L’ancienne responsable de la production interne de PlayStation, Connie Booth, a rejoint Electronic Arts.
La productrice vétérante, qui était l’une des figures clés derrière la stratégie interne de Sony Interactive Entertainment avant son départ l’année dernière, rejoint EA pour aider à diriger ses studios, selon IGN.
Dans son nouveau rôle de directrice générale du groupe, RPG d’action, elle supervisera le remake de Dead Space et le studio Iron Man de EA Motive, le développeur de Black Panther Cliffhanger Games, ainsi que BioWare, le studio derrière Dragon Age et Mass Effect.
Booth rendra compte à la responsable du divertissement chez EA, Laura Miele, qui a déclaré : « Connie a passé plus de 30 ans à aider à construire les studios internes de Sony Interactive Entertainment et est responsable de la guidance du développement de certaines de leurs plus grandes franchises, notamment Marvel’s Spider-Man 1 & 2, The Last of Us, Ghost of Tsushima, Uncharted, Ratchet and Clank, pour n’en citer que quelques-unes.
« Elle est connue pour avoir créé une culture incroyable axée sur les développeurs et pour soutenir la vision créative tout en favorisant l’innovation. Je connais Connie depuis de nombreuses années et j’ai toujours été impressionnée par son amour et son engagement pour les jeux.
« Elle se soucie particulièrement des développeurs de jeux. Elle jouit d’une réputation impeccable au sein de la communauté du développement et aura sans aucun doute un impact positif sur nos jeux. »
Booth a passé plus de 26 ans chez PlayStation, où elle a été impliquée dans la production de plus de 100 jeux, commençant par le Crash Bandicoot original, sur lequel elle était productrice principale.
Au fil des ans, elle a également été impliquée dans la production de séries telles que Spyro the Dragon, Syphon Filter, SOCOM, Jak and Daxter, inFamous, Resistance, Sly Cooper et Death Stranding.
Il n’est pas clair pourquoi Booth a quitté Sony, qui a confirmé son départ en octobre dernier.
Sa nomination intervient dans le cadre d’une restructuration plus large chez EA, qui a annoncé le mois dernier son intention de licencier environ 5% de ses effectifs mondiaux.