Des serveurs personnalisés payants arriveront dans Sea of Thieves l’année prochaine.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Des serveurs personnalisés payants arrivent dans Sea of Thieves

Rare a récemment annoncé que des serveurs personnalisés payants arriveront dans Sea of Thieves l’année prochaine.

Une annonce lors du premier Community Direct

Cette nouvelle a été dévoilée lors du tout premier Community Direct de Sea of Thieves, intitulé « Custom Seas ». Les serveurs privés, payants, devraient être lancés au début de l’année 2026, selon les déclarations de Rare.

Des outils exclusifs pour les joueurs

Cette fonctionnalité donnera également aux joueurs accès à des outils exclusifs, tel que la caméra cinématique utilisée pour réaliser les bandes-annonces du jeu. Bien que les détails sur le prix n’aient pas été partagés, Rare a admis que le support de cette fonctionnalité représente un coût élevé et nécessitera donc un abonnement mensuel.

Une mise à jour du modèle des saisons

Le modèle des saisons du jeu subira également une mise à jour, Rare reconnaissant que l’élan du jeu a stagné avec les récentes saisons.

À partir de la Saison 17, chaque saison, qui durera trois mois, sera divisée en trois objectifs distincts, selon les développeurs. Le premier mois de la saison sera consacré à « réanimer le jeu bac à sable » et à « remuer les choses ».

Le deuxième mois mettra l’accent sur des événements en direct, tandis que le troisième se concentrera fortement sur la communauté.

Contexte et impact des licenciements chez Rare

Cette annonce survient une semaine après que Rare a perdu plusieurs développeurs vétérans dans le cadre de licenciements massifs chez Microsoft, qui ont également conduit à l’annulation de leur projet en développement, Everwild.

Gregg Mayles, le concepteur de jeux le plus expérimenté et influent de Rare, quittera l’entreprise après plus de 35 ans au lendemain de l’annulation d’Everwild, selon des sources proches de l’actualité de jeux vidéo.

Des changements au sein de l’équipe

Les sources ont également indiqué que la productrice exécutive Louise O’Connor, autre vétéran de Rare dont le premier projet était Conker’s Bad Fur Day sur Nintendo 64, quittera également la société suite à l’annulation d’Everwild.

Un projet attendu depuis 2019

Rare avait d’abord annoncé Everwild en novembre 2019 et avait publié une autre bande-annonce en juillet 2020. Les mises à jour sur le jeu se sont faites rares au cours des années suivantes, à l’exception des déclarations de Phil Spencer, le responsable des jeux, affirmant que des « progrès » étaient réalisés sur le titre plus tôt cette année.

Réponse de la communauté et anticipation

La communauté de Sea of Thieves attend avec impatience ces changements, notamment les serveurs payants, qui pourraient offrir une expérience de jeu plus personnalisée et alignée sur les désirs des joueurs. Néanmoins, des questionnements se posent également concernant le coût de ces serveurs et la façon dont ils influenceront l’écosystème déjà bien établi du jeu.

Un regard sur le futur de Sea of Thieves

Alors que Sea of Thieves continue d’évoluer, les développeurs ont promis de rester attentifs aux retours de la communauté, ce qui sera primordial pour la réussite de ces nouvelles initiatives. Le retour à une approche axée sur les saisons pourrait également stimuler la créativité de nombreux joueurs et renforcer l’engagement de la communauté, un aspect souvent mis en avant par Rare.

Conclusion

Il est clair que Rare cherche à revitaliser Sea of Thieves et à garantir sa longévité à travers de nouvelles innovations et fonctionnalités. Avec des serveurs personnalisés et un modèle de saison revigoré, les joueurs auront l’occasion de redécouvrir le monde fascinant de Sea of Thieves sous un nouvel angle. Reste à voir comment ces changements seront accueillis par la communauté et comment ils influenceront l’avenir du jeu, alors que Rare fait face à de nombreux défis internes. Les joueurs français, comme leurs homologues du monde entier, auront les yeux rivés sur la suite des événements avec anticipation.

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