Vidéo de fuite des spécifications de la PS5 Pro retirée par Sony

Alex Vandecker
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La vidéo qui a initialement divulgué les spécifications de la PlayStation 5 Pro, encore non annoncée à ce jour, a été retirée par Sony. La documentation expliquant les spécifications de la console a d’abord fuité le mois dernier via le YouTuber Moore’s Law is Dead. Les informations ont ensuite été vérifiées par IGN, qui a déclaré que le document provenait du Developer Network de Sony Interactive Entertainment. Cependant, comme l’a repéré Tom Warren de The Verge, la vidéo de Moore’s Law is Dead n’est désormais plus en ligne, avec un message indiquant qu’elle « n’est plus disponible en raison d’une réclamation de droits d’auteur par Sony Interactive Entertainment ». Il n’est pas encore clair pourquoi la vidéo a été retirée – bien qu’il soit facile de conclure que Sony cherche à empêcher les fuites de ses informations confidentielles, cela pourrait être dû à autre chose, comme l’utilisation de matériel protégé par des droits d’auteur dans la vidéo déclenchant une correspondance de contenu, entraînant ainsi une demande de retrait manuelle ou automatisée. Moore’s Law is Dead n’a pas encore commenté le retrait de la vidéo, ni partagé d’informations sur les raisons de la demande. Cet article sera mis à jour s’il le fait. Avis: Pour afficher cet intégration, veuillez autoriser l’utilisation de Cookies Fonctionnels dans les Préférences de Cookies. La vidéo, citant une documentation interne de Sony, suggérait que le CPU de la PS5 Pro serait identique à celui de la PS5 standard, mais que la nouvelle console aurait un « Mode Haute Fréquence CPU » qui augmente le CPU de 10% à 3,85 GHz, mais réduit les performances du GPU d’environ 1% en conséquence.
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Le GPU lui-même sera alimenté par 33,5 téraflops contre les 10,28 téraflops de la PS5, mais cela ne signifie pas qu’il sera plus de trois fois plus puissant. Comme l’a noté The Verge à l’époque, les changements dans l’architecture de AMD rendent difficile la comparaison directe des téraflops entre la PS5 et la PS5 Pro, et en réalité la comparaison est plus proche de 10,28 contre environ 17 téraflops (en effet, la documentation divulguée par Moore’s Law is Dead suggère que le « rendu est environ 45% plus rapide »).

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