Depuis l’acquisition de la propriété intellectuelle, Xbox a sorti deux volets principaux de la série sous forme de Gears of War 4 en 2016 et Gears 5 en 2019, tous deux développés par The Coalition, ainsi que Gears of War: Ultimate Edition et le spin-off de tactique au tour par tour Gears Tactics.
The Coalition a déclaré en mai 2021 qu’elle se préparait à passer au développement de nouvelle génération en utilisant l’Unreal Engine 5, mais qu’elle n’avait pas l’intention d’annoncer de nouveaux jeux dans un avenir proche.
Il a été affirmé en février dernier que The Coalition avait recentré toute son attention sur le prochain volet de la série Gears of War après l’annulation de deux autres jeux en développement au sein du studio.
L’acteur qui incarne JD Fenix dans la franchise Gears of War semble teaser des plans pour un nouveau volet de la série qui pourrait être révélé en juin.
Microsoft a annoncé qu’elle prévoit d’organiser sa traditionnelle conférence estivale Xbox en juin, au cours de laquelle on s’attend à ce qu’elle dévoile de nouveaux aperçus de sorties à venir comme Indiana Jones and the Great Circle, Avowed, Ara: History Untold et Towerborne.
Il a récemment été affirmé que l’événement est prévu pour le 9 juin et que Microsoft se prépare à annoncer de nouveaux jeux Gears of War et Call of Duty lors de cette conférence.
Avertissement de spoiler: Si vous n’avez pas joué à Gears 5 et que vous souhaitez éviter les spoilers, vous devriez arrêter de lire ici.
Dans un post sur X jeudi, l’acteur de JD Fenix, Liam McIntyre, a également laissé entendre que nous en saurons plus sur la suite de Gears 5 lors de la conférence Xbox.
À la fin du dernier jeu, les joueurs sont invités à choisir s’ils veulent sauver JD ou un autre personnage, Del Walker, laissant l’autre se faire tuer.
Interrogé sur le fait de savoir si la mort de JD dans le jeu est canon ou non, McIntyre a répondu: « Je n’en ai aucune idée. Je pense que @GearsofWar nous dira tout en juin. 🙂 »
Selon Microsoft, la franchise Gears of War avait vendu plus de 22 millions d’unités et généré plus d’un milliard de dollars au moment où la société a acquis la franchise d’Epic Games en 2014.