Analyse : Qui travaille sur Metroid Prime 4 : Au-delà ?

Alex Vandecker
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Avec l’annonce récente de la sortie du jeu Metroid Prime 4: Beyond prévue pour l’année prochaine, il est intéressant de se pencher sur l’équipe chargée de sa création. En 2019, Nintendo déclarait avoir pris la décision de « recommencer le développement depuis le début » pour Metroid Prime 4, avec la nomination de Retro Studios à la tête du projet, succédant ainsi au développeur initial.

Depuis, information continue d’être parcellaire sur l’évolution du développement du jeu, conformément aux politiques de confidentialité de Nintendo et Retro Studios. Toutefois, grâce à l’analyse de VGC, nous pouvons avoir une idée plus claire des professionnels impliqués dans la création de ce titre très attendu. Ces données reprennent diverses informations disponibles au public, bien qu’il soit nécessaire de prendre en compte quelques réserves quant à la précision complète de ce recensement.

Maintenant, abordons un peu le parcours et les contributions des membres de l’équipe travaillant sur Metroid Prime 4. Il est toutefois important de mentionner que certains de ces membres pourraient également être impliqués dans d’autres projets secrets non révélés, ou même avoir quitté Retro Studios depuis la dernière mise à jour de leurs profils professionnels. Malgré cela, tout porte à croire qu’ils ont tous, à un moment ou à un autre au cours des dernières années, contribué au développement de Metroid Prime 4.

Quelques membres de l’équipe Retro Studios

  • Michael Kelbaugh, président et CEO de Retro, a travaillé sur Metroid Prime 2 et 3.

  • Nathan Ramos, senior producteur, avec des expériences sur des jeux comme The Callisto Protocol et Horizon Forbidden West.

  • Kyle Hefley, récemment nommé principal artiste des personnages chez Retro. Avant de rejoindre Retro, il a accumulé une riche expérience de plus de 20 ans dans la modélisation de personnages, notamment sur des titres tels que Call of Duty: Black Ops et Sleeping Dogs. Il est également célèbre pour son travail de longue haleine chez Microsoft’s 343 Industries, ayant notamment modélisé de nombreux super-soldats blindés et guerriers extraterrestres dans Halo 4, Halo 5 et le très anticipé Halo Infinite, incluant le célèbre Master Chief de Halo 5.

  • Stephen Dupree, principal game designer de Retro, est revenu chez Retro Studios après un départ de deux ans pendant lequel il a travaillé sur le jeu de plateforme New Super Lucky’s Tale. Dupree avait précédemment contribué à la création de Donkey Kong Country Returns sur Wii ainsi qu’à Mario Kart 7 pour la Nintendo 3DS.
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Autres talents remarquables

La fermeture du studio Junction Point en 2013 a méné plusieurs de ses vétérans à rejoindre les rangs de Retro Studios. Ce transfert de compétences a notamment enrichi Retro Studios de créateurs ayant une forte expérience dans le développement de jeux d’aventure et de plateforme, comme Epic Mickey.

En 2020, plusieurs nouvelles recrues ont joint l’équipe de Retro Studios :

  • Bharathwaj ‘Bat’ Nandakumar, en tant que lead engineer, qui était chez Activision et a contribué à chaque installation de Call of Duty: Black Ops.
  • Jon Marcella, un designer d’environnements, a rejo));

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