Discord va apparemment lancer des publicités sponsorisées cette semaine

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Discord prévoit de déployer sa nouvelle publicité sponsorisée cette semaine, selon les informations disponibles.

La plateforme a révélé le mois dernier son intention de lancer des « Quêtes Sponsorisées », qui permettront aux utilisateurs de gagner des objets en jeu en accomplissant des quêtes tandis que leurs amis regardent sur Discord.

Un nouveau rapport du WSJ affirme que le programme sera lancé dans la semaine, à l’issue duquel les promotions payantes deviendront une partie permanente de la plateforme, apparaissant en bas à gauche de l’écran des utilisateurs.

Pour gagner des récompenses, les utilisateurs doivent diffuser en direct l’accomplissement d’une tâche en jeu de l’annonceur, tandis qu’au moins un ami regarde.

Selon le WSJ, Discord prévoit de recruter plus d’une douzaine de personnes pour des postes de vente d’annonces, après avoir précédemment déclaré qu’elle ne dépendrait pas des publicités comme d’autres plateformes sociales.

Discord affirme que les utilisateurs pourront désactiver les publicités dans leurs paramètres.

Traditionnellement, Discord s’est appuyé sur son service d’abonnement Nitro pour générer des revenus, offrant aux utilisateurs des avantages tels que la possibilité de télécharger des fichiers volumineux, moyennant un abonnement mensuel compris entre 2,99 et 9,99 dollars.

Les publicités sur Discord apparaîtront en bas à gauche de l’écran.

Meghana Dhar, ancienne cadre d’Instagram et conseillère en technologie, a déclaré au WSJ que la décision de Discord d’adopter des publicités pourrait aliéner les utilisateurs.

Discord « s’est fait une réputation en se définissant comme étant sans publicité, donc ce changement radical pourrait impacter la confiance des utilisateurs et les conduire à chercher des plateformes alternatives », a-t-elle déclaré.

Selon des sources du WSJ, le chiffre d’affaires de Discord a atteint 600 millions de dollars sur une base annualisée, quadruplant par rapport à ce qu’il avait réalisé en 2020.

Cependant, en janvier, l’entreprise a licencié 17 % de ses effectifs, affirmant qu’elle avait augmenté trop rapidement ses effectifs. Les suppressions d’emplois ont été les plus importantes jamais réalisées par Discord, après avoir licencié 4 % du personnel l’été dernier.

Le PDG Jason Citron a déclaré dans une note interne que les coupes étaient faites pour « affiner notre focus et améliorer notre manière de travailler ensemble afin d’apporter plus d’agilité à notre organisation. »

« C’est une décision que nous n’avons pas prise à la légère, mais c’est une décision en laquelle nous croyons pour mieux servir nos utilisateurs, notre entreprise et notre mission à long terme, » a-t-il écrit.

« Nous devons affronter quelques vérités difficiles. Nous avons grandi rapidement et avons augmenté notre effectif encore plus rapidement, multipliant par 5 depuis 2020. En conséquence, nous avons pris en charge plus de projets et sommes devenus moins efficaces dans notre manière de fonctionner. »

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