CD Projekt a fourni une mise à jour sur la taille de ses équipes de développement engagées sur les projets actuels dans le cadre de ses résultats financiers de mardi.
Au cours du mois dernier, 407 développeurs travaillaient sur Polaris, qui est la première entrée d’une nouvelle trilogie The Witcher. Au moment de son annonce en 2022, CD Projekt a déclaré son intention de publier les trois jeux sur une période de six ans.
56 employés travaillent actuellement sur la suite de Cyberpunk, qui porte le nom de code Orion. 39 développent le spin-off de The Witcher Project Sirius, 20 travaillent sur la première IP originale de CD Projekt, qui porte le nom de code Hadar, et 13 sont engagés sur « d’autres projets ».
CD Projekt a déclaré qu’il prévoyait de sortir des jeux majeurs de manière plus fréquente à l’avenir.
Mis à part les extensions, les sorties phares de la société jusqu’à présent ont été The Witcher (2007), The Witcher 2: Assassins of Kings (2011), The Witcher 3: Wild Hunt (2015) et Cyberpunk 2077 (2020).
Lors de l’appel aux résultats trimestriels de CD Projekt mardi, la société a été interrogée sur sa capacité à se concentrer sur plus d’un grand jeu simultanément, dans le but d’assouplir son calendrier de sorties.
« Nous avons déjà travaillé sur deux projets en même temps lorsque nous avons travaillé sur [le DLC Cyberpunk 2077] Phantom Liberty car il s’agissait d’un projet de la taille d’un jeu avec près de 300 personnes qui y travaillaient, et en même temps nous avons déjà travaillé sur Polaris, donc nous avons eu de l’expérience à travailler sur plus d’un projet », a déclaré le co-PDG Michał Nowakowski.
« Et nous travaillons actuellement sur plus d’un projet en ce moment. Il y a Cyberpunk 2 en cours de développement à Boston, il y a Polaris en cours de développement principalement ici en Europe, et évidemment nous avons d’autres projets, avec d’autres équipes comme Project Sirius, également à Boston avec The Molasses Flood.
« Il y a le remake de The Witcher 1 réalisé en coopération avec Canis Majoris, donc vous pouvez certainement vous attendre à ce que nous sortions plus de titres et la cadence des lancements est quelque chose que nous avons définitivement l’intention d’augmenter, bien que je ne commenterai évidemment pas l’espace entre les projets dans le temps. »