Avant de vous plonger tête baissée dans la vie d’un Élu, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil à l’idée actuelle de la liste des meilleurs classes de Dragon’s Dogma 2. Celle-ci est sujette à changement alors que nous découvrons les détails plus complexes et juteux du système de combat profond et comment son système physique robuste intervient, mais une compréhension universelle de chaque Vocation et de son gameplay peut vous aider à choisir celle qui complémente votre style individuel.
Vous êtes libre de changer entre les meilleures Vocations de Dragon’s Dogma 2 à tout moment. Tant qu’elles sont débloquées, que vous avez l’équipement approprié et que vous pouvez faire un petit aller-retour rapide vers une Guilde des Vocations, vous pouvez les faire évoluer sans problème. Vous n’êtes pas coincé dans votre premier choix, vous pouvez donc toujours modifier vos préférences.
Liste des meilleures classes de Dragon’s Dogma 2
Jusqu’à ce que nous ayons les données pour sélectionner une classe vraiment cassée qui justifie une sorte de liste de niveaux, nous dirons simplement ceci : la meilleure classe dans Dragon’s Dogma 2 est celle que vous aimez jouer le plus.
Cela ne vous aide pas beaucoup lors du choix de votre première classe, mais c’est là que l’idée de changer librement plus tard devient un vent de fraîcheur.
Cela dit, chaque classe a ses avantages et ses inconvénients qui influenceront leur attrait pour vous.
Avec des Vocations déblocables également, vous ne pourrez pas choisir certaines des options potentiellement plus puissantes au début du jeu. Être un Guerrier semble être un compromis parfait pour le dilemme de la paralysie des Vocations : vous devez juste travailler dur pour le débloquer.
La meilleure classe de départ dans Dragon’s Dogma 2
Ainsi, directement de la bouche du directeur du jeu pour GamesRader+, Hideaki Itsuno a souligné qui pourrait apprécier quelle Vocation dans le jeu, avec l’Archer et le Voleur étant les recommandations pour les nouveaux venus dans le genre :
Guerrier
Ce bretteur à l’épée et au bouclier est aussi capable d’encaisser les coups que de les donner. Le bouclier offre de grandes capacités défensives et peut même être utilisé pour déséquilibrer fiablement les cibles, interrompant les attaques et ouvrant la cible à être jetée contre un rocher, au bord d’une falaise ou sur une autre cible. Istuno suggère celui-ci pour ceux qui viennent d’action RPG axés sur le combat au corps à corps similaires.
Voleur
Un autre choix pour les combattants réactifs, le Voleur à double lame est rapide sur ses pieds, assénant des coups et des tranches rapides tout en se retirant du danger en un instant. Si vous êtes du genre à esquiver et à rouler au moment où vous voyez une lame ou une botte arriver votre chemin, c’est celui qu’il faut essayer.
Archer
Itsuno note que la Vocation d’Archer dans Dragon’s Dogma 2 est mieux utilisée par ceux qui cherchent à assouvir cette démangeaison de tireur déclencheur. Si vous jouez habituellement à des jeux de tir à la troisième ou à la première personne et que vous ne savez pas quelle classe choisir, frapper juste avec différents types de flèches chargées pourrait être la solution.
Mage
Si des sorts tapageurs et une polyvalence à distance vous tentent, le Mage pourrait être la meilleure classe de Dragon’s Dogma 2 pour démarrer. Capable de soigner, buff et exploser en même temps, c’est une option à dégâts élevés avec un merveilleux potentiel de soutien, ce qui en fait un excellent choix pour affronter des monstres ou aider vos Pions à les éliminer rapidement.
La meilleure classe avancée de Dragon’s Dogma 2
En explorant le monde, vous débloquerez finalement six Vocations supplémentaires : Sorcier, Guerrier, Archer magique, Lanceur mystique, et avec suffisamment d’efforts, Illusionniste et Guérrier.
Mis à part l’Illusionniste et le Guérrier, qui sont des classes hybrides uniques à l’Élu, les classes avancées de Dragon’s Dogma 2 ont tendance à se concentrer davantage sur les dégâts par rapport à leurs options de base.
Par exemple, le Guerrier abandonne le bouclier du Guerrier, utilisant plutôt une arme à deux mains plus lourde pour infliger plus de dégâts, repousser plus facilement les ennemis, et résister aux dégâts et aux interruptions par la seule force de la volonté.
De même, le Sorcier a accès à des magicks offensifs plus puissants que le Mage, perdant éventuellement ses soins orientés vers le soutien, ses buffs d’armes élémentaires et ses bénéfices pour toute l’équipe.
En ce qui concerne les classes hybrides, le Guérrier est une classe qui vous permet de fusionner des aspects de toutes les autres pour vous aider à vous adapter à la situation. L’Illusionniste adopte une approche plus orientée vers le soutien en retournant les cibles les unes contre les autres et en renforçant les Pions à des hauteurs exceptionnelles.
À la fin de la journée, la meilleure classe dans Dragon’s Dogma 2 est vraiment celle que vous aimez le plus. Pour l’instant, en tout cas. L’entraînement fait la perfection, et jusqu’à ce que nous découvrions inévitablement que le simple Guerrier peut envoyer un cyclope dans la stratosphère, ils sont tous susceptibles d’avoir des avantages et des inconvénients qui peuvent rapidement transformer une discussion innocente en une dispute animée. Cela ne vaut jamais la peine de stresser à ce sujet.