Pouvez-vous continuer à réaliser les quêtes secondaires restantes après avoir terminé l’histoire principale d’Avowed ?
C’est une question que de nombreux joueurs se posent en s’immergeant dans le jeu.
Après tout, aussi captivante que soit l’histoire principale d’Avowed, la plupart des quêtes secondaires abritent certains des récits les plus divertissants (et, pour être honnête, les plus farfelus) que l’on puisse trouver.
Étant donné que vous découvrez ces quêtes secondaires au fil de votre aventure et que bon nombre d’entre elles sont suffisamment longues pour vous éloigner de votre mission principale pendant un certain temps, vous vous demandez peut-être si vous pouvez les mettre de côté et les aborder une fois l’histoire principale terminée.
Ayant déjà terminé le jeu, je peux vous donner une réponse définitive à ce sujet et vous conseiller sur la manière de vous préparer.
Avowed : Le point de non-retour
Comme dans de nombreux autres RPG, il arrive un moment dans Avowed (souvent décrit comme le « point de non-retour ») où un message d’avertissement vous informe qu’il n’y a plus de retour en arrière une fois que vous entrez dans une certaine zone.
En effet, il y a deux points de non-retour dans Avowed, et le premier n’est pas expliqué.
Lorsque vous atteignez Emerald Stair et que vous entreprenez la quête principale Ancient Soil, il y a un moment où vous devez explorer une Ruine sans Dieu souterraine dans Naku Tedek.
En fonction de certaines décisions que vous avez prises, lorsque vous quitterez la ruine, certaines des quêtes secondaires existantes pourraient être bloquées, en raison de la direction que prend l’histoire.
Quand vous arrivez à la quête Ancient Soil, nous vous recommandons donc de terminer toutes les missions secondaires que vous avez à Dawnshore et Emerald Stair avant d’entrer dans la Ruine sans Dieu souterraine, au cas où vous perdiez l’accès à celles-ci.
Cependant, le véritable point de non-retour dans Avowed se situe près de la fin du jeu lorsque vous entrez dans le Jardin. Juste avant de le faire, un message s’affichera : « Vous ne pourrez pas revenir en arrière une fois que vous serez entré dans le Jardin. Souhaitez-vous continuer ? »
Dans certains RPG, un point de non-retour est temporaire, signifiant essentiellement qu’une fois que vous entrez dans une section, vous ne pouvez pas aller ailleurs tant que vous n’avez pas quitté cette section. Souvent, un point de non-retour est simplement transitoire, et une fois que vous avez terminé l’histoire principale, vous aurez alors un accès libre pour explorer le monde du jeu et terminer toutes les quêtes secondaires que vous auriez manquées.
Toutefois, dans Avowed, le point de non-retour est permanent. Dès que vous entrez dans le Jardin, vous ne pourrez plus compléter aucune des quêtes secondaires que vous avez laissées de côté, même après le générique de fin.
Une fois que vous aurez franchi ce message, toutes vos quêtes secondaires inachevées seront perdues.
Sans rien dévoiler, cela s’explique par le fait qu’une fois que vous quittez le Jardin, vous entrez dans la dernière partie du jeu, ce qui affecte l’état des Terres Vivantes.
Lorsque vous terminez le jeu et que vous voyez les crédits, vous n’avez pas la possibilité de continuer à explorer et à finir vos quêtes secondaires. Choisir Continuer dans le menu principal vous ramène simplement à la dernière section du jeu.
Notre conseil, par conséquent, est le suivant :
- Lorsque vous atteignez la quête Ancient Soil dans Emerald Stair, terminez toutes les quêtes secondaires restantes avant d’entrer dans la Ruine sans Dieu souterraine.
- Une fois que vous atteignez le Jardin près de la fin du jeu, soit terminez toutes les quêtes secondaires restantes avant d’entrer, soit – si vous souhaitez d’abord découvrir comment se termine l’histoire – créez une sauvegarde avant de rentrer, puis chargez cette sauvegarde après le générique de fin. Cela vous ramènera à l’entrée du Jardin, vous permettant d’accéder aux quêtes secondaires.