La série « Dragon Age » de BioWare, qui a débuté en 2009 avec « Dragon Age: Origins », a toujours été louée pour son monde fantastique profondément développé, ses personnages mémorables et ses choix narratifs impactants qui influencent la progression du jeu. Avec « The Veilguard », BioWare semble vouloir pousser encore plus loin les possibilités permettant aux joueurs de façonner leur propre expérience de jeu.
La personnification des paramètres de jeu est un élément clé de l’approche de BioWare pour rendre ses jeux accessibles à un large éventail de joueurs. En offrant une variété d’options de difficulté, BioWare montre qu’il valorise tous les types de joueurs, des plus casuals, qui pourraient privilégier l’aspect narratif du jeu, aux plus hardcore, qui cherchent un défi à leur hauteur.
Cette flexibilité est essentielle, particulièrement dans un genre comme le jeu de rôle, où l’immersion et l’interaction personnelle avec le monde de jeu sont critiques. Les options comme « Conteur » et « Débridé » permettent à ceux qui préfèrent une expérience plus détendue ou adaptée de profiter de l’histoire sans être découragés par des combats trop difficiles.
D’un autre côté, le mode « Cauchemar » propose un défi substantiel pour ceux qui trouvent leur plaisir dans la complexité tactique et la stratégie approfondie. Cette option reflète l’engagement de BioWare à satisfaire la communauté des gamers qui se réjouissent à la perspective de surmonter les défis les plus ardues.
Dragon Age: The Veilguard promet donc de s’adapter à une variété de joueurs avec ses nombreux réglages de difficulté, garantissant que quiconque peut trouver un mode de jeu qui lui convient.
En résumé, avec « Dragon Age: The Veopotentiels d’immersion que ce soit dans la narrativité ou dans le challenge. Cette flexibilité pourrait bien être une clé de son succès futur, illustrant une fois de plus pourquoi BioWare est tant apprécié dans la communauté des joueurs RPG.
BioWare, connue pour ses jeux de rôle immersifs et riches en histoires, a récemouté excitante, révélant des détails sur les paramètres de difficulté de son très attendu « Dragon Age: The Veilguard », dont la sortie est prévue pour cette année.
Les joueurs seront en mesure de choisir parmi plusieurs niveaux de difficulté ou styles de jeu, comme les appelle BioWare, avant de commencer une partie.
« Conteur » est destiné aux joueurs qui veulent privilégier l’histoire par rapport au combat. « Aventurier » semble être le paramètre pour ceux qui recherchent une expérience équilibrée entre l’histoire et le combat, tandis que « Cauchemar » était l’option la plus difficile des trois disponibles lors d’une récente démonstration faite à Game Informer.
Il est intéressant de noter que les joueurs peuvent changer le niveau de difficulté à tout moment pendant le jeu, à moins que le mode Cauchemar n’ait été sélectionné, car c’est un choix permanent.
Un autre paramètre de difficulté appelé « Débridé » permet aux joueurs de personnaliser leur expérience de jeu en ajustant des éléments tels que la navigation et le timing des combats. Avec des options telles que l’assistance à la visée et l’auto-ciblage, les joueurs peuvent choisir la quantité de dégâts qu’ils infligent et reçoivent des ennemis, et il existe également une option de non-mort.
« [Aucune de ces options] n’est une triche », affirme Corinne Busche, directrice du jeu. « C’est une option pour s’assurer que les joueurs de toutes capacités puissent participer. »
EA, l’éditeur du jeu, a annoncé le mois dernier que « Dragon Age: The Veilguard » sera lancé cet automne. La fenêtre de sortie a été confirmée en même temps qu’une nouvelle bande-annonce du jeu, qui a été présentée lors de la Xbox Games Showcase.