, Silent Hill F est prévu pour une sortie sur PS5, Xbox Series X/S et PC le 25 septembre.

Sur le même sujet :  La bande-annonce de Silent Hill F révèle le premier jeu de la série situé au Japon.

Le personnage principal et son histoire

Le jeu suit une étudiante du secondaire, Shimizu Hinako, qui explore sa ville natale alors qu’elle est “engloutie par le brouillard et dérive dans des cauchemars”. La description de l’intrigue par Konami nous plonge au cœur de cette transition entre le réel et l’horreur.

“Lorsque la ville isolée d’Hinako Shimizu, Ebisugaoka, est consumée par un brouillard soudain, son foyer autrefois familier se transforme en un cauchemar hanté”, peut-on lire dans la description de l’intrigue de Konami. “Alors que la ville tombe dans le silence et que le brouillard s’épaissit, Hinako doit naviguer dans les chemins tordus d’Ebisugaoka, résoudre des énigmes complexes et affronter des monstres grotesques pour survivre.”

Un scénariste de renom

Le scénario de Silent Hill F est signé par Ryūkishi07, un auteur reconnu pour ses romans visuels japonais axés sur des mystères de meurtres, de l’horreur psychologique et surnaturelle. Ce choix enrichit incontestablement le récit du jeu, apportant une profondeur et une complexité qui rappellent certains des meilleurs jeux narratifs japonais. Les thèmes de la peur, du doute et de la confrontation avec ses propres démons sont au cœur de l’œuvre de Ryūkishi07, faisant écho aux univers de Silent Hill.

Conclusion

Bien que basé sur des éléments d’horreur psychologique omniprésents dans la franchise, Silent Hill F promet d’apporter une nouvelle dimension avec sa direction artistique, son intrigue captivante et son gameplay. Les revues préliminaires témoignent d’un fort potentiel, et cela ne fait qu’augmenter l’impatience des fans qui attendent avec impatience cette nouvelle aventure dans l’univers de Silent Hill.

En somme, Silent Hill F semble s’inscrire dans la lignée des titres qui cherchent non seulement à effrayer, mais aussi à impliquer émotionnellement le joueur, posant des questions sur la nature du trauma et la lutte intérieure. Le mélange de mécaniques de jeu modernes et d’une narration riche inspirée par des éléments classiques de l’horreur japonaise pourrait bien faire de ce jeu un véritable incontournable pour cet automne.

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