Microsoft suggère que la Xbox commence à récolter les fruits de sa focalisation accrue sur le multiplateforme.
Alors qu’elle avait déjà une position solide sur les plateformes concurrentes grâce aux best-sellers incontournables Call of Duty et Minecraft, Xbox a récemment annoncé des plans pour amener plus de jeux first-party sur PlayStation et Nintendo Switch, en commençant par Pentiment, Hi-Fi Rush, Sea of Thieves et Grounded.
Lors de l’appel aux résultats du troisième trimestre de Microsoft ce jeudi, le PDG Satya Nadella a déclaré que les jeux Xbox se portaient bien sur le PlayStation Store.
« Plus tôt ce mois-ci, nous avions sept jeux parmi les 25 premiers du PlayStation Store, plus que tout autre éditeur », a-t-il déclaré.
Nadella faisait probablement référence à un rapport récent de Tweaktown, qui a constaté que Xbox avait plus de jeux first-party parmi les 25 meilleures ventes du PlayStation Store que Sony.
Sur PS5 le 18 avril, on retrouvait Modern Warfare 3 en n°2, Overwatch 2 en n°7, Sea of Thieves en n°12, Fallout 4 en n°16, Minecraft en n°19, Fallout 76 en n°20 et Grounded en n°23.
En comparaison, cinq jeux publiés par Sony figuraient sur la liste. Il s’agissait de MLB The Show 24, Destiny 2, et d’un trio de titres développés par des studios tiers : Helldivers 2, Stellar Blade et Rise of the Ronin.
Il est à noter que les classements du PlayStation Store sont mis à jour quotidiennement et sont basés sur la région.
« Nous nous engageons à rencontrer les joueurs là où ils se trouvent en proposant de grands jeux à plus de personnes sur plus de dispositifs », a déclaré Nadella jeudi.
Activision Blizzard a contribué à propulser la division gaming de Microsoft à un troisième trimestre record, malgré une baisse significative des ventes de matériel Xbox.