De nouvelles informations sur Judas, le prochain jeu du créateur de BioShock, Ken Levine, ont été révélées.
Le studio de Levine, Ghost Story Games, a invité des médias sélectionnés, dont IGN et Geoff Keighley, à jouer au jeu pendant 5 à 6 heures, et les deux ont maintenant partagé leurs impressions sur ce qu’ils ont joué.
Le rapport de IGN qualifie le jeu de « joueur de tir à la première personne axé sur le récit qui, du point de vue du gameplay, semblera familier aux fans de BioShock ».
Le protagoniste est le Judas titulaire, une femme autrefois morte mais maintenant ‘reimprimée’ à bord d’un « vaisseau spatial de la taille d’une ville » appelé le Mayflower. Le navire transporte les derniers survivants de la race humaine de la Terre vers une nouvelle planète appelée Promia Centauri.
Judas interagit avec les trois dirigeants du vaisseau – Tom, Néfertiti et Hope – et le joueur doit décider lesquels aider, car rendre un dirigeant heureux peut contrarier un autre, dans une structure que Levine appelle « Lego narratif ».
Keighley a publié ses premières impressions dans une vidéo sur X, affirmant que le jeu ressemble toujours à un jeu BioShock dans une certaine mesure. « Toutes les choses auxquelles vous vous attendriez dans un jeu BioShock sont là », dit-il. « Il y a des pouvoirs en main, du hacking, des moments cinématographiques incroyables, des personnages formidables, une histoire riche.
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« Mais il se passe quelque chose de plus en coulisses, et c’est quelque chose de vraiment difficile à décrire ou à présenter dans une bande-annonce. »
Keighley note également que le jeu n’est « pas du tout terminé », suggérant qu’il faudra peut-être encore un certain temps avant sa sortie.
En octobre 2020, on rapportait que le prochain jeu de Levine était entré dans les « dernières étapes » de production.
Une annonce d’emploi pour le jeu « sci-fi immersif avec des éléments de RPG » de Ghost Story Games affirmait que le titre était créé par une équipe de moins de 35 personnes, opérant sous une structure plate pour que « chaque opinion compte ».
Levine a fermé Irrational Games – le studio derrière BioShock et sa suite Infinite – en 2014 pour former un studio plus petit, qui est finalement devenu Ghost Story Games.
À l’époque, il avait déclaré que la société appartenant à Take-Two – composée à l’origine de 15 employés – serait dédiée à des jeux numériques « axés sur le récit » et « très rejouables ».