Un adaptateur permettant au PlayStation VR2 de fonctionner avec un PC a été repéré sur un site de certification coréen.
Repéré par Brad Lynch, un dépôt sur l’Agence nationale de la recherche radio de la Corée fait référence à un adaptateur PlayStation VR2 pour PC, soumis par Sony Interactive Entertainment Korea.
La date de certification de l’objet était fin mars, suggérant que l’objet pourrait être annoncé bientôt.
Sony a confirmé plus tôt cette année qu’elle travaillait sur le support PC pour son casque VR de deuxième génération.
« Nous sommes heureux de partager que nous testons actuellement la possibilité pour les joueurs de PS VR2 d’accéder à des jeux supplémentaires sur PC pour offrir encore plus de variété de jeux en plus des titres PS VR2 disponibles via la PS5 », a-t-il déclaré sur le blog PlayStation en février.
Le casque de réalité virtuelle de la PS5 a été lancé en février 2023 pour 549,99 dollars / 599,99 euros / 529,99 livres et les ventes ont apparemment démarré lentement.
Le mois suivant, Hiroki Totoki a déclaré qu’il pensait que le PS VR2 avait « de bonnes chances » de dépasser son prédécesseur, qui avait été lancé pour la PS4 en octobre 2016 et avait vendu plus de cinq millions d’unités.
En octobre, le vice-président senior et responsable mondial du marketing de Sony Interactive Entertainment, Eric Lempel, a décrit la réalité virtuelle comme un secteur commercial important pour la société, mais qui n’avait pas encore atteint son potentiel.
« La catégorie VR est importante pour nous. C’est une catégorie qui peut nous aider à innover », a-t-il déclaré. « Ce ne sera jamais la seule façon dont les gens jouent aux jeux, mais je suis heureux que nous soyons dedans. Il y a de grandes expériences à vivre et les consommateurs l’aiment vraiment. Mais c’est un secteur naissant pour nous. »
Et en décembre, Lempel a déclaré au Financial Times que la VR « est un peu une catégorie difficile en ce moment », malgré les propres ventes de Sony qui se porteraient « bien ».
Bien qu’il ait affirmé que Sony restait engagé envers les produits VR, il a ajouté : « Je pense qu’il y avait généralement des attentes plus élevées pour ce que la VR apporterait au gaming. »