La nouvelle pub Microsoft : Jouez à Xbox sans posséder la console

Alex Vandecker
Alex Vandecker
5 Min de lecture
Notez cet article !

Dans l’univers toujours en évolution du gaming, Microsoft vient de franchir un nouveau pas significatif en mettant en avant l’une de ses innovations les plus récentes : la possibilité de profiter des jeux Xbox sans nécessiter de console dédiée. C’est une avancée majeure qui marque un tournant dans l’accessibilité des expériences ludiques.

Depuis un certain temps déjà, il est possible de jouir de l’univers Xbox via le cloud sur divers appareils tels que les PC, les appareils mobiles, certaines smart TV et même des casques de réalité virtuelle. Cependant, une progression notoire a été réalisée cette semaine avec l’extension de cette fonctionnalité à certains dispositifs Amazon Fire TV Stick. Pour accéder à cette expérience, les utilisateurs doivent simplement télécharger et lancer l’application Xbox sur leur dispositif Fire TV, se connecter avec un compte Microsoft, souscrire au Game Pass Ultimate s’ils ne l’ont pas déjà fait et connecter une manette pour se lancer dans l’aventure.

Avis: Pour afficher ce contenu intégré, veuillez autoriser l’utilisation des Cookies Fonctionnels dans les préférences de cookies.

Cette nouveauté est accompagnée d’une nouvelle campagne publicitaire qui souligne cette avancée. Intitulée « Pas de Xbox ? Pas de panique avec Amazon Fire TV Stick », et parodiant le film « Scream », elle met en lumière de manière ludique et frappante la possibilité de jouer à des jeux Xbox sans nécessiter la console physique. Cette innovation est représentative des ambitions de Microsoft, déjà manifestées précédemment, de rendre le jeu vidéo plus accessible à tous.

En 2022, Microsoft s’était déjà associée à Samsung pour intégrer le jeu en cloud de Xbox dans les télévisions du géant électronique. Phil Spencer, chef de la division gaming chez Microsoft, avait même laissé entendre les plans de l’entreprise visant à intégrer Xbox Game Pass avec des sticks de streaming TV. « Le cloud va nous permettre d’éliminer complètement ces barrières à l’accès aux jeux à l’échelle mondiale », avait-il déclaré en 2021. « Bien sûr, il y aura toujours une place pour les consoles et les PC, mais grâce au cloud, nous serons en mesure de proposer une expérience de jeu robuste à quiconque connecté à Internet, même sur les dispositifs les moins puissants et les moins chers, des dispositifs que les gens possèdent déjà. »

Phil Spencer avait ajouté : « Et avec le cloud, les joueurs peuvent participer pleinement à la même expérience Xbox que ceux utilisant du matériel local. Nous ne pourrions pas faire cela si nous n’étions pas partie intégrante de Microsoft. »

L’innovation ne se limite pas là. Un brevet récemment découvert a offert un premier aperçu correct du dispositif de streaming Xbox de Microsoft, initialement mis en veille. Annoncé pour la première fois en 2021 et baptisé « Keystone », il avait été conçu pour permettre aux joueurs de streamer des jeux Xbox sur des téléviseurs ou des moniteurs sans avoir besoin d’une console. Toutefois, le projet avait été dépriorisé par Xbox après que l’entreprise ait fait face à des défis pour produire le dispositif à un coût suffisamment bas pour être vendu dans la fourchette de prix souhaitée de 99 à 129 dollars, comme le soulignait Spencer.

Sur un autre front, Microsoft a annoncé cette semaine une augmentation des prix de Xbox Game Pass et l’introduction d’un nouveau niveau d’abonnement qui n’inclut pas les sorties de jeux dès le premier jour. Cette décision reflète les défis économiques et stratégiques auxquels le géant de la technologie doit faire face dans un paysage de jeu en constante évolution.

En résumé, l’implication croissante de Microsoft dans le jeu via le cloud est un témoignage de l’évolution de l’industrie vers plus d’accessibilité et de flexibilité, démolissant les barrières traditionnelles et ouvrant le jeu vidéo à un public plus large que jamais. Malgré quelques obstacles et ajustements en cours de route, l’initiative de Microsoft d’étendre les frontières du gaming reste résolument tournée vers l’avenir, promettant des jours passionnants pour les amateurs de jeux vidéo du monde entier.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article