FromSoftware opère depuis quelque temps dans un espace que peu peuvent revendiquer.
Lors de notre parcours à travers « Shadow of the Erdtree », nous avons été frappés par un sentiment généralement réservé aux créations de Nintendo, ou peut-être au dernier Grand Theft Auto. Ce développeur évolue au sommet absolu du médium. Il s’agit d’une expérience qui engendre une base de fans aussi fidèle que ceux dévoués à FromSoftware. C’est indéniablement l’un des meilleurs jeux jamais créés.
Ayant joué à chaque jeu de la série informelle Soulsborne-kiro, il semblait impossible de nous surprendre encore, et pourtant, à plusieurs reprises durant les premières heures de « Shadow of the Erdtree », nous avons juré à haute voix, stupéfaits par ce que nous voyions. Créer quelque chose d’aussi colossal que Elden Ring, et posséder encore une telle richesse créative pour concevoir ce qui est une extension plus longue que « Demon’s Souls », « Dark Souls 1&2 » et « Bloodborne », est tout simplement stupéfiant.
Revue Vidéo de Shadow of the Erdtree
Remarque : Pour afficher cette intégration, veuillez autoriser l’utilisation des cookies fonctionnels dans les préférences de cookies.
L’extension, qui exige que les joueurs vainquent certains des adversaires les plus redoutables d’Elden Ring pour y accéder, nous transporte au Pays de l’Ombre. Ce monde repose sous une immense carcasse d’Erdtree, assombrissant le ciel avec appréhension. Dès les premiers instants, le jeu est conçu pour déstabiliser le joueur.
Il est beau mais imposant. Au loin, un immense château et des îles flottantes, à la fois au-dessus et en dessous de vous, attirent le regard. En tant que vétéran d’Elden Ring, vous savez que vous finirez par vous y rendre, mais à ce moment-là, il est impossible de prévoir les détours labyrinthiques que votre voyage empruntera.
Dès votre départ vers la première zone densément peuplée, vous rencontrez une immense forge, presque aussi grande que le Géant de Feu du jeu principal. Cette menace de la taille d’un boss ne déclenche aucune barre de santé en bas de l’écran, aucune cinématique spéciale, c’est simplement un danger régulier à affronter dans le monde. Après votre premier duel et un retour rapide au site initial de grâce, vous avez un avant-goût de ce qui vous attend ici.
« Shadow of the Erdtree » semble condenser le meilleur d’Elden Ring dans un paquetage plus concis. Alors que le jeu principal avait des longueurs vers la fin et que les zones nord de la carte semblaient moins travaillées qu’elles auraient pu l’être, chaque recoin de « Shadow of the Erdtree » est exploité au maximum.
Non seulement cela, mais de grandes sections de l’extension ne sont même pas visitées sur le chemin principal, chacune contenant des combats de boss, des quêtes annexes et des heures de contenu à explorer. Au lieu de vous y conduire par la main, ou d’y placer un boss principal, le jeu vous positionne de manière à découvrir au loin quelque chose que vous auriez manqué.