CKY, Motörhead et d’autres partagent leurs impressions sur le retour dans la bande-son de Tony Hawk.

Alex Vandecker
Alex Vandecker
32 Min de lecture
Notez cet article !

Nommez une série de jeux vidéo qui est plus synonyme de musique que Tony Hawk’s Pro Skater. Wipeout ? Peut-être. FIFA ? Peut-être. Grand Theft Auto ? Peut-être.

Toutefois, demandez à quiconque ayant joué aux jeux Tony Hawk’s Pro Skater de partager son souvenir préféré et il se rappellera probablement quelque chose lié à la musique, que ce soit la découverte des rois du ska-punk Goldfinger alors qu’il descendait dans The Warehouse, ou le chant « Tony Hawwwwwwk! Tony Hawwwwwk! » lorsqu’il a mal compris les paroles de Amoeba des Adolescents.

Tony Hawk’s Pro Skater a façonné les goûts musicaux de millions de joueurs. N’oublions pas : il n’y avait ni Spotify, ni YouTube, ni Limewire en 1999. Si vous avez joué à ces jeux durant vos années d’enfance les plus formatrices, les bandes-son étaient probablement votre première introduction au punk, au hardcore et au hip-hop. Et si vous êtes comme moi, vous avez pris l’argent de poche que vos parents vous ont donné, vous êtes dirigé vers le disquaire local, et vous avez commencé à constituer votre première collection de CD avec des groupes présents dans le jeu.

Tony Hawk’s Pro Skater 3 + 4 est maintenant disponible.

Alors que le premier jeu se concentrait principalement sur la musique punk et hardcore, des suites telles que THPS 3 et 4 ont introduit davantage de rap, de hip-hop, de funk, et de hard rock pour refléter la diversité des goûts musicaux de la culture skate. De même, les remakes d’Activision de Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 et Tony Hawk’s Pro Skater 3+4 présentent de nouveaux groupes et artistes, tels que Jeff Rosenstock et End It, aux côtés de noms musicaux établis de la franchise, notamment Motörhead et Bodyjar.

Les fans des jeux originaux pourraient être déçus par la décision d’Activision d’inclure seulement 10 chansons originales de Tony Hawk’s Pro Skater 3 et Tony Hawk’s Pro Skater 4 dans le remake, mais cette décision a été prise « pour garder l’ambiance des jeux originaux tout en introduisant de nouveaux artistes et chansons », selon Christopher Wilson, VP de la production chez Activision Publishing.

Les retours des artistes : Comment se sentir d’être inclus dans une bande originale d’un jeu culte ?

Mais comment ces nouvelles recrues ressentent-elles le fait de voir leur musique présentée dans un jeu Tony Hawk’s Pro Skater ? Et pour des groupes comme CKY et The Toy Dolls, qui reviennent sur la bande-son, quel impact la présence dans les bandes sonores originales de Tony Hawk’s Pro Skater 3 et 4 a-t-elle eu sur leur carrière musicale ?

Pour le découvrir, VGC a contacté chaque groupe et artiste dont la musique figure sur la nouvelle bande sonore de Tony Hawk’s Pro Skater 3+4. La plupart d’entre eux ont répondu, et voici ce qu’ils avaient à dire.

Motörhead

Chanson présentée : Ace of Spades

Un porte-parole du groupe a déclaré à VGC : « Le croisement entre la culture skate et Motörhead a toujours été fluide, surtout pour des OG comme Tony Hawk, qui ont littéralement alimenté leur passion en survolant leur musique préférée. C’était formidable de savoir à quel point Tony aimait la musique de Motörhead lorsque ‘Ace of Spades’ est apparu dans le jeu Tony Hawk’s Pro-Skater 3 en 2001 (il y a 24 ans !), et c’est génial de savoir que cette énergie intemporelle reste si importante pour Tony, comme en témoigne le retour de ‘Ace of Spades’ dans Tony Hawk’s Pro-Skater 3+4.

« Le truc avec les jeux de Tony, c’est qu’ils ne sont pas seulement du divertissement ; ils sont des éducateurs en matière de musique. Tony est un fan clair, passionné et sans chichi de la musique que vous entendez dans les jeux Pro Skater. Les bandes sonores sont presque comme une autre grande station de radio, ou une playlist immortelle, que les skateurs et surfeurs affluent. Et grâce à cela, Motörhead continue de voir beaucoup de grommets et de groms en formation s’intéresser à leur musique. Il convient également de noter que le fils de Tony, Riley Hawk, est aussi un grand fan de Motörhead, et via Lakai, il a conçu une chaussure spéciale et une capsule de vêtements Motörhead en 2018. »

CKY

Chanson présentée : 96 Quite Bitter Beings

Chad Ginsburg (chanteur) déclare à VGC : « Tony Hawk était l’un de mes premiers héros du skateboard, probablement avant que j’ai eu des héros du rock ‘n’ roll. Je possédais plusieurs planches Tony Hawk de Powell-Peralta et j’ai regardé The Search for Animal Chin des centaines de fois. Tony a toujours été génial avec nous ; passer du temps avec lui et Bam, nous inviter à jouer dans des arénas lors de la tournée Boom Boom Huck Jam, et nous inclure dans ses jeux vidéo. C’est notre deuxième fois sur une bande sonore de Tony Hawk et des tonnes de nos fans nous ont découvert pour la première fois grâce aux jeux. J’ai dû arrêter de skater après m’être cassé le bras lors d’une chute dans ma vingtaine, alors merci à Tony de nous donner un moyen de continuer à le faire. »

Jess Margera (batteur) dit à VGC : « Les bandes sonores de Tony Hawk sont emblématiques pour plusieurs générations et ont servi de vecteur pour introduire des gens à la fois à de nouveaux artistes et à des artistes/bands classiques. C’est un honneur pour CKY de faire à nouveau partie de cela ; nous en sommes éternellement reconnaissants. Comment pourrais-je ne pas aimer un jeu qui me permet de jouer en tant que mon frère et a ma chanson sur la bande sonore ? »

End It

Chanson présentée : New Wage Slavery

Chris Gonzales (batteur) déclare à VGC : « Être présent dans le remake de Tony Hawk’s Pro Skater 3 & 4 est un rêve devenu réalité. J’ai joué à tous les jeux THPS, et je me souviens presque exactement où j’étais dans ma vie quand j’ai joué chacun d’eux pour la première fois. J’ai découvert beaucoup de hardcore, punk et hip-hop grâce aux jeux THPS, et honnêtement, je pense qu’ils ont façonné mes goûts musicaux.

« J’ai découvert tant d’artistes à travers ces jeux et les vidéos de skate en général, donc juste le fait de penser qu’une de nos chansons pourrait faire cela pour la génération plus jeune me réchauffe le cœur, et c’est un moment de cercle complet. Je suis tellement excité par ce remake. Ces deux jeux étaient mes préférés de la série et c’est un vrai rêve d’avoir notre groupe sur la bande sonore. Je suis éternellement reconnaissant pour ces opportunités et je remercie Tony et son équipe de nous avoir inclus et d’avoir influencé tant de ma vie. »

Jeff Rosenstock

Chanson présentée : HEAD

Jeff Rosenstock (multi-instrumentaliste, chanteur et compositeur) déclare à VGC : « J’ai passé un nombre d’heures presque équivalent à celui d’un livre de Malcolm Gladwell avec Tony Hawk Pro Skater. Quand j’étais au lycée, mes amis et moi nous entassions dans ma chambre pour jouer au jeu original sur N64 avec son contrôleur bizarre. Je pensais que c’était vraiment génial qu’un jeu N64 ait des chansons des Suicide Machines et des Dead Kennedys.

« Quand mon premier groupe, The Arrogant Sons of Bitches, a commencé à tourner, nous avons bondi une télévision à un petit meuble en plastique que nous avons coincé entre le siège du conducteur et celui du passager de la van dans laquelle nous dormions, et nous jouions à Tony Hawk 3 (et Def Jam Vendetta) en attendant dans des parkings du désert brûlant que les lieux ouvrent leurs portes pour que nous puissions utiliser les toilettes. Pendant la majeure partie de ma vingtaine, m’asseoir sur le canapé avec une manette dans la main à jouer à Tony Hawk était un état naturel et remplaçait désormais le défilement ininterrompu de l’actualité.

« J’ai toujours aimé que les jeux de Tony Hawk soient accompagnés de musiques comme dans les vidéos de skate, surtout parce que je pouvais jouer à des jeux vidéo bien mieux (toujours assez mal) que je ne pouvais skater (pratiquement pas du tout). Avoir ‘HEAD’ dans le remake de Tony Hawk 3 + 4 est assez surréaliste compte tenu de la profondeur avec laquelle ‘Hush’ et ‘If You Must’ (du THPS original 3) sont gravés dans ma mémoire, et aussi cool (?) que quelqu’un va m’écouter crier sur la privation des droits des électeurs, l’État policier, la triste vérité que nos prétendues libertés constitutionnelles ne sont pas réelles et le burn-out qui accompagne la tentative de tout cela en essayant de traverser toutes les plus dures lacunes de la liste. »

T.C.M.F.

Chanson présentée : Result

Calvin Goodman (auteur et batteur) déclare à VGC : « Avoir notre chanson ‘Result’ incluse dans le nouveau THPS 3 + 4 est un grand privilège. Étant le beau-fils de Tony, je suis évidemment reconnaissant car il nous soutient suffisamment pour inclure l’une de nos chansons dans le jeu. Cependant, nous n’avons jamais écrit la chanson uniquement pour qu’elle soit incluse. Nous avons juste écrit la chanson pour nous-mêmes et pour jouer lors de concerts.

« Niko et moi avons grandi avec de la musique post-punk et industrielle, dont la plupart étaient présentes dans les jeux vidéo précédents. En écoutant la bande sonore maintenant, on peut entendre toutes ces pistes d’inspiration originelles, et la nouvelle génération, comme nous, qui cultive naturellement ses propres chemins musicaux depuis cette inspiration. Nous sommes encore reconnaissants et chanceux avant tout, car nous avons grandi avec ces morceaux, et mon beau-père veut voir cette inspiration perdurer. »

Nico Butler (auteur, guitare et voix) déclare à VGC : « THPS a été une porte d’entrée pour ma génération afin de découvrir d’incroyables musiques alternatives. Son influence sur le goût musical des skateurs ne peut être sous-estimée. Même si le skate disparaît de leur vie, la musique reste. C’est pourquoi cela semble surréaliste de faire partie du dernier jeu. Quand j’ai eu la nouvelle, j’ai sauté dans mon appartement, diffusant mes morceaux préférés de la bande sonore en attendant ‘Result’ à leurs côtés. On aurait dit que je gagnais à la loterie. J’espère juste que notre chanson résonne avec les jeunes joueurs comme la musique [dans les jeux] l’a fait pour nous — formant qui nous sommes bien après que la console soit éteinte. »

Starcrawler

Chanson présentée : Roadkill

Seth Carolina (batteur) déclare à VGC : « J’ai d’abord découvert le punk, le ska, le hip-hop, et pratiquement tout ce qui n’était pas du rock classique ou de la country grâce au Tony Hawks Pro Skater original. Ma mère a vu l’impact considérable que la musique des deux premiers jeux THPS avait sur moi à l’époque, alors lorsque THPS 3 est sorti, elle m’a acheté la bande originale sur CD avant même que j’aie eu l’occasion de jouer au jeu.

« Je jouais parfois à ces jeux juste pour écouter la musique, même s’ils étaient vraiment amusants. C’est totalement fou d’être présenté dans Tony Hawk’s Pro Skater 3+4. Pour moi, cela ressemble à une sorte de prix de la musique que je n’aurais jamais rêvé recevoir. C’est aussi fou que cela puisse l’être, nous sommes sur le remake de la seule bande sonore de jeu vidéo que j’ai jamais possédé sur CD. »

Arrow de Wilde (chanteuse) déclare à VGC : « J’étais une gamine très nerd ; je ne jouais pas beaucoup à des jeux vidéo. Mais Tony Hawk’s Pro Skater a toujours été le jeu dont tous les enfants populaires à l’école parlaient. Je me souviens d’être chez une amie d’école primaire, et son grand frère jouait tout le temps, et la musique ressortait définitivement pour moi.

« Nous sommes tous ravis d’être inclus dans Tony Hawk’s Pro Skater 3+4. J’espère vraiment que cela fera découvrir notre musique aux jeunes petits comme aux autres artistes sur la bande sonore, de la même manière que cela l’a fait des années auparavant lors de sa sortie. J’ai eu la chance d’avoir des parents qui m’ont fait découvrir des choses cool en grandissant, mais beaucoup d’enfants ne l’ont pas, donc des jeux vidéo comme ceux-ci sont vraiment importants. »

Fireworks

Chanson présentée : God Approved Insurance Plan

Chris Mojan (guitariste) déclare à VGC : « Quand THPS est sorti en 1999, j’avais 12 ans et j’étais en pleine phase avec le punk rock et le skateboard. C’était excitant et solennel à la fois : appuyer sur ‘enregistrer’ sur mon dictaphone lorsqu’une station de radio jouait Rancid, faire du vélo jusqu’au magasin de skate, etc. Les groupes étaient difficiles à trouver, le matériel de skate était cher, et je n’avais pas d’amis pour le faire avec moi.

« C’est pourquoi m’asseoir dans ma chambre en écoutant les Dead Kennedys dans le mode Free Skate était l’une des joies de ma jeunesse. 25 ans plus tard, une chanson que j’ai écrite dans le nouveau THPS signifie que le petit moi de 12 ans serait très fier de moi, âgé de 38 ans, ce qui signifie beaucoup. J’espère que nous pourrons transmettre cela et que ce cycle de sous-culture se poursuivra. »

Twenty One Children

Chanson présentée : Looney Bin

Thulasizwe Nkosi (guitariste) déclare à VGC : « J’ai découvert le punk grâce au skateboard quand j’étais enfant, à partir des vidéos de skate au milieu des années 2000 et de Tony Hawk’s Pro Skater. Des groupes comme Bad Brains, Black Flag et Dead Kennedys étaient dans le jeu. Cela m’a conduit à faire des recherches sur le punk rock, ce qui m’a conduit à découvrir encore de la musique incroyable des années 80. J’allais ensuite prendre mon skateboard et essayer autant de figures que possible.

« Nous sommes vraiment très heureux d’être inclus dans la nouvelle bande sonore. C’est une grande affaire pour nous. Notre musique est écrite pour créer un fond sonore pour skater vite dans le quartier et les rues de la ville, donc c’est définitivement un rêve devenu réalité. Fun fact : Tony Hawk a ouvert ce super skatepark en béton dans une école pour filles à Johannesburg. Ce parc a lancé un effet d’entraînement, et il y a maintenant tant de filles skateurs à Jozi ! »

Abdula Skink (chanteur) dit à VGC : « J’ai toujours adoré les jeux Tony Hawk. Pour moi, ils étaient plus que des jeux. Ils étaient des moments. En grandissant, les bandes sonores étaient ma porte d’entrée pour découvrir de la musique que je n’aurais probablement jamais trouvée seul. C’était plus qu’une simple musique de fond. C’était tout un monde qui s’ouvrait. Être présenté dans le jeu maintenant semble vraiment être un moment de boucle complète.

« J’ai grandi avec ce jeu, et y faire partie est honnêtement un honneur. Représenter le punk sud-africain sur une plateforme mondiale est énorme — pas seulement pour nous en tant que groupe, mais pour toute la scène chez nous. Cela montre qu’il y a de la place pour tous. Qu’il y a de l’espoir. »

Memo PST

Chanson présentée : I Used to be a Pretty Boy

Chris Shaw (chanteur) déclare à VGC : « En tant que quelqu’un qui a grandi dans les années 90 obsédé par les jeux vidéo, jouer à Tony Hawk Pro Skater a été une immense partie de mon adolescence. Maîtriser le jeu (et apprendre les codes de triche) était véritablement un rite de passage. La bande-son de Tony Hawk Pro Skater m’a présenté des classiques des genres hip-hop et punk, donc c’est un honneur d’avoir une chanson de Memo PST incluse dans la réédition des jeux. »

Toy Dolls

Chanson présentée : She Goes to Finos

Michael « Olga » Algar (guitariste et chanteur) déclare à VGC : « Les jeux Tony Hawk’s Pro Skater nous ont apporté toute une nouvelle génération jeune de fans de Toy Dolls [lorsque Dig that Groove Baby a été présentée dans THPS 4], dont la plupart n’étaient même pas nés quand nous avons commencé en 1979 ! Cela dit, aucun des membres du groupe n’a jamais joué aux jeux ! Je sais que c’est fou, mais nous avons définitivement l’intention de le faire lorsque celui-ci sortira ! Nous avons tellement hâte ! »

Dwynell Roland et P.O.S.

Chanson présentée : Duck Fat

Dwynell Roland (rappeur) déclare à VGC : « Je me souviens quand j’étais enfant jouant à Tony Hawk Underground et de me souvenir des chansons qui étaient sur ce jeu que je connais encore grâce à cela ! C’est donc assez surréaliste d’avoir une chanson de ma propre composition dans le jeu. Je considère le monde de la franchise Tony Hawk dans son ensemble comme super emblématique à mes yeux ! Donc le gamin en moi se dit: ‘Merde, tu es vraiment là-dedans’. C’est génial de voir les fans et amis réagir à l’annonce d’en faire partie et d’apprécier ça. Je suis excité à l’idée de réellement jouer au jeu et d’entendre cela en arrière-plan !

Casey Gerald (voix) déclare à VGC : « Tony Hawk’s Pro Skater 1 est sorti quand j’avais neuf ans. Étant moi-même un skateur assidu, j’étais obsédé par le jeu. J’ai découvert toute ma musique grâce à Tony Hawk (ainsi qu’aux vidéos de skate), donc être présent dans le jeu signifie énormément pour moi. Tous les artistes qui ont collaboré sur ce morceau ont de profondes racines dans le monde du skateboard, et cette influence transparait dans cette chanson. Pour moi, la diversité, le style, la mode, et l’expression artistique sont les forces motrices qui façonnent la culture skate aujourd’hui. Et si seulement un joueur de ce jeu peut se connecter avec la bande-son comme moi je l’ai fait quand j’étais jeune, je serais ravi. »

Yata (producteur) dit à VGC : « Tony Hawks Pro Skater a été un élément de base dans ma vie depuis la sortie du premier jeu. Je jouais religieusement au second (en réalité, à tous), mais le premier underground avait un goût différent. Je suis devenu obsédé par le skate et la musique. Je n’oublierai jamais le moment où j’écoutais ‘The World Is Yours’ de Nas pour la première fois. Le skate m’a complètement façonné en tant que personne et m’a présenté tant de gens qui m’ont ouvert au monde de l’art et de la musique que je crée et apprécie aujourd’hui.

« C’est très fou de voir tout cela revenir à la case départ. D’un gamin jouant à Tony Hawk’s Pro Skater, descendant des marches en écoutant mon artiste préféré, à produire de la musique avec eux, et à voir cette musique incluse dans le jeu. J’ai l’honneur de rendre quelque chose à ce qui m’a tant donné. C’est magnifique de voir l’impact que le jeu a eu — et a encore — tant d’années plus tard. J’espère vraiment que le remaster de l’Underground est le prochain, et que toutes les catégories de personnes continueront de trouver l’art, la musique, l’amour, l’inspiration et la créativité grâce à la communauté du jeu et du skate. Much love à Tony. »

King Gizzard and the Electric Wizard

Chanson présentée : Gila Monster

Stu Mackenzie (chanteur) déclare à VGC : « Peut-on remettre les cadeaux dans les boîtes de céréales ? En 2001 (je suppose), j’ai obtenu Tony Hawk’s Pro Skater 2 dans une boîte de Nutrigrain. Quel jeu. J’y ai joué sans relâche pendant environ six semaines avant mon 11e anniversaire, quand mes parents m’ont acheté un skateboard et m’ont emmené au skatepark pour la première fois. Je suppose que je pensais que le skate était facile parce que j’ai essayé de descendre le half-pipe et que je me suis cassé le bras. J’écoutais RATM en route pour l’hôpital. Trop chouette ! »

Common Perry

Chanson présentée : Better Off

Dylan Dusablon (chanteur & guitariste) et Luke Pugliese (batteur) déclarent à VGC : « Avoir Common Perry sur la bande sonore de la série Tony Hawk’s Pro Skater signifie plus que de faire simplement partie d’un jeu vidéo. C’est un morceau de notre enfance, de notre identité, et une des raisons pour lesquelles nous avons d’abord pris des instruments. Entendre ‘Better Off’ aux côtés de tant de groupes que nous avons écoutés et qui ont aidé à façonner notre son est profondément personnel. Nous sommes au-delà de fiers et infiniment reconnaissants envers nos amis, nos familles, et tous ceux qui ont cru en nous et nous ont aidés à arriver ici. Nous prouvons que ces rêves que nous avons poursuivis enfants avec des skateboards et de vieilles guitares n’étaient pas si inaccessibles après tout. »

Strawberry Fuzz

Chanson présentée : East of the 405

Kris Miller (guitariste) déclare à VGC : « Tony Hawk’s Pro Skater a joué un grand rôle dans la formation de notre goût musical. Être un gamin et jouer aux jeux nous a exposés à tellement de musique que nous n’aurions probablement entendue que plus tard dans la vie. Nous écoutons encore aujourd’hui des artistes des bandes sonores originales tous les jours. C’est un honneur absolu d’être présent dans la bande sonore parmi nos pairs et des artistes que nous continuons d’admirer. Le skate a été notre vie pour la plupart d’entre nous dans le groupe pendant plusieurs années, donc un grand merci à Tony Hawk et à l’impact qu’il a eu sur les gens à travers le monde. Merci de mettre en avant des petits groupes et de continuer à faire évoluer la culture pour le mieux ! »

The Saint Cecila

Chanson présentée : Roller

Stewart Heigold (chanteur et guitariste) déclare à VGC : « Nous venons d’un petit et très beau pays appelé le Costa Rica, où il existe une forte culture de skate et de surf. Alors quand nous avons entendu la nouvelle, ce n’était pas seulement nous et nos familles qui étions excités et reconnaissants — toute la scène skate locale était ravie de savoir qu’ils allaient skater sur notre chanson. Pour nous, faire partie de la bande sonore du nouveau jeu vidéo de Tony Hawk est tout simplement irréel. Nous avons grandi à jouer à ce jeu pendant des heures, et des morceaux comme ‘Ace of Spades’ sont gravés dans nos esprits grâce à cela.

« Quand vous êtes un enfant qui passe des heures à rêver de créer un groupe, d’être entendu par des millions de personnes, et d’être présenté dans un grand jeu ou un film — cela devient ce rêve devenu réalité. Je veux dire, notre chanson va passer après un morceau comme ‘Ace of Spades’… c’est ridicule. Nous organiserons une fête le jour de la sortie du jeu vidéo pour pouvoir tous jouer et entendre notre musique dedans. Et encore une fois — cela semble toujours, et semblera toujours, irréel et fou ! »

Bodyjar

Chanson présentée : Not the Same

Cam Baines (chanteur) déclare à VGC : « J’adore les jeux et j’ai acheté THPS 1 et THPS 2 avant d’être inclus dans THPS 3 ! Je pense que les jeux ont incité beaucoup d’enfants à s’initier au skateboard et ont montré aux gens ce qui était possible en apprenant les noms des figures et les bases du skate. Le jeu et la musique étaient si importants parce qu’ils établissaient l’ambiance ; c’était énergique et agréable à skater. Grâce à ce jeu et aux [skateurs professionnels] Tony Hawk et Stevie Caballero, les gens savent qui nous sommes dans d’autres pays maintenant, je suppose.

« Au début, nous n’avons pas réalisé à quel point l’apparition dans le THPS original avait eu un impact sur le groupe. Je sais que Stevie Caballero a utilisé quelques-unes de nos chansons pour ses parties dans les vidéos de la marque de skate Powell, mais ensuite, quand cela s’est produit [cette apparition sur la bande sonore], c’était à un tout autre niveau. Je suppose qu’il [Caballero] était un héros pour nous, donc quand il nous a mis dans le jeu, nous étions tous très reconnaissants. Maintenant, nous tournons en Europe avec son groupe Urethane en juillet et août, et c’est une réelle boucle qui se finalize !

« C’est génial [de revenir dans la franchise]. Tous les groupes de la première version n’ont pas été retenus, donc nous devons faire quelque chose de bien. J’espère que les gens découvriront nos autres albums et les autres groupes qui nous sont associés. »

AFI

Chanson présentée : The Boy Who Destroyed The World

Hunter Burgan (bassiste) déclare à VGC : « J’ai grandi plongé dans le skate, le punk rock et les jeux vidéo… trois mondes qui s’entrecroisent naturellement. Tony Hawk’s Pro Skater était la parfaite extension de cette trinité sacrée. En tant que fan du jeu, j’étais super excité d’être sur la bande sonore de THPS3. À l’époque, je ne réalisais pas à quel point cela aiderait à présenter AFI à une nouvelle génération de joueurs, skateurs et punks.

« Au fil des ans, d’innombrables fans m’ont dit que THPS3 était la première fois qu’ils nous entendaient. J’ai récemment rencontré Tony et l’ai remercié de nous avoir inclus dans le jeu. Il m’a dit à quel point la musique était importante pour lui. C’est un honneur de faire partie de quelque chose qui a façonné la culture pour une génération et j’espère que le nouveau jeu inspirera la prochaine génération ! »

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article