Fans de Concord — Nous avons écouté attentivement vos retours depuis le lancement de Concord sur PlayStation 5 et PC et souhaitons remercier tous ceux qui ont embarqué dans cette aventure à bord du Northstar. Votre soutien et la communauté passionnée qui s’est formée autour du jeu signifient énormément pour nous.
Cependant, bien que de nombreux aspects du jeu aient trouvé écho chez les joueurs, nous reconnaissons que d’autres aspects du jeu et notre lancement initial n’ont pas répondu à nos attentes. C’est pourquoi, à partir du 6 septembre 2024, nous avons décidé de retirer le jeu en ligne et d’explorer d’autres options, y compris celles qui permettront de mieux atteindre nos joueurs.
En attendant de déterminer la meilleure voie à suivre, les ventes de Concord seront immédiatement suspendues et nous commencerons à offrir un remboursement complet à tous les joueurs ayant acheté le jeu pour PS5 ou PC. Si vous avez acheté le jeu pour PlayStation 5 via le PlayStation Store ou PlayStation Direct, un remboursement sera effectué sur votre méthode de paiement originale.
Les clients ayant acheté sur d’autres plateformes numériques seront également remboursés. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur les remboursements de Steam et Epic :
Steam Store – Le Steam Store remboursera les joueurs ayant acheté le jeu dans les prochains jours. Steam enverra une confirmation du remboursement une fois celui-ci effectué.
Epic Games Store – L’Epic Games Store remboursera les joueurs ayant acheté le jeu dans les prochains jours et contactera chaque client directement pour confirmer que le remboursement a été traité.
Remboursements d’autres détaillants – Pour les clients ayant acheté une copie physique dans un point de vente autre que directement chez PlayStation, veuillez vous référer au processus de remboursement du détaillant chez qui vous avez effectué l’achat pour obtenir votre remboursement.
Une fois remboursés, les joueurs n’auront plus accès au jeu.
Nous vous tiendrons informés et vous remercions encore tous les Freegunners qui nous ont rejoints dans la galaxie Concord.
* Les remboursements pour les achats via le PlayStation Store et PlayStation Direct peuvent prendre entre 30 et 60 jours pour apparaître sur votre relevé bancaire. Si votre source de paiement originale n’était pas disponible, le montant de l’achat sera remboursé sur votre portefeuille PSN.
Plus d’informations à suivre…
Cette situation souligne les défis auxquels sont confrontés même les grands noms de l’industrie du jeu vidéo pour s’engager dans le modèle de service en direct, qui exige non seulement un lancement impeccable mais aussi une capacité à maintenir et à développer une base de joueurs active. Le cas de Concord pourrait servir de leçon à d’autres développeurs et éditeurs sur l’importance d’allier innovation, engagement de la communauté et réactivité aux attentes des joueurs dès les premières étapes du développement et après le lancement.