Capcom élève ses prévisions de revenus annuels grâce à des ventes de jeux meilleures que prévu

Alex Vandecker
Alex Vandecker
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Capcom a relevé ses prévisions de bénéfices annuels après que ses nouveaux et anciens jeux se soient bien vendus au cours des 12 mois se terminant le 31 mars 2024.

L’éditeur japonais, qui doit publier ses bénéfices annuels le 9 mai, avait déjà prévu des résultats records pour l’exercice fiscal dans ses prévisions initiales.

Il a annoncé aujourd’hui qu’il a relevé ses prévisions de ventes nettes de 8,9 % à 152 400 millions de yens (979 millions de dollars) et a augmenté ses prévisions de bénéfices nets de 8,3 % à 43 300 millions de dollars (278 millions de dollars).

« Dans notre cœur de métier, le secteur des contenus numériques, en plus de Street Fighter 6, le dernier titre de la série Street Fighter, qui a été très apprécié à l’échelle mondiale, Dragon’s Dogma 2 a été publié au quatrième trimestre et s’est bien comporté », a déclaré la société.

« De plus, les ventes ont augmenté pour les titres du catalogue composés principalement de titres passés de grandes séries en raison de leur popularité constante. Dans l’ensemble, cela nous a conduit à prévoir des revenus pour cette entreprise dépassant notre plan. »

Capcom a déclaré en janvier que Street Fighter 6 s’était vendu à trois millions d’exemplaires. Avant sa sortie en juin dernier, le président de Capcom avait déclaré que la société visait à vendre 10 millions d’exemplaires du jeu, ce qui battrait le record de la série de 7,4 millions établi par Street Fighter 5.

Dragon’s Dogma 2, sorti le 22 mars, est le premier jeu à 70 dollars de Capcom. 11 jours après sa sortie, la société a affirmé que les ventes avaient dépassé les 2,5 millions d’unités.

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