L’équipe de Final Fantasy 14 et 16 annonce bientôt deux nouveaux jeux

Alex Vandecker
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La division de Square Enix responsable de « Final Fantasy 14 » et « Final Fantasy 16 » travaille actuellement sur deux projets non annoncés.

Lors d’une récente interview accordée au site néerlandais Gamer.nl, Naoki Yoshida, le directeur du Creative Studio 3, a affirmé que sa division n’avait pas été affectée par les récentes restructurations au sein de Square Enix.

« Je n’ai pas eu à licencier de personnes et l’équipe actuelle n’a pas été modifiée. Nous sommes même en train de recruter de nouveaux collaborateurs », a-t-il déclaré, selon une traduction de ses propos faite par un des journalistes du site.

« La compagnie a de grandes attentes pour notre division », a continué Yoshida. « C’est l’un des piliers de Square Enix. Il n’y a aucune chance qu’ils procèdent à des coupes budgétaires ou investissent moins chez nous. Nous continuerons à travailler aussi dur sur (Final Fantasy 14), les joueurs n’ont donc pas à s’inquiéter. »

Il a également mentionné que, compte tenu de la manière dont l’équipe est structurée, elle ne peut pas travailler sur de nombreux jeux simultanément, bien qu’elle ait quelques titres non annoncés en développement.

« Il se pourrait qu’il y ait bientôt des annonces concernant deux nouveaux jeux sur lesquels nous travaillons », a-t-il teasé, dans une traduction réalisée par l’utilisateur Genki_JPN.

La cinquième extension de « Final Fantasy 14 », intitulée Dawntrail, mettra le jeu à jour vers la version 7.0 lors de son lancement le 2 juillet.

Elle introduira le continent de Tural, deux nouveaux métiers (le Vipère et le Pictomancien), une nouvelle race jouable (les Hrothgar féminins) ainsi qu’une importante mise à jour graphique, parmi d’autres nouveautés.

La stratégie de Square Enix, en étoffant l’univers déjà riche de Final Fantasy, s’inscrit dans une dynamique globale de consolidation et d’innovation. La franchise, qui a largement contribué au rayonnement international du jeu vidéo japonais, continue de s’adapter aux tendances actuelles tout en restant fidèle à son esthétique et sa narration uniques.

Cette continuation dans l’investissement de ressources dans les jeux à succès comme Final Fantasy démontre la volonté de Square Enix d’asseoir sa position de leader sur le marché du jeu vidéo. Non seulement cela contribue à fidéliser une fanbase déjà bien établie, mais cela permet également d’attirer continuellement de nouveaux joueurs attirés par les développements innovants et les expansions narratives captivantes.

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En s’engageant dans le développement de deux nouveaux titres, Square Enix témoigne de son désir de pousser les limites de la créativité et de la technologie dans le jeu vidéo. Ces projets, bien que non dévoilés, génèrent déjà attentes et spéculation parmi les fans de la série et les observateurs de l’industrie, témoignant de la pérennité du modèle de développement de jeux au sein de la firme.

Le succès continu de « Final Fantasy 14 », enrichi régulièrement par des extensions comme Dawntrail, exemplifie bien cette stratégie gagnante. Chaque nouveau contenu apporte avec lui son lot de nouveautés qui renouvelle l’intérêt pour le jeu, aussi bien pour les vétérans que pour les nouveaux venus.

En conclusion, l’annonce de Naoki Yoshida concernant les projets à venir et la stabilité du développement de « Final Fantasy 14 » souligne l’ambition de Square Enix de rester à la pointe de l’innovation dans le monde du jeu vidéo. Ces projets soulignent l’engagement de la compagnie envers ses fans et son désir constant de renouveler l’expérience de jeu. L’univers de Final Fantasy, déjà étendu, ne montre aucun signe de ralentissement et continue sa marche en avant pour le plaisir des joueurs du monde entier.

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