Divinity: Original Sin 2 classifié pour PS5 et Xbox Series X/S

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Titre: « Divinity: Original Sin 2 » et « Baldur’s Gate 3 » : Des jeux de rôle qui marquent leur époque

Le jeu « Divinity: Original Sin 2 », développé par Larian Studios, continue de marquer le monde du jeu vidéo en étant classé pour les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X/S.

Cette nouvelle a été détectée par Gematsu lorsque l’édition définitive du RPG de Larian a été classée par le conseil européen de classification des jeux vidéo, PEGI, un mercredi récent.

Sorti originalement sur PC en 2017, « Divinity: Original Sin 2 » est la suite du très apprécié « Divinity: Original Sin » de 2014. Le jeu a remporté plusieurs prix prestigieux et a obtenu un score impressionnant de 93 sur Metacritic, reflétant une critique universellement élogieuse.

L’édition définitive, quant à elle, est une version améliorée du jeu original, comprenant une intrigue élargie et une jouabilité optimisée. Elle a d’abord vu le jour sur PC, PS4 et Xbox One en 2018, avant d’arriver sur Mac et Nintendo Switch en 2019, puis sur iPad en 2021. Sur Metacritic, elle a reçu des scores allant de 92 à 98, témoignant de sa qualité exceptionnelle continue à travers diverses plateformes.

Plus récemment, en 2023, Larian Studios a lancé « Baldur’s Gate 3 », qui a rapidement gagné l’admiration du public et des critiques, raflant de multiples prix de jeu de l’année. Il a été particulièrement bien accueilli, avec des scores de 96 sur PS5 et PC et un exceptionnel 99 sur Xbox Series X/S dans les sites de compilation de critiques tel que Metacritic. Ce jeu se positionne ainsi comme un des titres phares de la nouvelle génération de consoles.

En septembre, « Baldur’s Gate 3 » a reçu un soutien officiel pour les mods avec le lancement de son septième patch majeur, une fonctionnalité très attendue par la communauté des joueurs qui permet de personnaliser et d’étendre l’expérience de jeu.

Larian Studios, qui a ouvert son septième studio plus tôt dans l’année, ne montre aucun signe de ralentissement. L’entreprise travaille actuellement sur « deux RPG très ambitieux » basés sur ses propres propriétés intellectuelles (IP). Ces projets, bien que mystérieux, promettent de pousser encore plus loin les limites de ce que l’on peut attendre des jeux de rôle.

La stratégie de Larian de continuellement améliorer et étendre ses jeux à l’aide de nouvelles histoires, de mécanismes peaufinés, et de support pour les mods illustre une tendance plus large dans l’industrie du jeu vidéo, où l’interaction et l’évolution post-lancement deviennent la norme. Cela permet de garder les jeux pertinents et engageants pour une communauté mondiale de joueurs.

En France, le succès de jeux comme « Divinity: Original Sin 2 » et « Baldur’s Gate 3 » montre une réelle appétence pour les RPG profonds et complexes. La culture du jeu vidéo en France, qui valorise tant l’art narratif que les mécaniques de jeu, trouve dans les productions de Larian Studios un exemple parfait de l’excellence dans le domaine des jeux de rôle.

En conclusion, que ce soit par ses innovations ou par l’extension sur de nouvelles plateformes, Larian Studios semble vouloir non seulement répondre aux attentes des joueurs de longue date, mais aussi captiver un nouveau public à chaque sortie. Le futur semble prometteur pour cette entreprise audacieuse qui continue d’explorer et d’élargir les horizons du genre RPG.

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