Lors d’une récente interview avec VGC sur la vie sous Microsoft pour le développeur, elle a déclaré: « Si quoi que ce soit, cela a été utile. Nous avons eu du temps avec Helen Chang de Mojang et nous partagions des informations, c’est presque comme si nous avions accès à ce qui a fonctionné pour eux.
« Nous avons pu discuter avec l’équipe de The Elder Scrolls Online et partager ce sur quoi nous travaillons et ce qui fonctionne, c’est presque comme un avantage.
« Il n’y a personne qui nous demande de faire quoi que ce soit », a-t-elle continué. « World of Warcraft se porte très bien et ils sont très fiers de ce qu’il a pu accomplir, donc c’est presque comme laissez-le être, et laissez-le continuer à être génial. Ils ont été extrêmement soutenants et c’est comme ‘laissez Blizzard être Blizzard’. »
Le studio se prépare actuellement à lancer The War Within, la première des trois futures extensions de World of Warcraft, plus tard cette année.
VGC a récemment eu l’opportunité de jouer à The War Within et de discuter avec Blizzard à propos de l’extension.
Blizzard recrute actuellement une douzaine de membres pour travailler sur un jeu non annoncé.
Les postes ouverts incluent six rôles de directeur, notamment directeur créatif et directeur narratif.
Il est difficile de tirer beaucoup d’informations sur le projet à partir des descriptions de poste, mais il semble être encore à ses débuts.
Il y a eu des changements importants au studio basé à Irvine, en Californie, derrière World of Warcraft et Diablo depuis que Microsoft a acquis Activision Blizzard en octobre dernier pour 69 milliards de dollars.
En janvier, Microsoft a annoncé des plans de licenciement de 1 900 personnes chez Xbox, Bethesda et Activision Blizzard.
Aux côtés de cette nouvelle, il a été confirmé que le président de Blizzard à l’époque, Mike Ybarra, et le directeur de la conception principal, Allen Adham, quittaient le studio, et qu’un jeu de survie sans titre annoncé en janvier 2022 avait été annulé.
Inspiré par des jeux comme Minecraft et Rust, le projet, baptisé Odyssey, était situé dans un nouvel univers et était en développement depuis six ans, selon des sources de Bloomberg.
Il est affirmé que beaucoup des 100 personnes ou plus qui y avaient travaillé ont été informées qu’elles étaient licenciées.
Dans un e-mail interne divulgué, le président du contenu de jeu et des studios de Microsoft, Matt Booty, a déclaré que la société allait « rediriger certaines personnes travaillant dessus vers l’un des plusieurs nouveaux projets prometteurs que Blizzard a au début du développement ».
Malgré ces changements, Microsoft a laissé à Blizzard la liberté d’être Blizzard, selon Holly Longdale, productrice exécutive et vice-présidente de World of Warcraft.