L’éditeur indépendant Humble Games aurait fermé ses portes

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Humble Games, une filiale fragilisée mais persistante dans la tempête de l’édition de jeux vidéo indépendants

Triste nouvelle pour l’industrie du jeu vidéo : Humble Games, l’éditeur connu pour son soutien aux développeurs indépendants, a récemment traversé une période turbulente. Humble Games, division d’édition de San Francisco, basée en Californie, appartient à Humble Bundle qui fut rachetée en 2017 par Ziff Davis via sa filiale IGN Entertainment.

Depuis 2019, Humble Games a publié plus de 20 titres, parmi lesquels des succès notables comme Forager, Wizard of Legend et TemTem, d’après les informations fournies par sa société mère.

Mise à jour du 23 Juillet 2024 / 21h29

Malgré les rumeurs de fermeture, Humble Games annonce une restructuration de ses opérations, sans pour autant envisager une fermeture complète de ses activités.

« Dans ces temps économiques difficiles pour la publication de jeux indépendants, Humble Games a pris la décision difficile mais nécessaire de restructurer nos opérations, » a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

« Cette décision n’a pas été prise à la légère. Elle a impliqué de longues délibérations et une réflexion approfondie, l’objectif étant d’assurer la stabilité et le soutien de nos développeurs et des projets en cours.

« De plus, la restructuration des opérations chez Humble Games n’aura aucun impact sur les opérations chez Humble Bundle. »

« Nous sommes pleinement conscients de l’impact profond de cette décision sur les membres de notre équipe chez Humble Games et nous empathisons profondément avec tous ceux qui sont affectés, » continue le communiqué.

« Les contributions de notre équipe ont été de classe mondiale et inestimables, soutenant le lancement de nos jeux depuis que nous avons commencé à publier en 2017. Nous nous engageons à naviguer cette transition avec autant d’empathie et de compréhension que possible.

« Soutenir nos partenaires de développement et aider les anciens membres de l’équipe reste notre priorité absolue. Nous nous engageons à rendre cette transition aussi douce que possible pour toutes les parties impliquées.

« Merci pour votre soutien et votre compassion durant cette période difficile. Elle est profondément appréciée. »

Les informations concernant la fermeture de la division ont été partagées par les employés affectés sur LinkedIn et les plateformes de médias sociaux mardi.

« À 9 heures ce matin, 36 employés de Humble Games ont été informés que nous étions licenciés et que la société ferme ses portes, » a écrit Nicola Kwan, qui travaillait dans le développement commercial chez Humble Games.

Emilee Kieffer, senior QA chez Humble Bundle, a ajouté : « Encore une année, encore un licenciement ! Aujourd’hui est le dernier jour pour moi et toute mon équipe chez Humble Games. »

Les titres à venir de Humble Games incluent Never Alone 2, Monaco 2, Wizard of Legend 2 et Lost Skies.

Ziff Davis a été contacté par VGC pour commenter sur la fermeture rapportée de Humble Games.

« Mes amis, moi et toute l’équipe de Humble Games avons été licenciés ce matin. »

Si vous avez besoin de QA senior/chef pour votre studio de jeux, SALUT BONJOUR JE N’AI PLUS DE TRAVAIL ! pic.twitter.com/giAPAiTDsx

— 🎃Emil-EEK!🎃 (@Emilee3D) 23 Juillet 2024

En mai, Gamer Network, un ensemble de marques de médias de jeux vidéo, incluant Eurogamer et GamesIndustry.biz, fut acquis par IGN Entertainment. Cette entreprise médiatique de jeux basée au Royaume-Uni fut achetée pour une somme non divulguée auprès de ReedPop, l’organisateur de PAX et du New York Comic-Con, qui l’avait acquise en 2018.

**À travers ce contexte mouvementé, Humble Games essaye de réaliser une transition tout en douceur en s’appuyant sur l’expertise de ses équipes et en restant concentré sur le soutien de ses partenaires et de jeu indépendant, malgré une période économique assez difficile pour l’industrie.**

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