Elden Ring : L’Ombre de l’Erdtree reçoit des critiques mitigées sur Steam

Alex Vandecker
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Titre : "Elden Ring : L’Ombre de l’Erdtree" divise les utilisateurs sur Steam

Le dernier DLC de *Elden Ring*, intitulé *L’Ombre de l’Erdtree*, suscite des avis très partagés sur la plateforme Steam.

Au moment de la rédaction de cet article, *L’Ombre de l’Erdtree* comptabilise 24,256 évaluations sur Steam, avec 18,699 avis positifs et 11,669 avis négatifs, selon les données fournies par Steam.

Certaines critiques d’utilisateurs soulignent des performances inégales, un problème déjà existant depuis la sortie du jeu original sur certains PC. Une part importante des commentaires porte également sur la difficulté du jeu.

Les jeux de FromSoftware sont réputés pour leur difficulté, mais de nombreux avis utilisateurs affirment que *L’Ombre de l’Erdtree* est nettement plus difficile que le jeu principal.

Selon la critique du DLC publiée par VGC, *L’Ombre de l’Erdtree* propose des bosses incroyablement difficiles, mais inclut aussi un nouveau système de niveaux. Ce changement semble être la raison pour laquelle même les vétérans d’*Elden Ring* trouvent cette extension particulièrement ardue.

Alors que le système traditionnel de Runes (points d’expérience du jeu) demeure en place, un nouveau système de niveaux basé sur la collecte d’objets disséminés dans le monde du jeu devient un facteur crucial s’ajoutant à la difficulté de *L’Ombre de l’Erdtree*.

La balance du DLC s’effectue désormais à travers ce dispositif. Ainsi, même les personnages sur-niveautés rencontrent de sérieux défis s’ils n’ont pas collecté suffisamment de fragments de Scadutree (l’objet permettant d’augmenter la puissance du joueur dans le DLC).

Dans une récente interview, Hidetaka Miyazaki, président de FromSoftware et directeur de *Elden Ring*, a mentionné que réduire la difficulté de *Elden Ring* serait synonyme de briser l’essence même du jeu.

La critique de *L’Ombre de l’Erdtree* par VGC la qualifie de « sensation digne d’une suite ».

« *Elden Ring : L’Ombre de l’Erdtree* est une extension incroyable et un digne successeur du meilleur jeu de cette génération. À bien des égards, il est meilleur que l’original, offrant une expérience à la fois plus serrée et plus longue que prévu. »

### Contexte et analyse du secteur Les jeux de FromSoftware, connus comme *Dark Souls*, *Bloodborne* et plus récemently *Elden Ring*, ont toujours été synonymes de défis. La difficulté n’est pas simplement un obstacle; elle est intégrée dans le tissu de l’expérience globale, poussant les joueurs à adopter des stratégies précises, maîtriser complètement les mécanismes du jeu et explorer minutieusement les mondes immenses et interconnectés créés par les développeurs.
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Cependant, cette philosophie de conception ne convient pas à tous les joueurs. Le débat sur la difficulté des jeux vidéo est ancien et complexe. Il touche à des questions de barrière à l’entrée, d’exclusivité de l’expérience de jeu, et même de conception inclusive. Les créateurs comme Miyazaki ont souvent été appelés à commenter, voire à défendre leur choix de créer des expériences requérant un certain niveau d’engagement et de compétence. ### Implications pour les joueurs et le développement futur Pour les fans de longue date, chaque nouvelle sortie sous la bannière de FromSoftware est un événement. *L’Ombre de l’Erdtree*, en tant qu’extension de *Elden Ring* – lui-même salué comme one of the jeux les plus impressionnants de sa génération – portait des attentes énormes. En intensifiant la difficulté et en repoussant les compétences et la persévérance des joueurs, FromSoftware ne fait pas simplement évoluer *Elden Ring* ; l’entreprise continue de définir et d’affiner ce que signifie jouer à un « jeu difficile ». Les répercussions de cet approfondissement des mécanismes de jeux et de la philosophie de design sont susceptibles d’influencer les projets futurs, pas seulement pour FromSoftware, mais pour l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble. ### Conclusion *L’Ombre de l’Erdtree* est un point de convergence de l’art, du défi, et de la stratégie, encapsulant ainsi ce que beaucoup attendent d’un RPG d’action de haute calibre. Malgré les avis divisés, il est indéniable que ce DLC marque une étape significative, non seulement pour *Elden Ring*, mais pour la compréhension culturelle des jeux vidéo hardcore.

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