Aperçu 2024 : Final Fantasy 7 Rebirth et la gestion de la mort emblématique du jeu.

Alex Vandecker
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Tetsuya Nomura va-t-il vraiment changer la mort la plus emblématique de l’histoire du jeu vidéo ?

La mort d’Aerith dans Final Fantasy 7 est ancrée dans le cerveau de millions de joueurs. Facilement l’un des plus grands spoilers de l’ère de la PlayStation, c’est probablement la chose la plus proche que l’industrie du jeu vidéo ait jamais eu d’un moment « Vader est le père de Luke ».

Cruciale pour le développement de la base de fans absolument frénétique de Final Fantasy 7, elle est la définition d’un moment emblématique. L’image déterminante du jeu en 3D précoce, regarder Sephiroth transpercer le dos d’Aerith alors qu’elle tombe au sol est un moment qui a été fortement anticipé depuis le début des discussions sur le remake de Final Fantasy 7.

Square en est pleinement conscient et taquine déjà les joueurs. Le moment lui-même a été fortement annoncé dans le premier jeu, et ce qui semble être un extrait du moment a été montré dans les bandes-annonces. Alors pourquoi les joueurs pensent-ils qu’il va changer ?

Lorsqu’il sera terminé, le remake de Final Fantasy 7 entrera aisément dans l’histoire des projets de remake les plus ambitieux de l’histoire du jeu vidéo. D’une échelle absolument massive, le remake de FF7 a complètement ruiné les attentes de tous les futurs remakes de Final Fantasy par l’impressionnant qu’il a été jusqu’à présent. L’une des raisons de cela est sa volonté de prendre des risques et de changer des éléments de l’original.

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Le premier jeu de la trilogie a déjà apporté de nombreux changements au premier jeu, et le deuxième jeu de la trilogie ne sera pas différent, mais il ne fera sûrement pas un changement aussi fondamental que celui de laisser Aerith vivre une autre journée une fois que Final Fantasy 7 Rebirth sera fait. Le directeur créatif de la série, Tetsuya Nomura, est parfaitement conscient des spéculations et encourage franchement les fans à se livrer à des spéculations encore plus folles.

« Je crois que la perte est quelque chose qui arrive de manière inattendue, ce n’est pas quelque chose de si dramatique ou prolongé, mais c’est quelque chose où une personne avec laquelle vous venez de converser disparaît soudainement et ne reviendra jamais », a-t-il déclaré à Game Informer. « Je crois que la personne qui meurt ne devrait pas revenir dans ce titre, et c’est ce que nous avons fait avec l’original. »

Qui meurt ? De qui parlez-vous, Nomura-san ? Nous savons tous de qui vous parlez, n’est-ce pas ? Nous adorons cette volonté de jouer avec l’original. FF7 est inattaquable. Quelle est la véritable valeur de simplement le refaire à l’identique ? Les changements signifient que FF7 Remake est un jeu sensiblement différent, inspiré par la même histoire.

« Le premier jeu de la trilogie a déjà apporté de nombreux changements au premier jeu, et le deuxième jeu de la trilogie ne sera pas différent, mais il ne fera sûrement pas un changement aussi fondamental que celui de laisser Aerith vivre »

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Ne tuez pas Aerith, tuez quelqu’un d’autre. Tuez Cloud, et laissez-nous jouer au troisième jeu en tant que Tifa ; c’est ce que veulent les gens. Même les plus grands loyalistes de FF7 ne savent pas ce qu’ils vont obtenir en février. C’est courageux, surtout avec une base de fans aussi loyale, et cela a largement payé.

Cet élément du jeu nous rend encore plus impatients de le découvrir, en plus du fait que le premier était un action-RPG de premier ordre. Dans la même interview avec Game Informer, il a été révélé que The Witcher 3 a été une énorme source d’inspiration pour le contenu du jeu en termes de la façon dont il gère les quêtes annexes et de l’univers ouvert que le groupe explorera.

Écoutez, tous les jeux sont inspirés de The Witcher 3, mais en sortant des zones assez restreintes du premier jeu pour découvrir le vaste monde en dehors de Midgar, c’est un excellent point de départ. De plus, il y a un nouveau jeu de cartes qui ressemble étrangement à celui joué par un certain Sorceleur aux cheveux blancs. Nous sommes sûrs qu’ils vont faire des milliards de livres en vendant des répliques de cartes fantaisistes, nous serons là dès le premier jour.

De nouvelles villes et régions absentes de l’original seront également incluses dans le nouveau jeu, ainsi qu’un système de renforcement des liens pour les membres de votre équipe, qui peut être augmenté en effectuant des quêtes avec eux. Cela semble être un jeu énorme, et nous avons hâte de l’explorer lors de sa sortie en février.

Final Fantasy 7 Rebirth sera-t-il le chapitre sombre du milieu ? Honnêtement, nous n’en avons aucune idée. On a l’impression que chaque bande-annonce que Square Enix sort pour le jeu plonge la base de fans dans une frénésie absolue avec des théories sur la façon dont elle va changer l’original, et cela fait de Final Fantasy 7 Rebirth l’une des sorties les plus excitantes de 2024.

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