Vous vous demandez comment répondre aux énigmes du Sphinx dans Dragon’s Dogma 2? Vous venez probablement de rencontrer la quête A Game of Wits. Il s’agit de l’une des plus grandes quêtes secondaires du jeu qui vous oppose au redoutable boss Sphinx. Il ne s’agit pas seulement d’un combat de force, mais aussi d’intelligence.
Ce guide du Sphinx de Dragon’s Dogma 2 expliquera la quête colossale, en détaillant la réponse à chaque énigme nécessaire pour terminer la quête secondaire A Game of Wits, ainsi que les récompenses que vous pourriez obtenir en allant jusqu’au bout. Pour plus d’informations de ce genre, jetez un œil à comment obtenir une maison dans Dragon’s Dogma 2 et comment débloquer la vocation Guerrier, aussi.
Dragon’s Dogma 2: Toutes les Réponses aux Énigmes du Sphinx et Récompenses
Ce guide du Sphinx de Dragon’s Dogma 2 contient les réponses à
Comment trouver le Sphinx
Trouver le Sphinx est la première étape de ce puzzle, et nécessite une aventure assez significative en soi. Vous pouvez atteindre le Sphinx via l’Ancien Champ de Bataille ou les Marais Brumeux. Si vous ne savez pas où se trouvent ces endroits, consultez la carte complète de Dragon’s Dogma 2. Pour ce dernier, cherchez la grande zone enveloppée de brouillard.
Comment accéder au Sphinx par les Marais Brumeux
Les Marais Brumeux sont constamment obscurs sur votre carte. C’est brumeux. Même une fois que vous avez entièrement exploré la zone et vaincu ce qui est probablement la cause du brouillard, la brume ne disparaît jamais.
Traverser les Marais Brumeux n’est pas trop compliqué. Une fois dans la région, de grandes torches éclairent le chemin. En haut de la zone, vous verrez la lumière du soleil percer la brume, ce qui signifie que vous êtes sur la bonne voie. Vous émergerez d’un chemin rocailleux dans le Sanctuaire de la Montagne: la demeure du Sphinx de Dragon’s Dogma 2.
Comment accéder au Sphinx par l’Ancien Champ de Bataille
En alternative, vous pouvez passer par l’Ancien Champ de Bataille, qui se trouve au nord de la Ville Repos. Cette zone regorge d’ennemis, ainsi que d’un Dragon d’un niveau incroyablement élevé, alors soyez prudent. Atteignez le château en ruines et montez en haut. Ici, vous affronterez un troll. Une fois au sommet des remparts, regardez derrière eux et vous verrez une ouverture.
Cette ouverture mène à la Grotte du Monde Fini. Cette grotte est sinueuse et pleine d’ennemis, alors assurez-vous d’être préparé avant de la traverser. Une fois à l’intérieur, vous verrez bientôt un mur avec des marques du Sphinx, ainsi que d’autres statues du Sphinx qui confirmeront que vous êtes sur la bonne voie.
Comme indiqué précédemment dans le guide, nous vous recommandons d’apporter un Porticristal avec vous, ainsi que beaucoup de Pierre de Passage, compte tenu du nombre d’allers-retours que vous devrez faire entre le Sphinx et l’emplacement des énigmes.
Énigme des Yeux de Dragon’s Dogma 2 Solution
Récompense: Pierre-veille
La première énigme que vous recevrez du Sphinx est l’Énigme des Yeux. Le Sphinx vous demandera de retourner à la grotte proche et de récupérer l’objet le plus précieux. Rendez-vous à la grotte, qui se trouve juste en bas du sanctuaire.
Heureusement, vous n’avez même pas vraiment besoin d’explorer la grotte, avancez simplement un peu, tournez-vous, regardez en l’air, et vous verrez un coffre. À l’intérieur de ce coffre se trouve le Phiole de Scellement, qui est la réponse à l’Énigme des Yeux. Retournez auprès du Sphinx et vous aurez terminé la première partie de cette quête marathon.
Énigme de la Folie de Dragon’s Dogma 2
Récompense: Porticristal
Cette partie de la quête du Sphinx demande que vous ameniez votre bien-aimé au Sphinx. Il s’agit du personnage avec lequel vous avez le plus d’affinité. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de savoir quel personnage a la plus grande affinité avec le joueur. En fait, cela n’est révélé que de deux manières, dans une cinématique de fin de partie à ce moment-là il est trop tard, ou lorsque vous recevez le trophée pour avoir atteint l’affinité maximale avec un personnage.
Il y a une petite astuce pour contourner cela, si vous avez beaucoup avancé dans le jeu. Vous aurez probablement une grande affinité avec le Capitaine Brant, le principal donneur de quêtes du jeu. Si vous avez terminé la majorité de ses quêtes, il est probable qu’il soit le personnage ayant la plus grande affinité avec votre personnage. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de l’amener au Sphinx. Pour ce faire, vous pouvez soit le prendre et ensuite utiliser une Pierre de Passage vers votre Porticristal, soit le sceller dans la Phiole de Scellement que vous avez reçue de la dernière énigme du Sphinx.
Une fois de retour auprès du Sphinx, placez-le sur le piédestal et confirmez au Sphinx que c’est votre réponse. Si vous avez raison, vous recevrez la récompense, qui cette fois est un utile Porticristal.
Énigme de la Sagesse de Dragon’s Dogma 2
Récompense: 1,200 Cristaux de Fente
Cette étrange quête consiste à trouver un pion qui porte le nom du Sphinx. Vous en avez probablement rencontré quelques-uns lors de vos voyages et vous vous demandiez ce qui se passait, mais il s’avère que c’est la clé de la résolution de l’Énigme de la Sagesse.
Mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à chercher très loin pour trouver le pion recherché. Rendez-vous au Village de Harve et allez au Stargait de la Fraternité. Ce Stargate contient exclusivement des pions portant des noms de Sphinx. Recrutez simplement l’un d’entre eux, ramenez votre groupe auprès du Sphinx, puis placez-les sur le piédestal. Cela achèvera l’Énigme de la Sagesse.
Énigme de la Conviction de Dragon’s Dogma 2
Récompense: L’objet que vous avez donné au Sphinx
L’Énigme de la Conviction est une astuce. Le Sphinx vous demande votre objet le plus précieux. C’est en fait un piège, car peu importe l’objet que vous donnez au Sphinx, une fois que vous l’avez fait, vous recevrez cet exact même objet dans le coffre. Elle vous testait juste. Quel taquin.
Énigme de la Rumination de Dragon’s Dogma 2
Récompense: 3 Pierres de Passage
C’est, de loin, la partie la plus ridicule d’une quête déjà ridicule. Dans l’Énigme de la Rumination, le Sphinx vous demande de retourner au premier endroit où vous avez trouvé un Jeton de Chasseur. Les Jetons de Chasseur sont des objets que vous avez probablement trouvés lors de vos voyages, cependant, à moins d’être incroyablement méticuleux, il est pratiquement impossible que vous vous souveniez de l’endroit où vous avez trouvé votre premier.
Si, par miracle, vous retournez à l’endroit où vous avez ramassé votre premier Jeton de Chasseur, vous trouverez un Jeton du Trouveur. Pour cette tâche stupide, vous serez récompensé par 3 Pierres de Passage.
Récompense: 3 Pierres de Passage
Deuxième emplacement du Sphinx: Comment trouver le Sphinx après son départ
Le Sphinx s’envolera maintenant vers son deuxième et dernier emplacement. Cet endroit se trouve à l’