Dragon’s Dogma 2 : mode casual, nouvelles animations et plus de points de voyage rapide

Alex Vandecker
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Capcom, le géant japonais du jeu vidéo, vient de publier une mise à jour majeure pour « Dragon’s Dogma 2 », enrichissant le jeu de nouvelles animations, d’un mode casual et de nombreuses améliorations de gameplay ainsi que de correctifs de bugs. Avec le déroulement de cette mise à jour dès aujourd’hui, les joueurs sur PC vont découvrir des optimisations spécifiques liées à la surcharge du processeur, un problème technique qui pouvait survenir dans certaines circonstances.

La grande nouveauté de cette mise à jour est sans doute l’introduction d’un « mode casual » qui modifie fondamentalement la difficulté du jeu Dragon’s Dogma. Parmi ces changements, nous pouvons noter :

  • Une réduction des coûts pour se reposer à l’auberge.
  • Un prix diminué pour les Pierres de ferrys.
  • Une augmentation de la limite avant que le poids porté ne devienne « Lourd » ou « Très Lourd ».
  • Moins de Stamina dépensée lors des accélérations en dehors des combats.
  • La jauge de perte ne s’accroît pas lorsqu’on choisit « Charger la dernière sauvegarde » après la mort de l’Éveillé.
  • Les Pions se rétablissent de la peste draconique sans qu’une « catastrophe dévastatrice » ne survienne, même si les symptômes atteignent un stade terminal.
Capcom signale que bien que les joueurs puissent passer au mode casual en cours de partie, il n’est pas possible de revenir en arrière. Certains trophées et succès seront également bloqués dans ce mode. Les notes complètes de cette mise à jour sont disponibles sur la page Steam de Dragon’s Dogma 2.

Sorti plus tôt cette année, « Dragon’s Dogma 2 » a été qualifié de « RPG d’action le plus vital depuis Elden Ring » par le critique de VGC. « Dragon’s Dogma 2 est l’un des meilleurs RPG de la dernière décennie », avons-nous écrit. « L’incroyable réussite de Capcom atteint des sommets inimaginables avec un jeu destiné à être adoré par les joueurs et vénéré par les développeurs à leur tour.

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“C’est un jeu qui refuse de vous prendre par la main, mais qui vous donne tous les outils pour vivre une aventure qui restera gravée dans les mémoires.”

Le mois dernier, Hideaki Itsuno, le directeur de Dragon’s Dogma 2, a quitté Capcom après plus de 30 ans passés au sein de l’entreprise.

Cette mise à jour de « Dragon’s Dogma 2 » vient enrichir un jeu déjà célèbre pour son immersion et sa difficulté, en le rendant accessible à un plus large public sans pour autant sacrifier la profondeur qui a fait sa renommée. Cette stratégie peut s’avérer cruciale pour Capcom, qui cherche à étendre son audience tout en conservant les joueurs hardcore qui définissent souvent le succès d’un RPG d’action.

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