Le studio Palia a licencié 36 employés

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Le développeur de Palia, Singularity 6, a licencié 36 employés.

Les dernières coupes effectuées au studio basé à Los Angeles font suite à une autre vague de licenciements qui a vu 49 employés perdre leur emploi en avril, selon Nicole Carpenter de Polygon.

« Malheureusement, nous avons dû restructurer et réduire la taille de notre équipe alors que nous restons concentrés sur le soutien à Palia et sur le service à long terme de notre communauté », indique un communiqué émis à Game Developer par un porte-parole de Singularity 6.

« Nous remercions notre équipe partante pour tout leur travail ; nous nous engageons à fournir la meilleure assistance et transition possible. Nous espérons que l’industrie offrira des opportunités à ces collègues talentueux. »

Le jeu MMO simulaire Palia, gratuit, est sorti sur Nintendo Switch en décembre 2023 et est arrivé sur Steam en mars, six mois après le lancement de la bêta ouverte sur PC. Le jeu propose du cross-play et du cross-progression.

Cela a été une autre mauvaise semaine en termes de pertes d’emplois dans l’industrie du jeu. Lundi, l’éditeur japonais de Final Fantasy, Square Enix, a annoncé des plans de licenciement en Amérique et en Europe.

Le développeur basé au Canada, Phoenix Labs, à l’origine de Dauntless et de Fae Farm, aurait également licencié environ 140 employés cette semaine.

Le développeur de jeux Farhan Noor, qui suit les licenciements depuis le début de l’année 2022 sur videogameslayoffs.com, estime qu’environ 10 500 employés de l’industrie du jeu ont été licenciés l’année dernière. Et à moins de cinq mois de l’année 2024, environ 9 700 licenciements sont déjà confirmés.

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