Le nombre maximal de joueurs pour Helldivers 2 a été augmenté, mais le PDG du développeur Arrowhead Game Studios met en garde que cette limite sera probablement atteinte.
Dans un post sur X, Johan Pilestedt a expliqué que la limite de joueurs concurrents (CCU) pour le jeu avait été augmentée à 700 000 joueurs, mais qu’il s’attendait à ce que cette limite soit toujours atteinte.
« J’ai une dernière mise à jour pour ce soir », a-t-il écrit. « Nous avons augmenté la limite maximale de joueurs CCU à 700 000. Malheureusement, nous nous attendons à ce que le CCU atteigne ce niveau. Nous pensons que les temps d’attente seront beaucoup plus supportables.
« Demain, nous apporterons quelques améliorations finales pour le week-end. »
Le jeu a été un énorme succès sur Steam, où il a atteint un pic de joueurs concurrents de 457 649 le mercredi (sans même compter les joueurs PS5).
Les joueurs ont signalé de longues attentes lorsqu’ils tentaient d’entrer dans le jeu, suggérant que le pic aurait pu être considérablement plus élevé si les serveurs n’avaient pas atteint leurs limites.
Afin de réduire l’affluence sur les serveurs, une nouvelle mise à jour pour le jeu a été publiée hier visant à empêcher les joueurs inactifs de monopoliser l’espace serveur.
Les joueurs commençaient à rester connectés, même lorsqu’ils ne jouaient pas, afin d’éviter de longues files d’attente la prochaine fois qu’ils voulaient jouer au jeu. La nouvelle mise à jour, cependant, renvoie désormais les joueurs à l’écran titre s’ils restent inactifs pendant 15 minutes.
Pilestedt a récemment déclaré que l’entreprise souhaite recruter plus de développeurs pour renforcer ses plans de contenu pour le jeu de tir publié par Sony.