Treyarch a récemment discuté de l’impact qu’a eu l’inclusion de Black Ops 6 dans le Game Pass sur le dernier cycle de développement de ce nouveau jeu Call of Duty.
Fin mai, Microsoft a annoncé que *Black Ops 6* serait le premier titre de la série *Call of Duty* à être lancé sur son service d’abonnement dès le premier jour, soit le 25 octobre 2024. Cette nouvelle a marqué un tournant pour le jeu qui se prépare à toucher une audience considérablement plus large.
L’annonce de l’intégration de *Game Pass* a été faite aux studios co-développeurs Treyarch et Raven Software, mais la date précise de cette révélation n’est pas clairement définie. « Nous n’avons pas été informés de l’inclusion dans Game Pass très longtemps à l’avance, » a déclaré Yale Miller, directeur senior de la production chez Treyarch, lors d’une interview récemment publiée par VGC. « C’était une question qu’on se posait, de savoir si cela allait se concrétiser ou non. »
Miller semble enthousiaste à l’idée que le jeu puisse atteindre plus de joueurs que les précédents opus de la série, mais il indique que les développeurs sont attentifs à ce que les nouveaux joueurs ne soient pas submergés par la diversité du contenu proposé.
Étant donné qu’il s’agit du premier jeu *Black Ops* depuis *Black Ops: Cold War* en 2020, l’intégration des joueurs était déjà une préoccupation majeure pour le studio. Cependant, l’inclusion dans le Game Pass renforce encore la nécessité de rendre le jeu hautement accessible. « Dès le début, avec *Black Ops 6*, nous avons pensé au temps écoulé depuis le dernier jeu *Black Ops*. Que ce soit pour le mode Zombies – une expérience épique avec d’énormes quêtes et une grande histoire – il y a beaucoup de joueurs qui n’ont jamais joué à une expérience de zombies en mode ronde, » explique Miller.
« Alors, comment pouvons-nous enseigner cela aux gens en incluant les bases du multijoueur et du mouvement ? Il y a beaucoup à montrer aux joueurs, donc nous avons réfléchi dès le début à la manière d’intégrer les nouveaux venus. »
« Depuis que nous avons appris pour le Game Pass, nous avons réexaminé ces aspects, » a-t-il poursuivi. « Il y aura probablement plus de joueurs que jamais au moins essayant le jeu. Nous pensons avoir créé un jeu cool et amusant à jouer, qui offre une grande variété d’expériences pour différents types de joueurs. »
« Alors, comment pouvons-nous clarifier aux joueurs comment entrer dans le jeu, comment expérimenter et trouver ce qui leur est amusant, et leur indiquer que ‘ce mode est à propos de cela, et celui-ci de cela’ ? Même en multijoueur, nous avons des modes de fête et beaucoup d’autres choses que nous faisons, donc comment pouvons-nous être clairs avec les joueurs qui n’ont peut-être jamais joué à Call of Duty auparavant sur les différentes offres disponibles et sur les façons d’y accéder ? »
L’éditeur Activision a récemment détaillé le contenu de *Black Ops 6* qui sera disponible pour chaque niveau de Game Pass. Il a également confirmé que *Black Ops 6* exigerait une connexion Internet persistante pour tous les modes de jeu, y compris sa campagne.
Cette stratégie d’inclusion dans le Game Pass reflète un changement dans la manière dont les jeux sont distribués et joués aujourd’hui, un mouvement vers une accessibilité accrue qui pourrait redéfinir les futures sorties de jeux de grande envergure.