Capcom envisage de sortir plus de jeux à 70€ après Dragon’s Dogma 2

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Capcom a suggéré qu’il pourrait sortir d’autres jeux à 70 $ après Dragon’s Dogma 2, qui est le premier titre du géant japonais à être proposé à ce prix plus élevé. Dans une traduction anglaise récemment publiée de sa dernière session de questions-réponses sur les résultats financiers, l’entreprise a déclaré qu’elle envisageait de revoir sa stratégie de tarification des logiciels après la sortie du jeu le mois prochain.

Avec d’autres entreprises fixant de plus en plus des prix de jeux à 70 $, le créateur de Resident Evil et Monster Hunter a été invité à détailler sa politique de tarification pour l’exercice financier à venir, qui débute en avril.

« Dragon’s Dogma 2, dont la sortie est prévue pour cet exercice, sera proposé à 69,99 $ », a déclaré Capcom. « Les coûts de développement à l’échelle de l’industrie augmentent, et nous envisageons une révision des prix comme une option. En fin de compte, nous avons l’intention d’adopter une approche réfléchie dans la tarification de nos jeux tout en tenant compte des réactions des utilisateurs ».

Bien qu’il ne dévoile pas les objectifs de vente pour les jeux individuels, Capcom a également déclaré qu’il considérait Dragon’s Dogma 2 comme « appartenant à la classe des jeux multimillionnaires ».

Il ne serait pas surprenant que Capcom commence à sortir plus de titres à 70 $, étant donné que son président aurait déclaré en septembre dernier qu’il estimait que les jeux devraient coûter plus cher à l’achat. « Personnellement, je trouve que les prix des jeux sont trop bas », aurait déclaré Haruhiro Tsujimoto lors du Tokyo Game Show, selon le journal Nikkei. « Les coûts de développement sont environ 100 fois plus élevés qu’à l’époque de la Famicom (NES), mais le prix des logiciels n’a pas augmenté autant. Il y a aussi un besoin d’augmenter les salaires pour attirer des personnes talentueuses. Étant donné que les salaires augmentent dans l’ensemble de l’industrie, je pense que l’option d’augmenter les prix est une forme saine de commerce ».

Comme Ubisoft, qui a sorti son premier jeu à 70 $ en décembre sous la forme d’Avatar: Frontiers of Pandora, Capcom est relativement en retard sur la tendance à augmenter les prix des logiciels au cours du cycle de console actuel. En août 2020, NBA 2K21 de Take-Two est devenu le premier jeu de nouvelle génération à être fixé à 70 $. Des entreprises telles que Activision, Sony, EA, Square Enix, Nintendo et Microsoft ont depuis emboîté le pas.

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