IO Interactive s’attaque aux problèmes de performance de Hitman : World of Assassination sur Nintendo Switch 2
IO Interactive a récemment abordé les problèmes de performance auxquels faisait face Hitman : World of Assassination sur la Nintendo Switch 2, et a informé le site VGC que des correctifs sont en route.
Un lancement attendu pour un titre emblématique
Hitman : World of Assassination était l’un des titres phares lors du lancement de la Nintendo Switch 2. Dès sa sortie, les fans n’ont pas manqué de faire part de leurs inquiétudes concernant certains problèmes techniques, tels que des saccades, des chutes de fréquence d’images et d’autres soucis similaires. Ces retours rapides soulignent à quel point les joueurs prennent au sérieux l’expérience de jeu sur cette nouvelle console.
Les promesses d’un éventuel correctif
IO Interactive a confié à Matthew Reynolds, journaliste pour VGC, que l’équipe s’efforce de résoudre ces problèmes, promettant qu’une mise à jour serait disponible sous peu. Jonathan Lacaille, le directeur de la franchise, a déclaré : “Ainsi, pour Hitman, l’équipe travaille actuellement sur certains de ces problèmes de performance, et ils s’y attaquent cet été.” Cette déclaration rassure les fans quant à l’engagement de l’équipe à améliorer l’expérience de jeu.
Une roadmap sans date précise
Bien qu’aucune date spécifique n’ait été fournie pour ces corrections, IO Interactive a exprimé que ce projet sur la nouvelle plateforme de Nintendo leur a permis d’acquérir une précieuse expérience, cela en vue de leur prochain titre 007 : First Light. Lacaille a expliqué : “C’est, bien sûr, un bon apprentissage pour nous de l’appliquer à First Light également – tout cela sera des enseignements que nous apporterons au prochain titre.”
Le rôle du moteur Glacier
Lacaille attribue un bon nombre des succès d’IO à leur moteur de jeu, Glacier, qui leur permet de porter des jeux sur plusieurs plateformes rapidement et efficacement. “Il nous permet de transférer un jeu sur autant de plateformes que possible avec un minimum de friction. Donc, dans cet aspect, c’est assez facile pour nous, tant qu’il y a une nouvelle plateforme à maintenir.” Cela montre la flexibilité et l’efficacité d’IO Interactive dans le développement de jeux multiplateformes.
Un futur agrandi avec 007 : First Light
Le prochain projet d’IO Interactive, 007 : First Light, devrait sortir sur la Nintendo Switch 2, mais également sur PC, PS5 et Xbox Series. Cette approche multicanal permettra à un large public d’accéder au jeu, maximisant ainsi son potentiel commercial. Lacaille a apprécié la collaboration avec Nintendo, en expliquant que “Nintendo a toujours été un excellent partenaire pour nous.” Lors du lancement de la première Switch, Hitman était disponible en version cloud, mais avec les avancées physiques et techniques de la Switch 2, il a été possible de le développer nativement.
Revelations de gameplay et attentes des joueurs
Un aperçu du gameplay de 007 : First Light devrait être révélé cet été, ce qui suscite une grande anticipation parmi les fans. En janvier 2021, le PDG du studio, Hakan Abrak, avait déclaré que le jeu ne s’appuierait pas sur les films ou les acteurs précédents de la saga Bond, précisant que IO cherche à créer un univers James Bond entièrement nouveau. Cette approche pourrait revitaliser la franchise et attirer un nouveau public.
Un bond vers l’avenir
Lors d’un entretien en octobre dernier, Abrak a affirmé que le développement du jeu avançait extrêmement bien, ajoutant que les joueurs n’auraient pas à attendre trop longtemps pour de nouvelles informations. “Je sais que c’était un petit teaser, pas beaucoup d’informations, mais il y a beaucoup de choses intéressantes à venir,” a-t-il mentionné. Cette communication ouverte renforce l’excitation des fans tout en maintenant un suspense intéressant autour du projet.
Un Bond créé pour les joueurs
Abrak a également exprimé son souhait que ce jeu puisse devenir la première entrée d’une trilogie, précisant : “Tout aussi important et passionnant, c’est un nouveau Bond. C’est un Bond que nous avons construit de manière à répondre aux attentes des joueurs.” Ce renouveau de la franchise pourrait en effet permettre d’attirer une nouvelle génération de fans, un Bond qui pourra évoluer et se développer avec eux.
Conclusion : Entre tradition et innovation
Avec tous les défis techniques à surmonter et les ambitions sympas d’IO Interactive, les mois à venir seront cruciaux pour la franchise. En conciliant tradition et innovation, comme le veut la série James Bond, le studio espère proposer une expérience captivante pour les joueurs, enrichie par des mécaniques de jeu contemporaines et une narration immersive. À l’aube d’une nouvelle ère pour Bond, l’anticipation pour 007 : First Light ne fait que croître.