La mise à jour majeure 5.0.0 d’eFootball débarque avec des stades personnalisables et 80 ajustements de gameplay.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Le début d’une nouvelle saison d’eFootball

La nouvelle saison d’eFootball commence aujourd’hui avec une mise à jour majeure disponible sur toutes les plateformes.

Mise à jour version 5.0.0

La mise à jour version 5.0.0 est déployée dès aujourd’hui et comprend un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’environ 80 ajustements et changements concernant le gameplay.

Stade personnalisé

Une des principales nouveautés est le mode Stade personnalisé, où les joueurs peuvent combiner les couleurs du stade, la chorégraphie des supporters et des objets décoratifs pour créer leur propre arène unique. Cette fonctionnalité permet d’ajouter une touche personnelle à chaque match et de plonger les joueurs dans une atmosphère encore plus immersive.

Nouveau système d’interactions : Link-Up Play

Une autre nouveauté, le Link-Up Play, a été introduite. Cela permet à certains joueurs, lorsqu’ils sont dirigés par un manager spécifique, de réaliser des jeux combinés spéciaux ou d’améliorer leurs compétences lorsque certaines conditions sont remplies. Par exemple, José Mourinho a été ajouté au jeu en tant qu’entraîneur, avec une compétence de liaison ‘Diagonal Long Pass A’. Des joueurs comme Wesley Sneijder et Samuel Eto’o remplissent les conditions pour déclencher ce mouvement.

Éditions Ambassadeur et Packs DLC

Les éditions et packs DLC d’ambassadeur pour Lionel Messi et Lamine Yamal sont également disponibles. Ces packs contiennent non seulement les joueurs eux-mêmes, mais également des éléments de personnalisation pour le stade.

Mise à jour des structures d’équipe et des données du jeu

La version 5.0.0 met également à jour les structures d’équipe des ligues dans le jeu et modifie d’autres données en jeu telles que les maillots, les badges, les chaussures, les gants, les ballons, les panneaux publicitaires, les commentaires, et bien d’autres.

Les changements significatifs du gameplay

Les joueurs de longue date seront particulièrement intéressés par les près de 80 changements apportés au gameplay, qui sont tous énumérés ci-dessous :

Dribbles

  • Des ajustements ont été effectués pour réduire les tentatives de balle des défenseurs lorsque le joueur entre une commande en s’éloignant d’eux.
  • Ajout de nouveaux mouvements lorsque un adversaire s’approche sur le côté, permettant une compétition naturelle pour le ballon sans agripper l’adversaire. Cela améliorera le sentiment de justice et de contrôle lors des dribbles.
  • Nouveaux mouvements ajoutés pour éviter un défenseur qui compétitionne pour le ballon dans le sens gauche ou droit. Les joueurs avec un bon équilibre peuvent désormais passer plus facilement les adversaires.
  • Ajustement de la façon dont l’accélération change pendant le dribble : à basse vitesse, les joueurs peuvent accélérer rapidement et faire des mouvements rapides, tandis qu’à haute vitesse, l’accélération est plus progressive.
  • Les statistiques de joueurs « Dribbles » et « Accélération » influencent désormais la rapidité d’accélération pendant le dribble.

Feintes

  • De nouveaux mouvements ont été introduits pour le Marseille Turn et Chop Turn afin d’améliorer le ressenti de contrôle.
  • Certains mouvements de feintes spéciales ont été supprimés.

Contrôle du ballon

  • Des corrections ont été apportées pour résoudre le problème où les joueurs ne pouvaient pas recevoir des passes.
  • Des ajustements ont été faits pour éviter que le ballon touche à nouveau le corps du joueur immédiatement après avoir été contrôlé.
  • Des corrections ont été effectuées pour résoudre le problème des joueurs qui contrôlent une balle en l’air mais mettent trop de temps à contrôler le ballon pleinement.
  • Ajout de mouvements supplémentaires pour le contrôle afin de résoudre la lenteur des joueurs après avoir réceptionné le ballon.
  • Des ajustements ont été faits pour permettre aux joueurs de se positionner de manière à contrôler facilement un ballon en l’air avec la jambe.

Tirs

  • Des ajustements ont été réalisés pour que les joueurs ayant une précision maximale au « pied faible » et possédant à la fois les compétences « Curl extérieur » et « Blitz curl » privilégient un « Blitz curl » avec leur pied faible plutôt qu’un « Curl extérieur » avec leur pied fort, lorsque c’est possible.
  • Correction d’une situation où les joueurs tirent directement au but mais que la frappe est complètement hors cible.

Coups de tête

  • Les mouvements des joueurs ont été ajustés pour qu’ils se rapprochent des adversaires lorsqu’ils luttent pour un coup de tête.
  • De nouveaux mouvements de tête ont été ajoutés pour aider les joueurs à mieux frapper le ballon.
  • Ajustement de la précision des tirs de tête à proximité ou loin du poteau, en direction gauche ou droite.

Coup de pied

  • Des corrections ont été effectuées pour éviter que les joueurs ne ratent leur coup de pied en se prenant les jambes l’une l’autre.
  • Ajustement de la prise de décision pour que les coups de pied soient annulés en fonction de la situation, atténuant ainsi les problèmes où les joueurs frappent un adversaire.
  • Correction d’un problème où un joueur effectue une passe basse lors d’une phase arrêtée mais dont la précision est calculée avec une statistique de joueur non prévue pour ce type de coup.
  • Ajustement pour que les centres précoces puissent être envoyés vers une position plus proche du but.
  • Des modifications ont été effectuées pour que la vitesse d’un tir après l’entrée d’un « Knock-on » s’applique également lors des frappes avec l’extérieur du pied.
  • Des corrections ont été apportées pour éviter que le ballon ne touche le joueur lors d’une tentative de tir, annulant ainsi le coup.
  • Des corrections ont été apportées pour résoudre le problème des joueurs qui trébuchent et ne peuvent pas tirer lors d’un duel pour le ballon.

Défense

  • Des corrections ont été faites pour que les joueurs qui gagnent le ballon puissent définitivement le contrôler sans être bloqués par un adversaire.
  • Ajout de nouveaux mouvements de tacle glissant pour un meilleur ressenti de contrôle.
  • Ajustement de l’affichage des mouvements pour permettre aux joueurs de toucher le ballon lors d’un tacle glissant sans commettre de faute.
  • Des modifications des statistiques de « Tacles » pour rehausser l’impact des tacles glissants.
  • Ajustement de l’accélération pour les défenseurs et attaquants éloignés du ballon, permettant une meilleure réactivité.
  • Amélioration de la vitesse de mouvement de base lors des entrées directionnelles pour un meilleur ressenti.
  • Moins d’automatismes dans l’exécution de tacles debout lorsque le ballon est éloigné sans commande de pression.
  • Facilitation des tentatives de tacles tout en courant à côté d’un adversaire.
  • Amélioration de l’impact lors des tentatives de bloquer une passe basse ou une passe dans les espaces.
  • Correction d’un problème où il est difficile d’intercepter des feintes de coups francs directs lors de l’utilisation de la commande « Match-up ».
  • Réduction de la fréquence à laquelle les joueurs trébuchent de manière inhabituelle lors d’une charge d’épaule.
  • L’engagement défensif aura plus d’impact sur la rapidité à laquelle un joueur commence à défendre lorsque le jeu passe de l’attaque à la défense.
  • Ajustements pour éviter que le joueur actif ne s’arrête brutalement après avoir perdu la balle.
  • Les statistiques d’engagement défensif influenceront le timing de la pression lors des passes adverses.
  • Les attaquants prendront des positions légèrement en retrait lorsque leur équipe est sous pression défensive.
  • Amélioration pour éviter que deux attaquants se regroupent trop près l’un de l’autre.
  • Les joueurs avec un bon engagement défensif seront plus enclins à revenir rapidement pour défendre leur but.

Attaque

  • Les ajustements ont été réalisés pour que l’accélération en attaque soit affectée également par les statistiques de « Conscience de l’Attaque ».
  • Les joueurs n’accéléreront pas toujours à pleine vitesse, mais se déplaceront à environ 70% de cette vitesse selon la situation.
  • Ajustements pour que les joueurs commencent à décélérer lorsqu’ils attaquent depuis une position profonde.
  • Réduction de la fréquence à laquelle les joueurs courent à pleine vitesse lorsqu’ils prennent une position offensive.
  • Changement du positionnement pour réduire les chances que les défenseurs avancent vers une zone d’attaque lors d’une phase aléatoire sans contrôle du ballon.
  • Ajustement des positions des joueurs qui cherchent à recevoir un centre devant le but.
  • Ajustement pour que les arrières droits et gauches avancent plus lors des phases de construction lorsque le style de jeu de possession est activé.
  • Ajustement pour que les milieux de terrain centraux avancent également légèrement lors des phases de construction.
  • Les défenseurs centraux avec un style de jeu « Build Up » se placeront mieux pour recevoir une passe.
  • Des mesures ont été prises pour éviter que les joueurs ne soient masqués derrière un adversaire lors d’une tentative de passe.
  • Les joueurs en retrait dans le milieu de terrain peuvent avancer un peu plus pour aider lors des phases de construction de jeu.

Gardien de but

  • De nouveaux mouvements de lancer ont été ajoutés pour rendre les mouvements des gardiens plus rapides avant de relâcher le ballon.
  • Correction d’un problème où le gardien poursuivait un ballon qui sortait et s’arrêtait complètement.
  • Des ajustements ont été effectués pour que le gardien ne s’arrête plus brusquement en sortant pour contrer un attaquant adverse.
  • Des corrections ont été apportées pour améliorer la réactivité du gardien sur les ballons tirés hauts.
  • En cas d’agression d’un attaquant en dribble, le gardien réalisera des mouvements plus appropriés pour bloquer les tirs.
  • Réduction des situations où le gardien tente une parade alors que ses coéquipiers sont à proximité du ballon.
  • Ajustement pour empêcher le gardien de rattraper le ballon pour gagner du temps lors de l’utilisation de certaines passes.

IA

  • Des ajustements ont été effectués pour que lorsque le joueur effectue un coup de pied, il soit plus enclin à éviter une charge glissante d’un adversaire qui interviendrait juste après.
  • Ajustement de la difficulté de l’IA pour chaque niveau de match en fonction des changements apportés à l’équilibrage du jeu.
  • Des ajustements ont été réalisés pour que la fatigue des joueurs pendant les matchs affecte la statistique de « Vitesse ».
  • Correction d’un problème où le curseur restait fixé sur le tireur lors d’un corner.
  • Des corrections apportées pour que le curseur se concentre sur le joueur ciblé, empêchant ainsi des actions non intentionnelles.
  • Des ajustements pour que les joueurs IA se rapprochent plus des porteurs de balle adverses en fonction de leur agressivité.
  • Des ajustements pour que l’engagement défensif des joueurs IA détermine leur vitesse d’intervention sur le porteur de balle.
  • Correction d’erreurs de positionnement lorsque le curseur changeait de manière inattendue.
  • Corrigé le problème où un joueur IA se rapprochait du gardien de manière incohérente après une parade.

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