Elden Ring patch 1.12.3 est désormais disponible.
Les notes de patch complètes, que vous pouvez lire ci-dessous, incluent des nerfs pour plusieurs armes populaires, y compris le Bras de Sangsue.
Suite à la sortie de « Shadow of the Erdtree », le premier DLC du jeu, des vidéos ont circulé en ligne montrant des joueurs battant des boss en aussi peu qu’un seul coup, grâce à quelques problèmes de mise à l’échelle des dégâts qui ont semble-t-il été résolus dans cette mise à jour.
Le lieu de réapparition de certains boss lors de combats répétés a également été modifié. Alors que la plupart des boss retournaient à leur zone de départ, les deux boss affectés réapparaissaient plus près du joueur que prévu.
Des lignes de dialogue apparemment supprimées ont été découvertes pour le boss final de Elden Ring : Shadow of the Erdtree.
### Ajustements Exclusifs au PvP
- Diminution des dégâts et de l’animation de dégâts de l’effet de vacuum cisaillant de la compétence « Coup Rapide ».
### Ajustements Généraux de l’Équilibre
- Augmentation de l’échelle d’intelligence de l’épée de sorcellerie Carian et légère diminution des dégâts de base.
- Extension de la portée d’attaque de lancer pour les armes suivantes :
- Dague Smithscript / Cirque Smithscript
- Modification du placement des boss dans la re-lutte contre les boss Hippopotame Doré et Commandant Gaius afin qu’ils soient dans la même position que lors du premier combat.
### Corrections de Bugs
- Correction d’un bug qui faisait que la compétence Étincelles Roulantes infligeait plus de dégâts que prévu.
- Correction d’un bug entraînant la nullité des dégâts de Étincelles Roulantes et Mur d’Étincelles pendant l’application de certains effets spéciaux au joueur.
- Correction d’un bug où certains effets spéciaux d’une arme tenue de la main droite étaient aussi appliqués aux compétences d’arme suivantes lorsqu’elles étaient lancées avec la main gauche :
- Flamme Frénétique du Seigneur Faible
- Lancer de Disque
- Correction d’un bug où le blocage réussi pendant une attaque avec un type d’arme Bouclier Perforant consommait moins de stamina que prévu.
- Correction d’un bug empêchant les joueurs d’annuler la récupération d’attaque des attaques puissantes à deux mains en roulant pour certaines types d’armes des Lames Verso.
- Correction d’un bug causant aux bouteilles de parfum de Foudre et de Flamme Frénétique de faire double dégâts dans certaines circonstances.
- Correction d’un bug où l’échelle Arcane du Bras de Sangsue était plus élevée que prévu lors de la définition d’une affinité. L’accumulation d’état de l’attaque lourde était également réduite.
- Correction de plusieurs autres performances et corrections de bugs.
### Fixes de Performances Potentiellement Instables
- Pour la version PS5 du jeu, un framerate instable peut être amélioré en utilisant l’option « Reconstruire la base de données » depuis le mode sans échec de l’appareil.
- Dans certaines versions PC, le Ray Tracing pourrait être activé involontairement et causer une performance instable. Veuillez vérifier le réglage du Ray Tracing dans « Système » > « Paramètres Graphiques » > « Qualité Raytracing » depuis l’écran titre ou le menu en jeu.
- Dans la version PC, le message « Activité inappropriée détectée » peut apparaître sans tricherie.
Pour résoudre ce problème, veuillez vérifier l’intégrité des fichiers du jeu avant de redémarrer le jeu.
- Dans la version PC, un framerate instable peut être causé par des applications tierces qui contrôlent le comportement de la souris. La désactivation de ces applications tierces peut améliorer la performance.