Atari ravive la marque Infogrames en tant qu’éditeur France

Alex Vandecker
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Atari a relancé la marque Infogrames et l’utilisera pour un nouveau label d’édition. La marque, qui n’avait pas été utilisée activement depuis environ deux décennies, se spécialisera dans l’acquisition et la publication de jeux « qui ne font pas partie du portefeuille principal de propriété intellectuelle associé à la marque Atari ». « Pendant des décennies, Infogrames s’est construit une réputation en tant qu’éditeur et développeur de jeux incroyables et éclectiques, et nous sommes ravis de la ramener », a déclaré le PDG et président d’Atari, Wade Rosen, dans un communiqué. Infogrames pourrait éventuellement se tourner vers certains des titres hérités publiés par sa précédente incarnation, mais pour l’instant, sa première acquisition est Totally Reliable Delivery Service. Le jeu de 2019, ses marques déposées et sa propriété sous-jacente ont été acquis auprès de tinyBuild et appartiennent désormais à Infogrames. « Avec Totally Reliable Delivery Service, Infogrames démarre avec une IP solide qui a une base de joueurs fidèles et enthousiastes », a déclaré le directeur d’Infogrames, Geoffroy Châteauvieux. « L’équipe d’Infogrames pourra développer le travail solide de tinyBuild et revitaliser cette franchise à fort potentiel. » Atari affirme également qu’Infogrames sera « cohérent avec l’approche d’Atari » en ce sens qu’il considérera la préservation des jeux comme « un élément central de sa mission ». Infogrames (abrégé en Informatique Programmes) a été créé en France en 1983 et s’est initialement spécialisé dans le développement et la publication de jeux pour ordinateurs personnels, dont beaucoup étaient exclusifs à la France, avant de se diversifier également vers les consoles dans les années 90. Infogrames a développé et publié le jeu original Alone in the Dark en 1992, lançant essentiellement le genre survival horror.
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Les titres associés à Infogrames dans le passé comprenaient Alone in the Dark, Astérix, V-Rally, Heart of Darkness et de nombreux jeux basés sur Tintin, Les Schtroumpfs et Looney Tunes. À la fin des années 90, Infogrames a commencé à acquérir d’autres sociétés, notamment Ocean, Gremlin Interactive, DMA Design (qui a ensuite été vendu à Take-Two et est devenu Rockstar), Accolade, Beam Software, GT Interactive, Hasbro Interactive, MicroProse et Atari. En 2003, il a ensuite rebaptisé ses filiales des noms Infogrames en noms Atari, retirant ainsi effectivement la marque Infogrames.

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