Après 3 heures avec Dragon’s Dogma 2, le nouveau succès de Capcom se dessine

Alex Vandecker
Alex Vandecker
8 Min de lecture
Notez cet article !

Il est si rare, lors d’un événement de présentation pour un jeu, que nous nous retrouvions à rire de joie comme des enfants.

Typiquement, ces événements sont des visites guidées hyper contrôlées d’entreprises, montrant exactement ce que l’éditeur veut que vous voyiez. C’est pourquoi c’était un tel plaisir lorsque nous avons récemment eu l’opportunité de jouer 3 heures à Dragon’s Dogma 2, en toute liberté.

Non seulement c’était une excellente façon de découvrir une partie de ce RPG massif à venir de Capcom, mais aussi cela a mené aux trois d’entre nous dans la salle de démonstration à rire aux éclats en découvrant à quel point certains des nouveaux jouets de Dragon’s Dogma sont vraiment surpuissants.

Remarque : Pour afficher cet intégrer, veuillez autoriser l’utilisation de Cookies Fonctionnels dans les Préférences de Cookies.

La suite tant attendue est presque là, et après notre expérience avec le jeu, nous sommes non seulement confiants que les fans de longue date de la série seront heureux, mais nous pensons aussi que des millions de nouveaux adeptes comprendront enfin le buzz autour de ce RPG peu joué, mais très apprécié sur la 360.

Nous avons joué en tant qu’Archer Magique et que Lance sacrée ; deux des classes du jeu. Cela détermine quel style d’arme vous maîtriserez le mieux, mais avec ces classes spécifiques (appelées Vocations Hybrides dans le jeu) nous avons également pu lancer des sorts magiques.

La Lance sacrée nous a permis de nous rapprocher de nos ennemis. À un moment donné, un énorme griffon a plongé sur la route devant nous, engagent notre personnage et ses trois pions dans un combat pour leur vie. Comme dans le premier jeu, il y a un système d’escalade constant dans Dragon’s Dogma 2, alors au lieu de le frapper à distance, nous avons grimpé sur son cou et commencé à le « dépecer ».

Lorsque le griffon a ensuite décollé et nous a fait rouler sur une colline, c’était palpitant et hilarant. Le jeu est conçu pour des moments émergents comme celui-ci et gère bien la pression de la gestion du groupe complet et des capacités principales du personnage.

Il s’avère que ce griffon nous traitait plus comme un divertissement léger, car il s’envolait avant que nous puissions lui infliger des dégâts significatifs. Selon Capcom, ce griffon réapparaîtra plus tard pour régler notre compte, mais cela se produit de manière inattendue lorsque les joueurs explorent le monde ouvert, frappant quand un joueur s’y attend le moins.

Nous nous sommes ensuite enfoncés plus profondément dans la vallée avec nos Pions (les assistants IA du jeu qui forment votre groupe de quatre). Lorsque nous sommes arrivés à un ruisseau, des ennemis pour lesquels nous étions clairement sous-levelés nous ont coincés contre un mur. Une fois que nous avons évité leurs attaques apparemment sans fin, nous avons grimpé le sentier, une tâche rendue plus difficile par le fait que les Pions étaient régulièrement assommés.

Remarque : Pour afficher cet intégrer, veuillez autoriser l’utilisation de Cookies Fonctionnels dans les Préférences de Cookies.

Cela a résulté en une course de relais pour raviver un Pion, courir 20 mètres, l’un d’entre eux mourant, courir en arrière pour les raviver, pendant qu’un énorme monstre fonçait vers nous, une attaque de celui-ci effaçant tout le groupe.

Ce moment avait la vibe d’une session de JdR où le groupe se retrouve dépassé, et doit se débrouiller pour trouver une issue tout en parvenant à garder tout le monde en vie. Nous avons tous survécu, pour ce que ça vaut, avant de revenir doucement vers un camp pour se soigner.

Mais le moment qui nous a vraiment fait vibrer a été lorsque nous avons commencé à jouer en tant qu’Archer Magique. L’Archer avait quelques flèches de sort différentes à sa disposition. Une flèche de feu, une flèche de poursuite et une flèche de guérison pour nos Pions lorsque nous les touchions avec. La dernière flèche dans le carquois était la flèche ricochet.

On nous avait prévenus avant de jouer en tant qu’Archer que la flèche ricochet était assez puissante quand utilisée dans les grottes, car une fois qu’elle touche un ennemi ou une surface solide, elle rebondit de part et d’autre, endommageant davantage l’ennemi.

Ce à quoi nous ne nous attendions pas était d’entrer dans une grotte, de faire face à un démon de 40 pieds et de transformer cette grotte en une fête illégale, envoyant des pluies de flèches ricochet rose néon autour du repaire du démon. Leur barre de vie a fondu.

Casser des choses dans les jeux est incroyablement amusant, et d’après ce que nous avons joué, Capcom veut que vous vous sentiez extrêmement puissant. Dragon’s Dogma 2 est aussi bon pour vous humilier que pour vous rendre puissant, ce qui est un équilibre qu’un RPG vraiment excellent doit trouver.

Non seulement nous sautions à travers les champs de Dragon’s Dogma 2 en poussant le jeu dans ses retranchements, mais nous avons également eu un bref aperçu de la manière dont les missions sont présentées au joueur et d’un exemple de leur résolution possible.

Après 3 heures avec Dragon's Dogma 2, on dirait déjà un autre succès de Capcom

Pour passer une porte, nous devions présenter un permis spécifique au garde. Cet objet nous permettrait de passer, tant que nous faisions partie de la race en jeu qui ressemblait à des chats humanoïdes.

« Dragon’s Dogma 2 est aussi bon pour vous humilier que pour vous rendre puissant, ce qui est un équilibre qu’un RPG vraiment excellent doit trouver. »

Donc, vous présentez le laissez-passer et ils vous disent rudement que vous manquez des caractéristiques préalables pour passer en tant que rêve de furry. Nous sommes ensuite allés au magasin local, qui avait un masque de chat qui nous attendait. Le même commerçant aurait pu fabriquer le permis que nous tenions, si nous ne l’avions pas acquis traditionnellement (cela s’est passé avant notre démo).

Nous avons quitté notre expérience avec Dragon’s Dogma 2 absolument désireux de jouer au jeu complet. Le monde est plein de vie. C’est à la fois un jeu intentionnellement et émergent hilarant, et la gamme des compétences de combat se sent large. Nous n’avons pas eu une grande idée de l’état du monde et de l’histoire globale, mais quand c’est aussi amusant à jouer, nous sommes prêts à replonger directement lorsque le jeu sortira plus tard ce mois-ci.

RSLNmag, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article